Bienvenue, Invité
02 mai 2024, 21:12:11
Nouvelles: Nouvelle version de forum pour Trad-Fr.com!

Auteur Sujet: Comment couper une séquence vidéo DivX [Résolu]  (Lu 3420 fois)

gos

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
Comment couper une séquence vidéo DivX [Résolu]
« le: 04 juin 2005, 08:50:39 »

salut je vient de dl virtual dub et je voudrait avoir le debut d 1 divx une seqence de 5 seconde c pour une video mai je c pas couper la video enfete je c pas comment faire voila :cry: merci @+ all
IP archivée

A-spec59

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
Comment couper une séquence vidéo DivX [Résolu]
« Réponse #1 le: 04 juin 2005, 17:29:25 »

Ben au lieu de couper tu peu suprimer le reste de la vidéo (mais aprés fait gaffe a ne pas enregistrer sous le méme nom) pour voir comment suprimer tu remonte dans les topic je l'ai expliqué
IP archivée

A-spec59

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
Comment couper une séquence vidéo DivX [Résolu]
« Réponse #2 le: 04 juin 2005, 17:31:46 »

enfin maintenant faut que tu descende
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Comment couper une séquence vidéo DivX [Résolu]
« Réponse #3 le: 04 juin 2005, 18:59:20 »

Salut gos et sois le bienvenu :D ,

pourrais-tu éditer le titre de ton sujet pour qu'il soit plus précis, merci d'avance.

Dan :wink:
IP archivée

     

gos

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
Comment couper une séquence vidéo DivX [Résolu]
« Réponse #4 le: 04 juin 2005, 23:13:14 »

:D salut , merci vhd & A-spec59 de m acueillir si bien voila enfete je voudrai avoir le debut du generique comme warner bross pictur presente mai je c pas comment on pourait avoir juste le debut sans le film (divx)voila j espere que ma question a etait bien poser merci sa fait 2 jours que je galere lol :cry:
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Comment couper une séquence vidéo DivX [Résolu]
« Réponse #5 le: 04 juin 2005, 23:36:29 »

Re :D ,

pourrais-tu éditer le titre de ton sujet comme je te l'ai demandé, merci d'avance.

Dan :wink:
IP archivée

     

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Comment couper une séquence vidéo DivX [Résolu]
« Réponse #6 le: 05 juin 2005, 00:44:06 »

Bonsoir gos  :D

Pour extraire un passage d'une vidéo avec VD, le principe est simple : il faut sélectionner l'image de départ et de fin du passage que tu souhaites extraire.

Comme tu dis qu'il s'agit d'une séquence de 5 secondes, je te propose de procéder comme ci-dessous. Mais tu peux très bien choisir de le faire avec le curseur de lecture en marquant le début et la fin de la zone que tu veux retenir.

1. Ouvre ton fichier avec Fichier > Ouvrir un fichier vidéo...

2. Puisqu'il s'agit d'une séquence de 5 secondes, tu peux déterminer les images de début et de fin comme ceci : Edition > Aller à... > tape 5 (secondes) dans le champ Aller à l'image (en minutes) + OK



3. Click sur le marqueur de fin (1) (pour info celui immédiatement à gauche étant le marqueur de début) ; la zone vient de se mettre en surbrillance (2). Si cela ne te convient pas, utilise les boutons Image clé précédente / suivante (3) (ou déplace le curseur à l'aide de la souris) pour te positionner exactement là où tu veux et reclick sur le marqueur de fin (1) pour valider la séquence à extraire



4. Ceci fait, il faut travailler en mode Copie de flux directe, donc fais Vidéo > Copie de flux directe et Audio > Audio de la source

5. Il ne reste plus qu'à sauvegarder en faisant Fichier > Enregistrer en Avi... en donnant un nouveau nom à ton fichier

Note que tu ne peux couper ta vidéo qu'au niveau d'une image clé. @+++ Room |312|  :wink:
IP archivée


gos

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
help pb je veut juste le debut pas le film
« Réponse #7 le: 05 juin 2005, 00:50:11 »

:)  re all j ouvre virtual dub ensuite ficher ensuite ouvrir un ficher video j ai bien ma video qui et la mai quesqu il faut faire pour avoir juste le debut du film warner bross picutur sans avoir le reste du film :(  merci all @+
IP archivée

gos

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
Room |312| t trop coll
« Réponse #8 le: 05 juin 2005, 01:17:23 »

Alors la bravo :shock: trop cool trop bien expliquer chapeau gg g tres bien compris sa fonctionner trop cool :D  :D  :D  :D  :D  :D merci en encore Room |312| mai c normal que mon ficher fasse 800 mo
pourtan j ai que 5 seconde de video lol mai je suis contant comme meme @++ :wink:
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Comment couper une séquence vidéo DivX [Résolu]
« Réponse #9 le: 05 juin 2005, 01:47:20 »

Re-  :D

Ouf !!! Tu m'as fait flipper lol !... En lisant ton message précédent, j'avais envie de manger du chocolat (déprime ), mais je vois que tu y es parvenu ! Nos messages ont du se croiser.

Pour la taille, vérifie si tu as bien respecté le point 4., càd la copie en mode de flux directe. Tu peux aussi ouvrir ton fichier et faire Fichier > Information de fichier.... Dans la partie Flux vidéo, à la rubrique Décompresseur, tu ne devrais pas avoir Uncompressed mais le codec utilisé.

Si tu considères que c'est OK, peux-tu éditer ton 1er message et ajouter [Résolu] dans le titre STP ? Merci. @+++ Room |312|  :wink:
IP archivée


vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Comment couper une séquence vidéo DivX [Résolu]
« Réponse #10 le: 05 juin 2005, 07:16:45 »

Re,

merci d'avoir ajouté "résolu" dans le titre de ton sujet, mais tu n'as pas modifié le titre de ton sujet pour qu'il soit plus précis, enfin je vais le faire moi-même.

Dan
IP archivée