Bienvenue, Invité
06 mai 2024, 14:19:00
Nouvelles: Nouvelle version de forum pour Trad-Fr.com!

Auteur Sujet: Comment faire la part des choses ? Média/Lecteurs/Graveurs  (Lu 3464 fois)

Yannick

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 110

Salut à tous !

Permettez moi de lancer un petit topic sur l' éternel polémique de compatibilité des medias dvd vierges "bon marché", et des problèmes de gravures/lecture, rencontrés par pas mal de personne il me semble.

Tout d abord, apres mettre baladé et avoir étanché ma soif de connaissance (arrrfff) sur divers sites et forum, je ne peux m empecher de constater qu on y lis de tout et n importe quoi ! (sauf ici bien sur.....rooohh le faux cul...:roll:  )   :D


En effet, on y trouve donc des reponses, des test, des comparatifs, parfois fort interessant, mais au bout du compte, pas vraiment de réponses concretes, et l on se retrouve avec tellement d infos sur le sujet, qu on ne sait plus vraiment par quoi commencer et quoi en penser.

Info ? Intox ?

Ouais je sais, vous me direz qu on est assez grand pour se forger sa propre opingnon, mais bon, quand y a saturation d infos, bin moi j'éteinds le pc et vais faire un tour....

Non sans rire, pour en revenir au média vierges et a leur compatibilité avec lecteurs dvd (salon, ordi...), beaucoup trop de parametres sont a prendre en compte, et la lecture/copie/gravure n est pas comparable aux normes de compatibilité et de tolerances des cdrom !

Bon d un coté les médias (-r, +r, +rw, -rw) de l'autre les lecteur/graveur avec leur support (marque, os, firmware, bios) et pour finir les logiciels informatiques permettant de les exploiter (gravure, player, filtres, plug in, décodeur, codec...)

Pfffuuuiiii, j 'sais pas pour vous, mais moi j ai déja des vapeurs.....

Alors voila, va falloir faire cohabiter tout ce beau monde, t prier que la chaine ne sera pas rompu
 :?  sinon.... :x

Apres viens se greffer le choix des medias vierges, la aussi, comment affirmer que tel ou tel media est bon ou mauvais ?

Les comparatifs en masse ?
Je vous l accorde, ca peux aider a se faire une idéé, mais on a pas tous les meme lecteurs/graveurs, et c la je pense que le bas blesse, et qu il sera difficile de se fier aux conseils de certains.

En effet, chaque marque de lecteur dvd possede a la base ses propres "gestionnaires" (Firmware, Bios...) en hard, que ce soit ceux de salons ou informatiques.
Et là on touche a un point capital de la compatibilité du trio média/graveur/lecteur qu il ne faut pas negliger.

Si je ne me trompe pas (  :roll: ) , le Firmware gere entre autre la puissance du lazer, donc la force et la qualité de la gravure et de la lecture, et cela va donc influer sur le resultat de nos precieuses copie !

Bien sur, comme il est impossible de savoir vaiment quel Firmware est meilleur que d autre, on se retrouve a etre obligé tester soit meme les medias, voir si besion est, de faire une mise a jour par securité (attention, bon nombre de personne on flingué leur lecteur dvd en essayant de flasher leur firmware !!
cette operation est tres delicate, simple, mais TRES RISQUE !! je vous recommande de faire cette mise a jour uniquement si le contructeur de votre lecteur en propose officiellement, sinon mieux vaut s abstenir.....)

Dans mon cas, j ai la chance de pouvoir graver n importe quel marque de media (bon marché ou non), mon lecteur est un vrai glouton, il bouffe n importe quoi !!   :oops:  pour l instant, aucune perte....a part quand c est moi qui fait des betises (au debut je gravais et j encodais en meme temps.... :roll:   lol , j'vous raconte pas le resultat.....    :oops:  )

Bref, je sais pas si mon lecteur est bon, mais meme en bloquant a 4480 Go dans dvd Shrink, pas de probleme pour graver sur les bords des dvd.

Par contre, je grave toujours en 2x, pour plus de securité et de compatibilité avec les lecteur de salon.
la aussi y aurais des chose a dire sur les m..... qu ils vendent un peu partout maintenant, mais bon, on n en finirais pas.....

Pour finir, j ai lu un truc sur une demo de Pionner (officielle) et le 107 D il me semble :

Bin il parait que sur un salon ils ont reussi a graver en double couche  :shock:  rien qu avec une mise a jour (un peu special ?) du Firmware !!!  Incroyable, ils sont fou !

Bref, comme quoi, on a pas fini de se prendre la tete sur le sujet, bon courage à tous les develloppeurs, va falloir faire preuve d'ingeniosité et de talent, mais là je ne fait pas trop de soucis, vu la qualité de soft comme Dvd Shrink, Nero...., on sait tous que vous travaillez dur pour donner vie a ces merveilles, merci de nous faire partager votre passion !

J'en fait trop ?    :oops:

Nan, je suis sincere....

Merci de m avoir lu, je sais c'est pas du gateau....   :P  

++
IP archivée
Pentium II 300 MMX
Windows 98 SE
Ram 256 Mo
DD Seagate 80 Go
Carte Video Intel 8 Mo
Ecran LCD Nashita 19"
Carte Son Sound Blaster Live
Freebox
Graveur DVD Pionner 107D
Lecteur DVD salon Panasonic A350



Arno

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3612
    • http://www.trad-fr.com
Re: Comment faire la part des choses ? Média/Lecteurs/Graveu
« Réponse #1 le: 20 mai 2004, 18:50:46 »

Citation de: "Yannick"

Tout d abord, apres mettre baladé et avoir étanché ma soif de connaissance (arrrfff) sur divers sites et forum, je ne peux m empecher de constater qu on y lis de tout et n importe quoi ! (sauf ici bien sur.....rooohh le faux cul...:roll:  )   :D


v'là le passage que je préfère 8)
Arno :wink:
IP archivée
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink:

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
Comment faire la part des choses ? Média/Lecteurs/Graveurs
« Réponse #2 le: 22 mai 2004, 15:26:52 »

J'arrive trop tard!
Arno m'a oté les mots de la bouche!!!! Ce passage est également mon préféré lol

Sinon tu as oublié un maillon important de la chaîne situé entre les graveurs et les média vierges: les firmwares de graveur!!!
En effet, dans chaque firmware, il y a tous les codes de média que le graveur peut graver ainsi que la façon dont il doit le faire. Si le code d'un média n'est pas présent dans le firmware de ton graveur, il risque tout simplement de refuser de graver le média vierge.

De plus, pour la "qualité" des DVD, on rencontre exactement le même problème qu'avec les CD: il n'y a que 4 ou 5 réels frabricants de média qui sont ensuite estampillés à l'image d'une marque ou d'une autre. Le problème réside dans le fait que ceux qui vendent des DVD vierges n'achètent pas toujours au même fournisseur ou achètent pour certains (notamment les nonames) des médias légèrement défectueux sur les bordures extérieures.

Quand à transformer un graveur simple couche en graveur double couche, il semblerait (mais aucune infos n'est réellement dispo à ce sujet) que se soit partiellement faisable. En effet, les graveur DL auraient subit quelques (toutes) petites modifications et optimisation hardware qui permettraient de réduire le taux d'erreurs.

Have Fun ;-)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x