Bienvenue, Invité
07 mai 2024, 19:11:31
Nouvelles: VirtualDub 1.9.6 disponible en Français. Rendez-vous sur www.virtualdub-fr.org pour le télécharger.

Auteur Sujet: virtualdubmod et matroska  (Lu 6323 fois)

pipin

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
virtualdubmod et matroska
« le: 18 janvier 2006, 18:38:33 »

Bonjour,
J'ai chargé VIRTUALDUBMOD 1.5.10.20b2540Fr, et j'ai un probléme avec un fichier MKV.
Message d'erreur tel que:
only handle (S-TEXT) subs for the moment
Je ne connais pas l'anglais, mais je crois comprendre que VIRTUAL est faché avec les entrée comportant des textes. J'ai également chargé MATROSKA Pack pour donner du grain à moudre à Virtual, mais cela ne marche pas.
Quelqu'un peut-il m'indiquer la marche à suivre pour éliminer ce problème. Merci par avance.
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
virtualdubmod et matroska
« Réponse #1 le: 19 janvier 2006, 20:43:45 »

Bienvenue Pipin :D

Sujet abordé sur ce forum. Fais une recherche pour trouver des éléments de réponse. Merci. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


pipin

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
virtualdubmod et matroska
« Réponse #2 le: 20 janvier 2006, 18:03:10 »

Merci pour la réponse, j'avais lu ta suggestion d'extraire avex MKV Toolnix, mais on extrait des fichiers track autant pour la vidéo que pour le son et VDM ne l'accepte pas non plus. Où alors li y aun truc de plus que je ne saisie pas! Merci de m'aider
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
virtualdubmod et matroska
« Réponse #3 le: 20 janvier 2006, 23:52:09 »

Re- :D

Citer
mais on extrait des fichiers track autant pour la vidéo que pour le son et VDM ne l'accepte pas non plus.

Tu peux préciser STP ?

Vire le(s) sous-titres avec MKVMerge GUI puis refais un essai avec VDM. Que veux-tu faire avec ton MKV ? @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


pipin

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
virtualdubmod et matroska
« Réponse #4 le: 21 janvier 2006, 22:19:24 »

Bonsoir,
Je regrette, mais dans mon Pack Matroska, je n'ai pas de fichier MKVMergeGUI. Avec l'extension GUI, je n'ai que MKVEGUI.exe et MKVExtractGUI.exe et ces deux fichiers ne créent que 1 fichier track1 pour la vidéo et un fichier tract2.aac pour le son français. VDM prend bien le son puisq'il a une extention .aac, mais pas la vidéo. Pour répondre à ta question, je veux virer les sous titres et la langue anglaise pour faire un DVD perso. Merci encore pour ton aide
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
virtualdubmod et matroska
« Réponse #5 le: 22 janvier 2006, 00:30:19 »

Bonsoir pipin :D

Pas grave. Quel est le format de la vidéo ?

Pour info, j’utilise MKVToolNix + MKVExtractGUI.

MKVMerge sert à créer des fichiers MKV en muxant différents flux mais il peut aussi en recréer après élimination de certains flux, dont notamment tes sous-titres. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


pipin

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
virtualdubmod et matroska
« Réponse #6 le: 23 janvier 2006, 21:23:05 »

Bonsoir Room |312|,
Je reviens à la charge pour mon problème d'incompatibilité de fichiers track avec VDM.
Pour répondre à ta question, il s'agit d'un fichier vidéo encodé en MPEG4/ISO/AVC, mais coimme je l'ai déjà écrit, il ressort avec MKVExtractGUI ou MKVEGUI en fichier track sans extension, d'où illisible.
Je ne vois pas comment faire pour extraire le bon fichier!
Avec MKVExtractGUI, si je clic sur le pavé Uncat, pour le fichier vidéo track, j'obtiens effectivement un fichier MKV avec les voix mixées FR et Angl. c'est à dire qu'on entend les deux langues en même temps. Je ne comprends plus rien, j'ai beau chercher je câle. Si tu me trouves un remède, merci, sinon je laisse tomber.
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
virtualdubmod et matroska
« Réponse #7 le: 25 janvier 2006, 22:44:51 »

Bonsoir pipin :D

Avec MKVExtract, il faut bien choisir Extract pour demuxer les flux sélectionnés.

