Bienvenue, Invité
13 mai 2024, 13:15:09
Nouvelles: Vérifiez vos avatars et votre configuration. Pour tout pb, n'hésitez pas à poster sur le forum.

Auteur Sujet: [résolu]norton me bloque  (Lu 6011 fois)

marcslj

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
[résolu]norton me bloque
« le: 15 mars 2006, 11:42:18 »

Bonjour,

j'essaye de mettre à jour un logiciel mais qd je mets le cd ds le lecteur j'ai cette fenêtre: " C:\PROGRA-1\Symantec\S32VNT1.DLL. L'initialisation de la DLL d'un pilote du périphérique installable a échoué.Choississez " Fermer" pour mettre fin à l'application" avec 2 boutons "fermer" et "ignorer". Si je choisis " ignorer", l'ordi se plante.
 
Avec "jv16 PowerTools", j'ai supprimé certains fichiers symantec mais le probleme persiste.

merci pour votre aide
IP archivée
Le forum de la culture sourde: www.forumsourd.com

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
[résolu]norton me bloque
« Réponse #1 le: 15 mars 2006, 17:02:47 »

Salut :D ,

pourquoi tu n'essayes pas de déinstaller Norton, puis le réinstaller proprement, puis seulement mettre à jour ce log.

Citer
Avec "jv16 PowerTools", j'ai supprimé certains fichiers symantec mais le probleme persiste

Attention avec l'utilisation de ce logiciel, on peut faire pas de dégâts.

Dan :wink:
IP archivée

     

GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
[résolu]norton me bloque
« Réponse #2 le: 15 mars 2006, 20:56:30 »

+1, mef avec ce type de logs... :wink:
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

marcslj

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
[résolu]norton me bloque
« Réponse #3 le: 15 mars 2006, 23:10:14 »

Citation de: "vhd"
Salut :D ,

pourquoi tu n'essayes pas de déinstaller Norton, puis le réinstaller proprement, puis seulement mettre à jour ce log.

Citer
Avec "jv16 PowerTools", j'ai supprimé certains fichiers symantec mais le probleme persiste

Attention avec l'utilisation de ce logiciel, on peut faire pas de dégâts.

Dan :wink:


Je pensais l'avoir désinstallé, mais apparement non.C'est pour çà que j'ai utilisé "jv16 PowerTools" pour supprimer ce qui restait de symatec mais çà ne suffit pas.
IP archivée
Le forum de la culture sourde: www.forumsourd.com

marcslj

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
[résolu]norton me bloque
« Réponse #4 le: 15 mars 2006, 23:11:23 »

Citation de: "GravuTrad"
+1, mef avec ce type de logs... :wink:


que veut dire "+1" ?
IP archivée
Le forum de la culture sourde: www.forumsourd.com

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
[résolu]norton me bloque
« Réponse #5 le: 15 mars 2006, 23:15:42 »

Citer
que veut dire "+1" ?

en gros, cela veut dire, très bien, bonne remarque, ...
Donc GravuTrad voulait dire qu'il était largement d'accord avec ma remarque.

Enfin revenons à ton problème, donc tu n'arrives pas à priori a déinstaller Norton, mais quand tu réinstalles, tu le fais bien à partir d'un programme d'installation et pas d'une mise à jour :?:
Dans tout cela, il y a quelque chose qui m'échappe, pourquoi à la base tu as déinstallé Norton (la toute première fois) :?:

Dan :wink:
IP archivée

     

marcslj

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
[résolu]norton me bloque
« Réponse #6 le: 16 mars 2006, 09:18:01 »

j'ai désinstallé norton car je n'en étais pas satisfait; je l'ai remplacé par avast. Je n'essaye pas de le réinstallé.Qd je parle "de mettre à jour un logiciel", il s'agit d'un autre logiciel que norton.
IP archivée
Le forum de la culture sourde: www.forumsourd.com

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
[résolu]norton me bloque
« Réponse #7 le: 17 mars 2006, 00:30:26 »

Re :D ,

OK, et c'est quel logiciel que tu veux mettre à jour :?:

Dan :wink:
IP archivée

     

marcslj

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
[résolu]norton me bloque
« Réponse #8 le: 17 mars 2006, 09:20:57 »

C'est "vidal", la version cd du dictionnaire des médicaments ainsi qu'un logiciel de télétransmission des feuilles de soins, axiam ( je suis médecin).
Si c'est important, je peux te donner plus de précisions.
IP archivée
Le forum de la culture sourde: www.forumsourd.com

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
[résolu]norton me bloque
« Réponse #9 le: 17 mars 2006, 20:30:42 »

