Bienvenue, Invité
13 mai 2024, 21:07:43
Nouvelles: 6 000 000 de visiteurs depuis février 2004!
Chapeau bas Trad-fr!

Auteur Sujet: Comment garder le son et zapper l'image de l'introduction?  (Lu 3579 fois)

HaIyA

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Comment garder le son et zapper l'image de l'introduction?
« le: 13 novembre 2008, 11:43:44 »

Bonjour, désolé du retard, j'étais privé de connection Internet, en tout cas un grand merci à Room, qui m'a bien aidé.

J'aurais une deuxième et dernière question :
Sur une vidéo, je voudrais supprimer une dizaine de secondes d'images, tout en conservant le son qui y passe à ce moment-là. C'est à dire garder le son et zapper l'image de l'introduction du début, ce qui me donnerais des images noires à la place tout en conservant le son.

Je vous remercie à tous et bonne journée !

EDIT : Si vous ne comprenez pas, en faite, sur ma vidéo de format AVI, j'ai une petite intro, de 7 secondes, et j'aimerais conserver le son qu'on entend au moment de l'intro de 7 secondes, tout en supprimant les images de l'intro, ce qui donnerait pendant 7 secondes, des images noires avec le son de l'intro de 7 secondes.

Merci de m'aider c'est vraiment urgent, bonne journée !
IP archivée

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
Comment garder le son et zapper l'image de l'introduction?
« Réponse #1 le: 15 novembre 2008, 13:38:44 »

J'ai une solution, mais je te la donnerais dans l'après-midi.
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
Comment garder le son et zapper l'image de l'introduction?
« Réponse #2 le: 15 novembre 2008, 15:40:11 »

Voilà!
Désolé, je n'avais pas assez de temps tout à l'heure.

Voici donc une méthode simple pour "garder le son et zapper l'image de l'introduction du début, ce qui me donnerais des images noires à la place tout en conservant le son".

1. Ouvres ton fichier vidéo dans VirtualDub.

2. Vas dans le menu "Vidéo" -> "Filtres...", cliques sur le bouton "Ajouter...", sélectionne le filtre "brightness/contrast (luminosité/contraste)", et décale le curseur de la Luminosité sur "Noir" (pas besoin de toucher au contraste). Cliques sur "OK".

3.
Dans la fenêtre de gestion des filtres vidéo, sélectionne le filtre que tu viens d'activer, puis cliques sur le bouton "Moduler": un petit "" apparaît au début de la ligne. Cliques sur "OK" pour fermer la fenêtre de gestion des filtres vidéo.

4. Vas maintenant dans le menu "Affichage" et coche "Editeur de Courbes".

5. Tu n'as plus qu'à créer une courbe pour que le filtre soit actif pendant les 7 premières secondes (pour savoir comment faire, je t'invite à lire ce post).

Have Fun ;)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

HaIyA

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Comment garder le son et zapper l'image de l'introduction?
« Réponse #3 le: 15 novembre 2008, 15:47:36 »

Je n'ai pas encore essayé mais merci beaucoup Sparadox, si j'ai bien compris aussi, la prochaine fois, je ferais un nouveau sujet c'est ca ?

Je te tiens au courant, et merci encore !

Bonne journée à tous !


EDIT : J'ai tout compris, il me reste un dernier problème, sur la séquence il y a des sous-titres, car ma vidéo est en VOSTFR. Le problème, est que je ne vois pas les sous-titres durant le passage que je mets en luminosité noir à fond.

Merci encore et bonne soirée à tous.
IP archivée

HaIyA

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Comment garder le son et zapper l'image de l'introduction?
« Réponse #4 le: 18 novembre 2008, 19:33:41 »

Désolé, de faire un double post, mais j'aimerais vraiment obtenir une réponse :D

J'ai tout réussi, le seul problème est que sur ma séquence je ne vois pas de sous titres, choses indispensables, car la vidéo est un anime en VOSTFR.

Je vous remercie et encore désolé pour le double post. Merci et bonne soirée.


[EDIT] j'ai trouvé la solution, bonne soirée et merci à tous !
IP archivée

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
Comment garder le son et zapper l'image de l'introduction?
« Réponse #5 le: 19 novembre 2008, 20:48:34 »

Après essais, la meilleure solution dans ton cas me semble être de recréer carrément un fichier de sous-titre .SSA avec le texte à afficher pendant la période de 7 secondes en noir, puis de le charger à l'aide du filtre externe "subtitler" (au besoin, télécharges-le ici).
Important: quand tu charges tes filtres dans la fenêtre de gestion des filtres vidéo, il faut impérativement que le filtre "brightness/contrast (luminosité/contraste)"soit situé avant le filtre "subtitler"; si ce n'est pas le cas, utilises les boutons "Monter/descendre" pour y parvenir.

Have Fun ;)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x