Le pb, c’est que la vidéo n’a pas d’extension et ne m’inspire pas, si ce n’est que MPEG4/ISO/AVC me fait penser au format de compression MPEG4 AVC aussi appelé H.264. Il y a de plus en plus de MKV qui ont de la vidéo encodée dans ce format.

Si tel est le cas, il faut installer de quoi le décoder. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


pipin

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
virtualdubmod et matroska
« Réponse #8 le: 28 janvier 2006, 18:36:55 »

Bonsoir Room....
J'ai beau chercher le codec concerné, je ne le trouve pas où alors je ne vais où il faut.
Peut-être sais-tu où le trouver?
merci encore pour ton aide
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
virtualdubmod et matroska
« Réponse #9 le: 28 janvier 2006, 23:12:12 »

Bonsoir pipin :D

Sans garantie : essaie en installant le codec x264, disponible dans le VD Codec Pack (après installation du pack, il faut installer individuellement le codec en passant par le menu Démarrer). Il me semble que c’est aussi possible via FFDShow. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


pipin

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
virtualdubmod et matroska
« Réponse #10 le: 30 janvier 2006, 22:36:37 »

Bonsoir ROOM|312|
J'ai bien chargé le fichier que tu m'as indiqué, j'ai maintenant le fameux codec x264, mais toujours le même problème avec VDM: impossiblité de lire le fichier, même message d'erreur. Par contre, en utilisant un autre programme, ce dernier m'indique que dans mon pack Maroska manque le fichier "wxbase253u_gcc_custom.dll": effectivement, j'ai fait une recherche sur mon PC et elle n'existe pas. Peut-être est-ce la base de mon problème. Si tu as ce fichier, peux-tu me le passer? Merci d'avance
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
virtualdubmod et matroska
« Réponse #11 le: 05 février 2006, 15:42:36 »

Bonjour pipin :D

Pour ta dll, je ne saurais pas te dire. En revanche, j’ai passé un MKV présentant de l’A/V identique (du moins je l'espère) au tien en AVI avec VD/VDM. Pour plus de facilité, je résume l’ensemble :

1 – Tu as besoin d’un certain nombre de choses ; donc vérifie et installe, si ce n’est déjà fait :

A – La dernière version disponible du Matroska Pack Lite (1.1.2) ; tu as juste besoin du Haali Media Splitter [1]



B – La dernière build de FFDShow, méga-filtre DirectShow pour pratiquement tous les formats A/V, notamment H.264/X264 [2] et AAC [3]



C – Les MKVToolNix pour MKVMergeGUI

D – AviSynth nécessaire en tant que frameserver

Ceci réalisé, tu fais un gentil reboot de ta machine.

2 – A partir de ton fichier source, tu crées un nouveau MKV en conservant juste l’A/V MPEG4/ISO/AVC + AAC [4]; tout le reste tu vires. Utilise MKVMergeGUI qui vient avec les MKVToolNix. Ca te donne quelque chose comme ci-dessous :



3 – Puis tu ouvres le fichier MKV obtenu avec VirtualDubMod en procédant comme suit : Fichier > Ouvrir un fichier vidéo… en ayant pris soin de sélectionner dans la fenêtre de dialogue qui s’affiche Use AviSynth Template > DirectShowSource [5]



La vidéo est servie en YV12 [6] et l’audio en PCM [7]. Il ne reste plus qu’à ré-encoder tout ça en DivX/XviD/MP3 par exemple.



