Bienvenue, Invité
16 mai 2024, 02:23:25
Nouvelles: Vérifiez vos avatars et votre configuration. Pour tout pb, n'hésitez pas à poster sur le forum.

Auteur Sujet: Pas de son avec virtualdubmod.  (Lu 5591 fois)

tenuo

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
Pas de son avec virtualdubmod.
« le: 05 octobre 2007, 01:59:14 »

Bonsoir

Alors voilà depuis hier je lutte avec les codecs et virtualdubmod.

Tout a commencé quand j'ai voulu ouvrir 1 video en .mov. J'ai suivi votre tutoriel mais ça ne marché pas, j'ai essayé plusieurs fois mais ça ne changé rien.

Comme ça commencé à m'agacer, j'ai donc entrepris 1 réinstallation des codecs en prenant bien soin de tout supprimer les anciens.  J'ai commencé par mettre les filtres FFdshow +haali media splitter + real  quicktime alternative.  Là je n'arriver pas à lire les fichiers mov avec gom player mais j'ai l'habitude, que j'installe les codecs puis le lecteur ou le contraire ça déconne toujours et puis tout d'1 coup ça fini par fonctionné mais avant ça il s'en ai passé des choses.

Pour ce qui suit, je précise que c'est uniquement avec virtualdubmod que je n'ai pas de son, avec Gom et WMP, j'en ai.

Aprés avoir configurer FFdshow, j'essaye d'ouvrir un video xvid avec virtualdubmod mais là plus moyen. Aprés recherche je vois que je n'ai pas configurer les VFW, je le fais, je réessaye d'ouvrir la video avec vdmod et là ça marche mais pas de son alors que la piste sonore apparait dans la liste des flux et qu'apres avoir extrait la piste en wav j'ai bien le son avec WMP mais avec Winamp ça ne se lance même pas donc le problème est ptete là.

En + de ça à cause de FFdshow, j'avais des bug d'explorer + l'erreur "COM Surrogate"  que je n'avais jamais eu avant mais j'ai trouver 1 solution à ce problème..


Je supprime tout ça et tente ma chance avec le satsuki decoder pack (apres tout je l'ai déjà utilisé et ça allez trés bien).  Résultat toujours pas de son et toujours impossible de lire les .mov

Ensuite j'ai retenter FFdshow mais sans rien touché, juste les config de codec pour ouvrir la video mais toujours pas de sons.

Là je me dis y'en a marre de FFdshow, je vais reprendre le Vista Codec Pack (qui contient ffdshow, tout comme satsuki mais avec les bug de la version original en moins... en tout cas chez moi)  et là miracle j'arrive enfin à tout relire avec Gom player (mkv, mov , ogm etc)

Maintenant c'est là ou ça devient "comique"  

J'ouvre 1 video.avi  avec vdmod et toujours pas de son alors que le flux apparait bien dans la liste.

Je viens ici pour demander de l'aide pour mes 2 problèmes (son et mov) je charge donc 1 video.mov pour vous montrer une capture de l'erreur mais là paf ça marche et avec du son en + (mais sans chocapic), je tente avec 1 video.wmv pareil. Parcontre même aprés avoir configurer ffdshow audio decoder, ça  ne marche toujours pas avec les fichier avi. C'est 1 comble ça, c'est quand même sencé étre la fonction 1ère de virtualdub de gerer les .avi.

Donc voilà je ne sais toujours pas comment faire pour avoir le son de mes video.avi quand je les ouvre avec virtualdubmod :s

Pour infos j'ai Windows Vista et la version 1.5.10.2 build 2540 Fr de Virtualdubmod.
IP archivée

karl

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1377
heu....pas vraiment d'idée....
« Réponse #1 le: 05 octobre 2007, 23:16:09 »

bonsoir..... :wink:
comme indique dans mon titre j'ai pas vraiment d'idée....
pour un film en mov il te faut un codec quicktime (ou QT alternative)...
pour ce qui est des filtres ffdshow....ils ne servent qu'a lire....pas a encoder.....donc codec necessaire....
pour vista je ne sais pas....je suis encore sous xp.....
quand a gom player ....premiere fois que j'en entends parler....
pour QT alternative un lien >ici<.....
desolé mais pas mieux.....
@+.... :wink:
IP archivée
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P

tenuo

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
Pas de son avec virtualdubmod.
« Réponse #2 le: 06 octobre 2007, 03:36:56 »

Merci d'avoir voulu m'aider même si ça ne m'aide pas car tout ça sa fonctionne ;).

A trop vouloir détailler, j'ai du vous embrouiller. (on me reproche souvent de ne pas parler bcp mais quand je m'y met je m'arrete pas)

Maintenant j'arrive parfaitement à lire les .mov  (même avec xnview ^^ ) et j'arrive aussi à les charger dans virtualdubmod (avec le son et l'image)

donc oublions les .mov ca ce fût réglé juste avant que je fasse le topic.

Le probleme c'est que quand je charge 1 video.avi dans virtualdubmod, je n'ai pas de son alors que si je les lis avec n'importe quel lecteur j'en ai, et la piste sonore apparait bien dans les flux.

Avant de poster, j'avais chercher et malgres que je me débrouille plutot bien dans ce domaine, je n'ai rien trouvé alors peut étre que comme disais Coluche "C'est nouveau, ça vient de sortir!"


Gom Player, est 1 lecteur avec des codecs pré intégrer comme VLC, avec lequel on peu vraiment lire tout les format (si c comme moi, aprés s'étre battu avec les codec mais chez moi c pareil pour tout les lecteurs) et facile d'utilisation.  Niveau utilisation pour moi Gom remplace BSplayer ou plutot Alshow qui en fait est comme Gom mais en mieux...si il déconne pas, en + on peu enregistré des séquence video, le son, mettre des signets aux videos.

Tout ça ne me dit pas comment avoir du son pour mes avi dans virtualdubmod ^^.
IP archivée

mnemo

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
meme bleme...
« Réponse #3 le: 07 janvier 2008, 20:03:15 »

idem en gros... pas de son...
IP archivée

Sphire-Croid

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 51
Pas de son avec virtualdubmod.
« Réponse #4 le: 08 janvier 2008, 09:54:07 »

Salut,

Tenuo : quel est le format de la piste audio dans tes fichiers AVI ?

Sphire-Croid
IP archivée