OK, je comprends un peu mieux le problème.
Malgré la déinstallation de Norton, la mise à jour de certains logiciels provoque un message d'erreur (DLL de Norton) et c'est pour cela que tu as utilisé jv16 PowerTools.
donc le problème vient d'une mauvaise déinstallation de Norton.
Comment justement as-tu effectué cette déinstallation (plus de précisions possibles) :?:

Dan :wink:
IP archivée

     

marcslj

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
[résolu]norton me bloque
« Réponse #10 le: 17 mars 2006, 22:55:35 »

Sur le site de symantec, j'ai trouvé la façon de supprimer norton ( ouf), mais maintenant qd je mets le cd dans le lecteur, il n'y a plus d'exécution automatique; j'ouvre alors le lecteur de cd en faisant un clic droit, puis je clique sur setup.exe pour faire démarrrer le cd mais rien ne se passe
IP archivée
Le forum de la culture sourde: www.forumsourd.com

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
[résolu]norton me bloque
« Réponse #11 le: 18 mars 2006, 09:44:11 »

Quand tu dis que tu cliques sur "setup", c'est pour quel logiciel cette fois :?:
As-tu déjà réussi a installer ce logiciel :?:
L'éxecution automatique ne fonctionne pas que pour ce CD ou pour tous les CDs :?:
Pour qu'un CD démarre automotiquement (installation), il faut la présence des fichiers "autorun" sur le CD.

Dan :wink:
IP archivée

     

marcslj

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
[résolu]norton me bloque
« Réponse #12 le: 18 mars 2006, 10:34:50 »

1) "Quand tu dis que tu cliques sur "setup", c'est pour quel logiciel cette fois": c'est pour le logiciel axiam de mise à jour et aussi le vidal

2) "As-tu déjà réussi a installer ce logiciel":ces logiciels fonctionnent mais je n'arrive pas à les mettre à jour avec leur cd respectifs

3) "L'éxecution automatique ne fonctionne pas que pour ce CD ou pour tous les CDs":
pour ces 2 CDs, je n'en ais pas essayé d'autre

4) "Pour qu'un CD démarre automotiquement (installation), il faut la présence des fichiers "autorun" sur le CD. ":
ils y sont.
Une précision: avec le vidal, l'installation commence avec une fenêtre indiquant: "veuillez patienter pendant que installshield prépare l'installation...", une barre bleue de remplissage progresse jusqu'à 100% et après la fenêtre disparait et je me retrouve avec le bureau comme si rien ne s'était passé.
IP archivée
Le forum de la culture sourde: www.forumsourd.com

GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
[résolu]norton me bloque
« Réponse #13 le: 18 mars 2006, 11:19:21 »

Vérifie si la notification d'insertion automatique est toujours activée (car certains logiciels conseillent et la désactive pour un meilleur fonctionnement pour eux)

Voici les fichier pour l'activer ou la désactiver (sur windows 2000 et XP):

http://www.gravure-et-traductions.com/Downloads/AutoRunOn.reg

http://www.gravure-et-traductions.com/Downloads/AutoRunOff.reg

Il n'y a qu'à cliquer dessus et exécuter. :wink:
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

ness

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
[résolu]norton me bloque
« Réponse #14 le: 27 avril 2006, 14:12:25 »

Salut !

juste une petite expérience personnelle au passage :

il y a un an, j'ai voulu retirer Norton pour essayer Kaspersky, qui m'a foutu une pagaille pas possible - impossible de le configurer de façon stable, sur le net il m'affichait alerte sur alerte.
un collègue m'a appris que les 2 ne cohabitaient pas sans entrer en conflit.
d'après lui, malgré mes fouilles dans la base de registre afin de tout éliminer de Norton, il devait rester quelques traces m'ayant échappé.
bon, je vire Kaspersky - de la même manière approfondie - et je remets Norton. seulement voilà, il veut pas !
Réinstallation impossible, idem, traces de Kaspersky !
heureusement, j'avais un Ghost de mon Windows XP sur une autre partition, je l'ai donc réinstallé après formatage.
mais il m'a quand même fallu refaire toutes les Maj + installation des nouveaux logiciels, car mon XP de secours n'était pas à jour.

tout çà pour dire que les antivirus, c'est bien quand çà marche, mais dans le cas contraire, bonjour la prise de tête.
se renseigner avant sur l'éventuelle cohabitation et surtout les tuyaux de désinstallation vraiment "totale".

sinon, en complément de Norton, j'utilise Ad-Aware ( de J-Cl VanDamme ...  :lol: )

si j'ai voulu essayer autre chose, c'est parce que Norton consomme beaucoup de ressources.

ness
IP archivée