@+++ Room |312| :wink:
IP archivée


pipin

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
virtualdubmod et matroska
« Réponse #12 le: 07 février 2006, 00:04:46 »

Bonsoir Room |312|

Merci en premier lieu pour tes recherches, qui me sont très utiles. J'ai sorti de ma machine tous les fichiers que j'avais pu charger sur Matroska et j'ai rechargé dans l'ordre que tu as indiqué. la seule chose que j'ai constaté, c'est qu'après avoir rebouté ma machine, j'ai regardé les fichiers crées dans le dossier Matroska, mais je ne trouve toujours pas de fichier MKVmergeGUI qui aurait être pu créé par Mkvtoulnix. j'ai toujours les mêmes fichiers tels que "MKVEGUI.exe" et MKVextract.exe" qui produisent lorsque je les utilise le même fichier "Track1" inexploitable par VDM.  En cliquant sur Mkvinfo.exe et mmg.exe, j'ai un même message d'erreur "wxbase253u_gcc_custom.dll" dont l'absence de ce fichier empêche ces deux fichiers .exe de démarrer. Pourquoi ce fameux fichier n'est pas généré, MISTERE.
Par contre j'ai pu constater qu'en lançant VDM avec en renseignant le pavé "Use AviSynth template" par "DirectShowSource", j'ai un fichier directshow.avs qui se crée et VDM me charge mon fameux fichier MKV que je peux transformer en .avi avec n'importe quel encodeur.
Que demander de plus, ce n'est pas tout à fait ta démarche, mais çà marche qu'en même. Merci encore pour ta contribution. Gros bisous a+
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
virtualdubmod et matroska
« Réponse #13 le: 07 février 2006, 21:38:34 »

Bonsoir pipin :D

Je suis contente que tu sois parvenu à tes fins. Pour les MKVToolNix, j’utilise la version Unicode enabled avec l’installer v1.6.5 ; la dll est bien présente.

Quant à la démarche, elle n’est effectivement pas contraignante dans tous ces points. Il faut juste s’assurer de disposer du nécessaire pour décoder les flux du MKV. AviSynth fait le reste pour peu que les codecs/filtres DirectShow soient installés.

MMG est juste là pour te tailler un fichier sur mesure. Le script *.avs est éditable au Bloc-notes. VDM en simplifie l’usage et tu peux t’en servir avec VD. A titre indicatif, jette un œil sur ce sujet ; bien que cela concerne d’autres formats, le principe demeure pour un aperçu sommaire de la chose.

Si tu peux basculer ton sujet en [Résolu], ça me fera plaisir et rendra service à d’autres. Merci d’avance. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


pipin

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
virtualdubmod et matroska
« Réponse #14 le: 09 février 2006, 23:24:48 »

Bonsoir Room|312|

Bien reçu ton dernier message, que j'ai suivi à la lettre. J'ai viré tout ce que j'avais chargé pour faire fonctionner VDM avec un fichier MKV, et j'ai tout rechargé dans l'ordre indiqué dans ton message.
Je ne sais pas pourquoi, mais MkvmergeGUI, n'apparait toujours pas. J'ai amorcé tous les exécutables situés dans le dossier MATROSKA, et un seul ne fonctionne pas: il s'agit de mmg.exe et il me réclame le fameuse dll qui me manquait toujours, à savoir: wxbase253u_gcc_custom.dll. Je l'ai chargé avec la mûle et je l'ai intégré dans le dossier MATROSKA. J'ai recliqué sur cet exécutable, et là nouveau message: manque wxmsx253u_core_custom.dll. Nouvel appel à la mûle, et intégration de cette dll. Je clique à nouveau sur cet exécutable, et encore nouveau message: manque wxmsm253u_html_gcc_custom.dll. Nouvelle demande à la mûle et je trouve enfin cette dll que j'intègre au dossier MATROSKA.
Et là LE MIRACLE, lorsque je clique sur mmg.exe apparait le tableau qui me manquait, le fameux MKVmergeGUI. Ensuite je reprends ta procédure et tout marche à merveille. Je peux donc transformer à ma guise un fichier MKV au format Avi pour pouvoir le lire sur mon lecteur de salon. Cela a été long mais j'y suis qu'en même arrivé, avec quelques détours, mais le résultat est bon. Merci encore pour ton aide.
Dernière question: comment je fais pour basculer mon sujet en[RESOLU]
IP archivée