Bienvenue, Invité
13 mai 2024, 12:17:08
Nouvelles: Vérifiez vos avatars et votre configuration. Pour tout pb, n'hésitez pas à poster sur le forum.

Auteur Sujet: virtualdub  (Lu 2180 fois)

pierre2

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
virtualdub
« le: 29 septembre 2005, 11:16:08 »

Bonjour. Qui pourrait me dire comment avec Virtualdub 1.6.9 fr on peut appliquer un filtre uniquement sur une zone du film et non sur la totalité du film sur lequel on travaille. Je peux sélectionner une zone avec la fonction "sélection d'un intervalle" mais malgré cette sélection le filtre est systématiquement appliqué sur la totalité du film.
Merci de votre aide.
Pierre
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
virtualdub
« Réponse #1 le: 29 septembre 2005, 21:36:07 »

Bienvenue Pierre :D

Enregistre la zone qui t’intéresse en Copie de flux directe ; applique-lui ton filtre, puis substitue-la à la zone initiale. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


pierre2

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
virtualdub
« Réponse #2 le: 30 septembre 2005, 11:50:11 »

Citation de: "Room |312|"
Bienvenue Pierre :D

Enregistre la zone qui t’intéresse en Copie de flux directe ; applique-lui ton filtre, puis substitue-la à la zone initiale. @+++ Room |312| :wink:


Merci de ta réponse. J'ai pu faire ce que je voulais. Mais comme j'aime bien comprendre: à quoi sert la commande de sélection d'une zone soit par édition début sélection et fin sélection soit par la barre de commande en bas de la fenêtre les deux boutons de droite. Ne peux-t-on pas se servir de ça et faut-il chaque fois couper le film et enregistrer la zone à traiter et faire des copier coller? Excuse mais je suis néophyte dans le traitement des images...
Merci d'avance de ta réponse et en tout cas merci de m'avoir déjà dépanné.
Pierre
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
virtualdub
« Réponse #3 le: 30 septembre 2005, 20:17:03 »

Re- :D

Les commandes du menu que tu cites servent à se positionner respectivement au début et à la fin d’une zone sélectionée. Les boutons servent à marquer le début et la fin d’une telle zone. Mais a priori, tu ne peux pas appliquer un filtre à une zone sélectionnée ; seulement y faire des opérations d’édition. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée