Bienvenue, Invité
10 mai 2024, 03:11:30
Nouvelles: VirtualDub 1.9.6 disponible en Français. Rendez-vous sur www.virtualdub-fr.org pour le télécharger.

Auteur Sujet: [Résolu] Lecture de soustitres en paralléle au DivX ^^  (Lu 3702 fois)

lysander

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67

bonjour,
est ce qu'il ya possibilté de rajouter des sous-titres en lecture paralléle au BivX sans avoir à les "coller" au fichier AVI ?_?
IP archivée
* Prier c'est Frapper des Mains Sous un Arbre pour Faire s'Envoler les Oiseaux *

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
[Résolu] Lecture de soustitres en paralléle au DivX ^^
« Réponse #1 le: 25 avril 2005, 20:55:18 »

Salut,
En conteneur avi, à ma connaissance, ce n'est pas possible.
Tu pourrais muxer ton divx,ton audio et ton sous titre en mkv, mais je ne pense pas que ta platine de salon puisse le lire.
àciao
IP archivée

OliverDivX

  • Aide de Camp
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 525
    • http://lavideo-divx.net1.fr/
[Résolu] Lecture de soustitres en paralléle au DivX ^^
« Réponse #2 le: 26 avril 2005, 20:06:57 »

Salut,

Tu as deux possiblités :

1 - Incruster les sous-titres dans ta vidéo au quel cas tu ne peux plus les enlever.

2 - Tu graves ton film + le fichier sous-titres mais attention il faut qu'il est le même nom que la vidéo ex:

mavidéo.avi
mavidéo.srt ou .ssa ou .sub .smi

Pour l'extension des sous-titres faut regarder les spécifications de ta platine.De tete je crois qu la 3255 lis les sub smi et srt fais un test sur un CD/RW.
IP archivée
Sous Windows XP SP2 Edition Familiale et Ubuntu Studio 7.04 basé sur Feisty Fawn.

lysander

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67
[Résolu] Lecture de soustitres en paralléle au DivX ^^
« Réponse #3 le: 27 avril 2005, 11:33:15 »

Citation de: "OliverDivX"
Salut,

Tu as deux possiblités :

1 - Incruster les sous-titres dans ta vidéo au quel cas tu ne peux plus les enlever.

2 - Tu graves ton film + le fichier sous-titres mais attention il faut qu'il est le même nom que la vidéo ex:

mavidéo.avi
mavidéo.srt ou .ssa ou .sub .smi

Pour l'extension des sous-titres faut regarder les spécifications de ta platine.De tete je crois qu la 3255 lis les sub smi et srt fais un test sur un CD/RW.


b'jr

la DX-3255 lis les sous-titre en m-peg4 STR & SMI

coller les sous-titres à la video ça m'interesse pas ¬_¬
je voudrai pouvoir activer / desactiver les soustitres à tout moment de la lecture ^^

j'encode en x-vid avec FairUse wizard

à l'option sous-titrage je coche "extraire les sous-titres (Vob+Ifo) "

le truc c'est comment convertir les fichiers "Vob & Ifo" en fichier.SRT ou .ssa ou .sub ou .smi  ?_?
IP archivée
* Prier c'est Frapper des Mains Sous un Arbre pour Faire s'Envoler les Oiseaux *

OliverDivX

  • Aide de Camp
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 525
    • http://lavideo-divx.net1.fr/
[Résolu] Lecture de soustitres en paralléle au DivX ^^
« Réponse #4 le: 27 avril 2005, 11:45:08 »

Re,

Utilises Subrip.
IP archivée
Sous Windows XP SP2 Edition Familiale et Ubuntu Studio 7.04 basé sur Feisty Fawn.

lysander

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67
[Résolu] Lecture de soustitres en paralléle au DivX ^^
« Réponse #5 le: 28 avril 2005, 10:29:27 »

re :D
les sous titres peuvent être activés desactivés ^^ c genial :D
c genial merci oliverdivx
par contre comment faire des chapitres ?_?
IP archivée
* Prier c'est Frapper des Mains Sous un Arbre pour Faire s'Envoler les Oiseaux *

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
[Résolu] Lecture de soustitres en paralléle au DivX ^^
« Réponse #6 le: 28 avril 2005, 12:23:54 »

Sur un AVI (donc compressé en divx, Xvid, etc...), tu ne peux pas.
Pour faire des chapitres sur film en format DivX, il faut utiliser un container Matroska (MKV) ou OGM (à vérifier pour ce dernier) qui, lui, permet de gérer les chapitres. Par contre, aucune platine n'est actuellement compatible MKV, et ta H&B n'est pas non plus compatible OGM.
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
[Résolu] Lecture de soustitres en paralléle au DivX ^^
« Réponse #7 le: 28 avril 2005, 12:55:46 »

Est-ce que n'importe quelle platine divx peut le faire, ou en faut-ilune particulière.(par rapport à la réponse de oliver divx).
Et comment cela se passe-t-il au sein de la platine, y a-t'il un menu qui te demande si tu veux les sous titres ou pas?
IP archivée

lysander

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67
[Résolu] Lecture de soustitres en paralléle au DivX ^^
« Réponse #8 le: 28 avril 2005, 13:15:15 »

Citation de: "ragwe"
Est-ce que n'importe quelle platine divx peut le faire, ou en faut-ilune particulière.(par rapport à la réponse de oliver divx).
Et comment cela se passe-t-il au sein de la platine, y a-t'il un menu qui te demande si tu veux les sous titres ou pas?


ya pas de menu particulier pour  les sous-titres, tu appuies sur la touche "subtitle" de la telecommande pour les afficher/desafficher
IP archivée
* Prier c'est Frapper des Mains Sous un Arbre pour Faire s'Envoler les Oiseaux *

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
[Résolu] Lecture de soustitres en paralléle au DivX ^^
« Réponse #9 le: 28 avril 2005, 19:55:33 »

Merci pour l'info, je ne le savais pas.
J'ai donc été vérifier sur ma télécommande, et j'ai bien la touche "subtitle".Je vais donc aller essayer.
àciao
IP archivée

lysander

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67
[Résolu] Lecture de soustitres en paralléle au DivX ^^
« Réponse #10 le: 30 avril 2005, 14:41:09 »

re re !
les sous titres apparaissent avec un leger retard à la lecture sur la platine  :twisted:
yaurait une astuce contre ça ?_?
IP archivée
* Prier c'est Frapper des Mains Sous un Arbre pour Faire s'Envoler les Oiseaux *

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
[Résolu] Lecture de soustitres en paralléle au DivX ^^
« Réponse #11 le: 01 mai 2005, 10:30:40 »

Soit, tu modifies tes sous-titres avec un éditeur de sous-titre.
Soit et à mon avis, c'est plus facile à faire, je te conseille de calculer ton décalage, et tout simplement de rajouter, au début de ton film, une petite séquence(de la durée du décalage) qui corrigera ce petit écart.Pour la petite séquence, et si tu veux qu'elle soit invisible, il est facile de trouver, au début de ton film, un écran noir ou une image figée.Tu la sélectionne et l'enregistre, et après, il te suffit d'aller l'insérer dans ton film.
àciao
IP archivée