Bienvenue, Invité
10 mai 2024, 22:45:34
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: Message erreur Code 2 !!  (Lu 2201 fois)

J@cky

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
Message erreur Code 2 !!
« le: 20 juillet 2006, 18:00:04 »

Bonjour,
Lorsque je lance l'encodage j'obtiens un message d'erreur "code 2" avec le texte suivant " video compression error. The source image format is not acceptable....".

J'ai procédé comme je le fais depuis longtemps , puis j'ai tenté d'autres réglages mais en vain. A savoit je rippe avec DVD décrypter , en gardant la video en flux direct et l'audio french en demux. puis je passse avec DGIndex film PAL 25f/s pas d'audio et video en honor pulldown flag et skal sse mmx.
Je passe ensuite par Gordian Knot pour faire Crop et réglage  en PAL 16/9 indice qualit 0.22 avec 7888 KB/s et fichier AVS.
Je passe ensuite en Virdual dub mod 2 passe 250 images clé et 788kbs en divX 6.25 puis enregistrer sous .... avi et là dès la première pas j'obtiens ce message d'erreur...!
Quelqu'un connait il ce problème?

J'ai essayé divers réglages de rip, de DGIndex de GK de divX mais toujours la même erreur..!

Je sèche... :cry: [/img]
IP archivée
J@cky

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Message erreur Code 2 !!
« Réponse #1 le: 21 juillet 2006, 22:48:43 »

Bienvenue J@cky :D

Généralement cette erreur vient lorsque les spécifications du DivX ne sont pas respectées (résolution, profondeur de couleur). Une chose que tu peux tenter : désactive Ne pas afficher les messages d’erreur et les avertissements dans les paramètres avancés du codec. Sans être une solution, cela permet parfois d’avoir des précisions supplémentaires sur la nature du pb. Vérifie aussi les dimensions de ta vidéo croppée. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


J@cky

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
Re Room
« Réponse #2 le: 22 juillet 2006, 09:02:06 »

Merci à toi  :D
Effectivement le problème est lié à la taille après cropping. Je ne vois pas trop pour quelle raison.
Pour info j'ai fait quelques essais diffiérents , entre autres j'ai reporté une seconde fois le même croppe directement dans les paramètres du codec, bien sur j'ai donc eu trop de croppe puisque 1 fois dans l'AVS puis 1 fois dans le codec..., mais ce qui est curieux c'est que maintenant tout fonctionne à nouveau. Car j'ai recommencé la conversion au départ(y compris le rippe, puis etc...) avec les même valeurs , et tout fonctionne parfaitement, je ne peux d'ailleurs pas reproduire la "panne"...
A nouveau merci, si je trouve une explication je te préviens..
IP archivée
J@cky