Bienvenue, Invité
03 mai 2024, 22:20:10
Nouvelles: Nouvelle version de forum pour Trad-Fr.com!

Auteur Sujet: [Résolu] Virtualdubmod et Satsuki  (Lu 3635 fois)

Battosai

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
[Résolu] Virtualdubmod et Satsuki
« le: 21 mai 2007, 16:53:54 »

Bonjour a tous,

J’ai installé Virtualdubmod 1.5.10.2 build2542 et j’utilise Satsuki Decoder Pack pour lire mes vidéos.

Je voudrais couper une vidéo au format MKV mais VDM me dit qu’il ne trouve pas les bons codecs.  Ca fait un bon bout de temps que sa dur j’ai donc était sur le forum de SDP, apparemment le pack sert seulement à lire les vidéos.
On ma quand même conseiller de cocher (a l’installation) les fichiers VFW de FFDSHOW afin que je puisse ouvrir la plupart des vidéos avec VDM. Effectivement j’ai plus de souci pour les AVI. Le problème vient (encore et toujours) des MKV. :(

J’aimerais éviter les codecs en faite qui s’installe un peu partout etc…  Même si je sais que ça marcherais mieux en utilisant ces derniers.

Mes questions sont simples: enfin j'espére :?

Y’a-t-il un filtre (de préférence) qui  permettrait a VDM de prendre en compte les MKV ?

J’ai aussi remarqué que l’on pouvait rajouter des filtres à VDM (.VDF) ou pourrait on trouver ces filtres ?

Existe-t-il un autre logiciel qui me permettrait de scinder une vidéo (enlevé un générique) ?

Je vous remercie d’avance et vive votre site qui m’a fait comprendre pas mal de chose sur l’univers « hardcore » des codecs, conteneur, format…^^[/b]
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
[Résolu] Virtualdubmod et Satsuki
« Réponse #1 le: 21 mai 2007, 22:04:18 »

Bienvenue Battosai :D

Citer
Y’a-t-il un filtre (de préférence) qui permettrait a VDM de prendre en compte les MKV ?

VDM prend en charge le format MKV nativement. En pratique, c’est moins simple car des éléments du MKV peuvent poser pb et il faut souvent reconstruire un MKV simplifié et servir le fichier par AviSynth en raison de la nature des flux A/V. Tu peux te faire une idée en lisant ce tuto.

Citer
J’ai aussi remarqué que l’on pouvait rajouter des filtres à VDM (.VDF) ou pourrait on trouver ces filtres ?

Tu trouveras quelques liens >>ICI<<.

Citer
Existe-t-il un autre logiciel qui me permettrait de scinder une vidéo (enlevé un générique) ?

Pour quel format ?

@+++ Room |312| :wink:
IP archivée


Battosai

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
[Résolu] Virtualdubmod et Satsuki
« Réponse #2 le: 22 mai 2007, 23:36:00 »

Un grand merci pour ces réponses ;) Malheureusement j'ai d'autres question du coup  :P

Citation de: "Room |312|"


Citer
Existe-t-il un autre logiciel qui me permettrait de scinder une vidéo (enlevé un générique) ?

Pour quel format ?

@+++ Room |312| :wink:


Pour les MKV le restes y'a pas de souci. Vu que ça a l'air d'être la galère avec VDM.

Citation de: "Room |312|"
Bienvenue Battosai :D

Citer
Y’a-t-il un filtre (de préférence) qui permettrait a VDM de prendre en compte les MKV ?

VDM prend en charge le format MKV nativement. En pratique, c’est moins simple car des éléments du MKV peuvent poser pb et il faut souvent reconstruire un MKV simplifié et servir le fichier par AviSynth en raison de la nature des flux A/V. Tu peux te faire une idée en lisant ce tuto.


J'ai regardé le tuto, il permet de passer du MKV au AVI mais j'aimerais seulement enlever une partie (un générique) d'un MKV je ne veux donc pas perdre les avantages du MKV.

Cela veut il dire que c’est impossible ? Quand tu dis un MKV simplifié cela veut dire que je dois enlever une piste audio (VO) et/ou  le/les pistes de soustitres? J'ai donc un AVI avec une piste audio (et/ou sans soustitre) que je reconverti en MKV?

En ajoutant des filtres a VDM il prendra en compte les différent flux Audio et Vidéo des MKV? Ou il existera toujours des flux qu'il ne prendra pas en compte?

J’en demande peut être trop a VDM ^^ Merci de prendre du temp pour mes nombreuses questions d'amateurs  :D

Petite édite du post^^: J'ai utilisé MatroskaProp (merci trad-fr et surtout Rom |312| pour ton lien :wink: ), sur les vidéo MKV qui sont l’objet de mes problèmes. Elles  sont au format RV40 pour la vidéo et Vorbis pour l’audio. Si j’ai bien saisi le problème viens donc du RV40 :evil: , car j’ai également une vidéo MKV avec du Vorbis en audio et MPEG-4 (XVID) en vidéo et je n’ai pas eu de souci.

Ce qui nous ramène a ma question précédente que je vais reformuler : Y’a-t-il un filtre qui permettrait a VDM de prendre en compte le format vidéo RV40 ?

Bon je vais coucher me suis assez pris la tête pour ce soir^^ la nuit porte conseil  :idea:  :)
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
[Résolu] Virtualdubmod et Satsuki
« Réponse #3 le: 23 mai 2007, 22:09:36 »

Re- :D

Avec du format Real, tu ne pourras rien éditer avec VDM en conservant intacts les attributs de ton MKV. Par contre, tu peux utiliser MKVMerge, onglet Global > activer Enabled splitting... et tu choisis de couper après une quantité de données ou un temps déterminé. Il faut aussi renseigner max. number of files pour ne pas avoir plus de deux fichiers en sortie. Egalement spécifier un nom de fichier dans Output filename. Ca n'est pas forcément très pratique et la coupure peut être approximative car ça coupe sur une keyframe. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


Battosai

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
[Résolu] Virtualdubmod et Satsuki
« Réponse #4 le: 23 mai 2007, 22:23:03 »

re ;)

MKVMerge c'est en faite MKVToolmix d'aprés ce que j'ai lu==> google^^
Pas de souci si ce n'est pas trés préci, je te remercie  :D

J'ai pu DL la version 2.0.2.1 est-ce bien la derniére?

Je vais tester ça de ce pas et je reviens éditer mon post :P  a toute...

EDIT:
Ca marche nikel MERCI ;), en 2 post ta régler mon souci. Je ferais une priére pour toi chaque jour que dieu fait^^ J'édite le sujet afin de mettre un joli petit "[Résolu]" ;)

Merci a toi et plein de bonne chose pour votre site  :D
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
[Résolu] Virtualdubmod et Satsuki
« Réponse #5 le: 24 mai 2007, 09:09:46 »

Re- :D

Oui, MKVMerge fait partie des MKVToolnix, un ensemble d’outils pour les MKV dont la dernière version est effectivement en 2.0.2-1. J’aurais pu le préciser, c’est juste. Ravie d’avoir pu t’aider. Merci pour ta gentillesse et le [Résolu]. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée