Bienvenue, Invité
12 mai 2024, 10:00:31
Nouvelles: Vérifiez vos avatars et votre configuration. Pour tout pb, n'hésitez pas à poster sur le forum.

Auteur Sujet: PLEASE, HELP ME... les tutos m'aident pas pour mes problèmes de compression  (Lu 2649 fois)

Cinéman

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6

HELP !!!!!!!!!

J'ai intégré des sous-titres à un fichier via virtualdub. J'ai suivi toutes les étapes indiquées sur plusieurs tutos mais je ne comprends toujours pas pourquoi, au final et après l'avoir compressé et enregistré, mon fichier (qui faisait à la base un peu de moins de 700 mo) fait près de 2 GO !!???

Quelqu'un peux m'aider ???

Merci d'avance....
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179

Bienvenue Cinéman :D

Tu es sûr que tu as ré-encodé ton fichier ? Si tu confirmes ce point, indique le codec que tu as utilisé et avec quel bitrate. Merci. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


Cinéman

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
probleme de compression
« Réponse #2 le: 25 mai 2006, 16:46:14 »

Oui, je pense l'avoir réencoder.. enfin, c'est ce que je voudrais faire. Pour les bitrates, je ne trouve pas où l'on règle ce paramètres. Pour le codec, j'ai dvix 6.0.

Je me suis mis en pocessing mode pour la vidéo et pour l'audio. Mais à chaque fois, j'ai un fichier de plus d'1,90 GO !!

Aurais-tu une idée..

Merci pour tout.
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179

Re- :D

OK, en ce cas décris précisément tes manips STP. Par la même occasion, regarde ce tutoriel relatif à l’encodage. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


Cinéman

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6

ça marche.. et d'avance merci pour ta patience... Pour le tutorial, il fait partie de ceux que j'ai lu déjà...

Pour mes manips :

- d'abord j'importe ma vidéo
- Puis je vais dans vidéo pour sélectionner "subtitler" puis le fichier sous-titres (en ssa) correspondant à ma vidéo.
- je clique sur OK. Comme tout est déjà réglé au niveau position des sous-titres etc.., je vais dans "compression" et je clique sur "codec DIVX 6.0" puis OK.
- Je sélectionne, dans vidéo, "Full processing mode".
- Dans audio, je sélectionne "full processing mode" aussi.
- et je fais "save as avi" pour sauvegarder.

Le processus démarre. il est long et au final, je me retrouve avec un fichier de 1, 97 GO !!!
IP archivée

Cinéman

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6

En revanche, je ne sais pas comment on règle les paramètres du codec. Je ne trouve pas ces fonctions. Quand je sélectionne mon codec, je suis aller voir dans "configure", mais il n'y a rien au sujet des bitrate etc... (d'ailleurs, je ne sais pas ce qu'est les bitrates...).
J'ai essayé de faire avec :
1 passe ou énième passe
Mais ça ne change rien. Puis, j'ai voulu essayer avec XVID. J'ai téléchargé le logiciel mais il n'apparait pas dans mes choix possible dans virtualdub.

Voilà mon ou mes problèmes...

Encore merci de te pencher dessus.... Je commence à devenir fou avec ce truc...
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179

Bonsoir Cinéman :D

Citer
Dans audio, je sélectionne "full processing mode" aussi.

Reste en copie de flux directe. Sinon l’audio est enregistré non compressé, ce qui fait gonfler la taille de ton fichier.

Le bitrate correspond au débit vidéo. Il est indiqué sous débit binaire dans le panneau de configuration du codec. Il détermine le rapport entre qualité d’image et taille du fichier final, se mesure en kbps, soit le volume d’informations utilisé pour une pour une seconde de vidéo.

Tu trouveras >>ICI<< un tuto sur les paramètres du DivX 6. Pour l’encodage en deux passes, c’est >>ICI<<.

Pour le XviD, il faut installer le codec puis rebooter le PC. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


Cinéman

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6

Merci pour vos infos..

en fait, je n'étais pas en copie de flux directe pour le son car en ouvrant le fichier, l'ordi me prevenait et à juste titre, qu'il y aurait un problème de son en étant en copie de flux directe pour le son... effectivement, le son est entrecoupé quand j'écoute le fichier en copie de flux directe. Le son est, en revanche, nickel en full processing mode..

ceci dit, je ne pourrais vous tenir au courant tout de suite du fonctionnement de la manip car j'ai une surprise qui a intégré mon ordi.. elle s'appelle :
trojan-downloaderWin32.small.bke

C'est mon nouveau meilleur enemi et il me fait tourner en bourrique le bougre ! Bref, mon ordi ne fait que planter donc... je vais tenter de régler ce souci pour revenir à mes problèmes de virtualdub qui, tout compte fait, étaient presque agréable comparés à ceux-là...

merci en tout cas pour l'aide apporté...
IP archivée

OliverDivX

  • Aide de Camp
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 525
    • http://lavideo-divx.net1.fr/

Salut,

Un bon coup d'antivirus et de spybot sur ton PC ne ferait pas de mal je coris.
IP archivée
Sous Windows XP SP2 Edition Familiale et Ubuntu Studio 7.04 basé sur Feisty Fawn.

Cinéman

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6

Merci Olivier... La, j'ai passé le cap du spybot et de l'antivirus.... La je suis au bord du formatage de disque dur !!!!

Ma dernière chance est lé résultat de mon scan avec Hijackthis... je vais supprimer certaines lignes et refaire un spybot, un coup de CCleaner et un défragmentation...

J'espère que ca fonctionnera et je reviendrai vers vous car mon virtualdub ne fonctionne toujours pas !!!

Merci à tous...
IP archivée