Bienvenue, Invité
07 mai 2024, 19:41:31
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: virtualdub  (Lu 2438 fois)

Murgue

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
virtualdub
« le: 12 mai 2005, 10:50:09 »

bonjour,
je suis dans l'impossibilite d'ouvrir un fichier video enregister sur mon disque dur depuis un camescope analogique.
virtualdub m'affiche le message suivant:
Couln't locate decompressor for format 'dvsd'(unknown)
Virtualdub requires a Video for Windows(VFW) compatible codec to decompress video. DirectShow codecs, such as those used by Windows Media PLayer, are not suitable. Only'Direct stream copy is available for this video.
merci pour votre aide
IP archivée

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
virtualdub
« Réponse #1 le: 12 mai 2005, 13:05:00 »

En fait, la réponse à ta question se trouve dans le message de VD.Il te manque le codec pour traiter ta video.Fais une recherche sur google (codec vfw) et tu le troveras sûrement.
àciao
IP archivée

Murgue

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
virtualdub
« Réponse #2 le: 13 mai 2005, 10:27:28 »

merci pour l'aide mais dans la liste de codec vfw est-ce qu'il faut tous les prendre?

a bientot
IP archivée

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
virtualdub
« Réponse #3 le: 14 mai 2005, 00:00:18 »

Si tu veux savoir exactement quel codec il te faut pour ouvrir une video quelle quelle soit, tu télécharges et installes un petit log simple et gratuit qui s'appelle "gspot"(dispo un peu n'importe où).
En fait, il te suffit de l'ouvrir et d'importer ta video dessus et il t'informe sur les codecs audio et video nécéssaires pour la lire.
IP archivée

GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
virtualdub
« Réponse #4 le: 14 mai 2005, 23:12:05 »

Gspot est le top pour la connaissance totale technique du fichier.

Le + que je donne à un logiciel comme VideoInspector pour la connaissance d'un container est qu'il détermine non seulement le codec vidéo et le codec audio mais surtout qu'il permet de télécharger le codec manquant à votre système pour lire le dit fichier.

Je te conseille donc de télécharger VideoInspector, de l'installer, de t'en servir sur ton fichier, et avec son aide de télécharger directement le codec manquant.
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)