Bienvenue, Invité
17 mai 2024, 20:45:02
Nouvelles: Nouvelle version de forum pour Trad-Fr.com!

Auteur Sujet: mauvais découpage  (Lu 2453 fois)

juju0

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
mauvais découpage
« le: 11 juin 2005, 09:32:40 »

salut à tous,
j'ai un problème avec le découpage de fichiers : la vidéo commence tout le temps quelqus secondes avant le début que j'ai fixé.

Les fichiers sont en AVI, la vidéo en Xvid 1.x et le son en MP3 VBR (je pense que c'est ça qui pose problème).
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
mauvais découpage
« Réponse #1 le: 13 juin 2005, 00:00:57 »

Bonsoir juju0  :D

Bienvenue. Moi je pense que c'est plutôt un pb de keyframe. Le début de ta séquence doit débuter par une image clé. Si tel n'est pas le cas, VDM remonte jusqu'à la première keyframe en amont ; et le fichier commencera à cet endroit et pas forcément à celui que tu choisi.

Tu peux facilement vérifier ça en te plaçant sur la keyframe précédant immédiatement le point de départ de ta séquence. Utilise les boutons avec des icônes en forme de clé pour te déplacer. @+++ Room |312|  :wink:
IP archivée


Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
mauvais découpage
« Réponse #2 le: 14 juin 2005, 07:31:16 »

Salut,
Je pense que c'est bien un problème d'image clé dont il s'agit.En fait quand tu découpes en copie de flux directe, tu es obligé de les respecter.
Par contre, si tu veux à tous prix couper ton film à l'endroit que tu as décidé et que cela ne correspond pas à une image clé, c'est possible; pour cela il faut que sélectionnes ta partie et tu la réencodes (avec le codec originel ou celui de tont choix).Dans ce cas, VD recréera les images clé et ne se contentera pas de les copier.
àciao
IP archivée

juju0

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
mauvais découpage
« Réponse #3 le: 14 juin 2005, 08:56:39 »

merci de vos réponses.
Mais vous êtes surs que réencoder le flux soit la seule solution ? Parce qu'en fait je suis en train de couper les résumés qu'il y a au début de chaque épisode de 24 et j'en ai eu pour 50h de conversion par saison.
IP archivée

Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
mauvais découpage
« Réponse #4 le: 14 juin 2005, 13:03:11 »

oui, je suis sûr.
àciao
IP archivée