Bienvenue, Invité
10 mai 2024, 11:14:21
Nouvelles: 6 000 000 de visiteurs depuis février 2004!
Chapeau bas Trad-fr!

Auteur Sujet: cassette videoVHS  (Lu 3721 fois)

bilkok

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
cassette videoVHS
« le: 27 août 2006, 10:13:25 »

Bonjour ,
J'ai une cassette Video VHS JVC et je voudrais savoir le "parcours " necessaire pour transformer le système VHS en système DVD numérique pour la voir avec mon PC .
merci pour vos reponses.
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
cassette videoVHS
« Réponse #1 le: 27 août 2006, 10:31:17 »

Salut :D ,

Cela dépend de tes choix, soit tu fais de l'acquisition à partir de ton PC ou à partir d'un graveur de salon.

Si ton choix se porte sur ton PC :
Alors tu as besoin d'une carte d'acquisition vidéo ou un boitier d'acquisition vidéo (mode analogique of course)
En règle général, ces boitiers sont fournis avec un logiciel de capture et de montage.
Si ce n'est pas le cas, tu peux toujours faire de l'acquistion avec WMM ou Nero (si tu le possède).
Suivant le logiciel que tu utilises, il faudra peut-être un autre pour convertir ta capture en DVD (pas obligatoire si tu ne veux que la voir sur ton PC).

Si tu choix se porte sur un graveur de salon :
C'est une méthode peut-être un peu moins compliquée (quoi-que).
En fait tu fais simplement de la capture à partir de ton graveur et tu graves le DVD.

Voilà, en fait pour faire de la capture analogique, il existe des centaines de produits disponibles ainsi que de nombreux logiciels.
Tout dépend du budget que tu serait prêt à mettre et aussi si tu veux faire du montage, ...
Pour la capture sur PC, il faut voir aussi les performances de ton ordinateur (processeur, RAM, ...)

Dan :wink:
IP archivée

     

bilkok

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
cassette videoVHS
« Réponse #2 le: 27 août 2006, 13:57:01 »

Merci pour ta reponse.L'acquisition je veux la faire par mon PC.Ce que je ne comprend pas c'est comment on relie la cassette VHS à mon PC car pour une numerisation il faut bien établir une liaison (à partir du magnetoscope ou bien par le boitier d'acquisition vidéo dont tu parles dans ton message  ?): par cable spécial ?

Merci .
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
cassette videoVHS
« Réponse #3 le: 27 août 2006, 16:11:17 »

En fait c'est simple, tu utilises une sortie vidéo de ton magnétoscope (cinch) que tu relies à ton boitier d'acquisition vidéo.
Pour l'audio tu relies les deux cinchs de ton magnétoscope eux deux cinchs du boitier d'acquisition.
Si tu n'as pas de cinchs sur le magnétoscope, tu utilises un convertisseur péritel/cinch.

Dan :wink:
IP archivée

     

bilkok

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
cassette videoVHS
« Réponse #4 le: 28 août 2006, 09:39:22 »

[bOK vhd  je vais essayer .Merci pour ta contribution .A+.
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
cassette videoVHS
« Réponse #5 le: 28 août 2006, 12:35:10 »

De rien, dis moi quoi :wink:
IP archivée