Bienvenue, Invité
21 mai 2024, 12:26:38
Nouvelles: VirtualDub 1.9.6 disponible en Français. Rendez-vous sur www.virtualdub-fr.org pour le télécharger.

Auteur Sujet: VDM compresser un DVD en entier (tous les fichier .vob) => quel .vob sélectionner ?  (Lu 3277 fois)

gabsam

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3

Bonjour,

Je suis débutante en traitement video donc je vais poser une question surement très bête, mais dans les dizaines de tuto que j'ai déjà parcourus sur le net je ne trouve pas ma réponse.

Je souhaite transformer un dvd en avi (xvid), en sélectionnant comme langue du dvd "english" et en y ajoutant les sous titres "francais".
Ce dvd est composé de plusieurs fichiers vob, comme suit :
VTS_01_0.vob
VTS_01_1.vob
VTS_01_2.vob
VTS_01_3.vob
VTS_01_4.vob
VTS_01_5.vob
VTS_02_1.vob
VTS_03_1.vob

Si j'ai bien compris, le film (divisé en 4 chapitres en tout) se trouve dans les fichiers VTS_01_x

Dans VDM, je fais open video, et je dois sélectionner un .vob
Si je prends le VTS_01_0.vob je n'ai pas d'audio, donc je sélectionne le VTS_01_1.vob. La case "automatically detect and load additional segments" est cochée.

Pourtant, quand je sauve en .avi après, je n'ai que le premier fichier VTS_01 dans l'avi, alors comment faire pour qu'il les compresse tous ensemble ?

J'ai pensé les faire séparément puis les joindre avec vdub mais je me trouve alors confrontée à un autre problème. Pour sélectionner les sous titres, j'ai installé le plug in vobsub. Lorsque j'ajoute le filtre, je sélectionne la langue "francais" dans la colonne de droite (j'enlève les autres) et je laisse tous les VTS_01 (cells 1 à 5). Il me crée un fichier .sub et .idx. Quand j'encode en avi, les sous titres sont bien présents, mais uniquement pour le 1er chapitre. Or le VTS_01_1.vob contient le 1er chapitre et un morceau du 2eme, ce qui veut dire que pour ce début de 2eme chapitre je n'ai pas de sous titres.