Bienvenue, Invité
14 mai 2024, 00:06:21
Nouvelles: Vérifiez vos avatars et votre configuration. Pour tout pb, n'hésitez pas à poster sur le forum.

Auteur Sujet: effet de transition entre deux vidéos  (Lu 4313 fois)

jeanneg

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
effet de transition entre deux vidéos
« le: 05 janvier 2009, 23:37:59 »

Bonjour,
je fais de très petits films de mes petits enfants avec mon appareil photo, et je voudrais les coller et les compresser. Comme je ne suis pas hyper-douée, j'ai eu du mal, mais j'arrive à me débrouiller avec VirtualDub.
Par contre, impossible de donner un effet de fondu entre deux vidéos. J'ai bien téléchargé AviSynth et suivi les indications que vous donniez sur le forum, mais impossible d'ouvrir le résultat sur VirtualDub.
Problèmes rencontrés :
d'abord, l'extension .avs n'est pas proposé sur le bloc note de Windows (mais je pense que ce n'est pas grave, parce que le fichier est bien reconnu comme un script AviSynth.
Dois-je ouvrir ce fichier sur VirtualDub à partir de "fichier" "Ouvrir un fichier vidéo" directement ?
De toute façon, à ce moment, j'ai le message d'erreur :"Echec de l'ouverture d'AviSynth : AVISource : couldn't locate a decompressor for fourcc mjpg (mon chemin, mon fichier.avs ligne 1)."

J'ai essayé en enlevant tous les espaces dans les noms de fichiers, j'ai déplacé mon dossier pour limiter les chemins... Rien à faire.

Merci de tout le temps que vous nous consacrez. J'ai appris beaucoup de choses sur votre forum.
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
effet de transition entre deux vidéos
« Réponse #1 le: 06 janvier 2009, 10:34:13 »

Bienvenue jeanneg :D

Citer
d'abord, l'extension .avs n'est pas proposé sur le bloc note de Windows

En effet, mais il suffit de l’ajouter lorsque tu enregistres ton script.

Citer
Dois-je ouvrir ce fichier sur VirtualDub à partir de "fichier" "Ouvrir un fichier vidéo" directement ?

Oui.

Citer
De toute façon, à ce moment, j'ai le message d'erreur :"Echec de l'ouverture d'AviSynth : AVISource : couldn't locate a decompressor for fourcc mjpg (mon chemin, mon fichier.avs ligne 1)."

Si tu peux lire tes vidéos dans Windows Media Player, alors remplace AVISource par DirectShowSource dans ton script. A défaut, il te faut installer un codec MJPG.

Petite remarque : pour du MJPG et du DV il est possible d’utiliser le décodeur interne de VD : Options > Préférences… > AVI et cocher dans les options proposées Préférer les décodeurs vidéo internes aux codecs installés sur le PC (MJPG et DV) mais je ne sais pas si ça fonctionnera en passant par AviSynth. A essayer. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


jeanneg

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
effet de transition entre deux vidéos
« Réponse #2 le: 06 janvier 2009, 21:00:02 »

Bonjour,

Pour l'instant, en mettant DirectShowSource à la place de AviSource dans le script, plus "préférer les décodeurs vidéos internes ....", cela a l'air de marcher.  :D

Merci beaucoup et peut-être à bientôt pour d'autres problèmes! :?
(par exemple, combien de temps cela va me prendre pour avertir que mon problème est résolu ......)
IP archivée

karl

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1377
pas longtemps.....
« Réponse #3 le: 06 janvier 2009, 21:10:34 »

bonsoir..... :wink:
pour passer ton post en resolu...
ça ne va pas prendre tres longtemps....
>un peu de lecture ici <....
quelques clics et ce sera fini....
voili voila....
@+... :wink:
IP archivée
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P

jeanneg

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
effet de transition entre deux vidéos
« Réponse #4 le: 06 janvier 2009, 21:18:37 »

Merci beaucoup. C'était sûrement trop simple pour moi!
IP archivée