Bienvenue, Invité
21 mai 2024, 12:26:38
Nouvelles: VirtualDub 1.9.6 disponible en Français. Rendez-vous sur www.virtualdub-fr.org pour le télécharger.

Auteur Sujet: VDM compresser un DVD en entier (tous les fichier .vob) => quel .vob sélectionner ?  (Lu 3277 fois)

gabsam

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3

Bonjour,

Je suis débutante en traitement video donc je vais poser une question surement très bête, mais dans les dizaines de tuto que j'ai déjà parcourus sur le net je ne trouve pas ma réponse.

Je souhaite transformer un dvd en avi (xvid), en sélectionnant comme langue du dvd "english" et en y ajoutant les sous titres "francais".
Ce dvd est composé de plusieurs fichiers vob, comme suit :
VTS_01_0.vob
VTS_01_1.vob
VTS_01_2.vob
VTS_01_3.vob
VTS_01_4.vob
VTS_01_5.vob
VTS_02_1.vob
VTS_03_1.vob

Si j'ai bien compris, le film (divisé en 4 chapitres en tout) se trouve dans les fichiers VTS_01_x

Dans VDM, je fais open video, et je dois sélectionner un .vob
Si je prends le VTS_01_0.vob je n'ai pas d'audio, donc je sélectionne le VTS_01_1.vob. La case "automatically detect and load additional segments" est cochée.

Pourtant, quand je sauve en .avi après, je n'ai que le premier fichier VTS_01 dans l'avi, alors comment faire pour qu'il les compresse tous ensemble ?

J'ai pensé les faire séparément puis les joindre avec vdub mais je me trouve alors confrontée à un autre problème. Pour sélectionner les sous titres, j'ai installé le plug in vobsub. Lorsque j'ajoute le filtre, je sélectionne la langue "francais" dans la colonne de droite (j'enlève les autres) et je laisse tous les VTS_01 (cells 1 à 5). Il me crée un fichier .sub et .idx. Quand j'encode en avi, les sous titres sont bien présents, mais uniquement pour le 1er chapitre. Or le VTS_01_1.vob contient le 1er chapitre et un morceau du 2eme, ce qui veut dire que pour ce début de 2eme chapitre je n'ai pas de sous titres.

Je sèche, c'est sans doute simple mais vu que j'ai commencé à m'intéresser à tout cela il y a qq jours seulement, y compris codec & co, je commence à me noyer...

Merci pour votre aide
IP archivée

gabsam

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3

bon j'ai trouvé une partie de réponse en page 4 de ce forum, http://www.forum.trad-fr.com/viewtopic.php?t=4952

donc pour les .vob le problème semble résolu.

J'ai par contre toujours un problème avec les sous titres, le filtre vobsub crée un fichier .sub à partir des fichiers .ifo, et j'en ai 3 dans ce dvd :
VTS_01_0.IFO (110 kb)
VTS_02_0.IFO (14kb)
VTS_03_0.IFO (14kb)

je sélectionne VTS_01_0.IFO, j'obtiens la fenetre suivante dans laquelle je sélectionne uniquement la langue francais dans le carré en haut à droite, et je laisse tous les fichiers vob dans celui du dessous a droite.



j'imagine que la mention "program chain n°1" signifie que je suis en train de sélectionner les sous titres pour le 1er chapitre (il y a 4 program chain)

=> comment puis je sélectionner les sous titres des 4 chapitres ?

merci
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179

Bienvenue Gabsam :D

Je te conseille plutôt d’utiliser AutoGordianKnot. C’est une interface graphique simple qui permet de piloter divers outils (dont VDM et VobSub) pour la conversion de DVD en XviD/DivX. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


gabsam

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3

Merci room312

je pensais que Autogardianknot était un autre programme, pas une interface qui utilise VDM et vobsub ?  :?:

Je vais toujours le downloader mais à priori j'aurais bien voulu continuer juste avec VDM et vobsub, pour limiter le nombre de logiciels à utiliser, et comme j'ai commencé avec ceux là...

Ceci dit je pense ne pas être très loin de la solution, donc si qqun connait un peu l'utilisation de vobsub dans VDM ce serait vraiment gentil de m'aider. Je cherche donc à extraire les sous titres des 4 chapitres du dvd en 1 opération.

Merci pour ton message
IP archivée