Bienvenue, Invité
12 mai 2024, 16:37:05
Nouvelles: 6 000 000 de visiteurs depuis février 2004!
Chapeau bas Trad-fr!

Auteur Sujet: [Résolu] plus moyen de graver ou incompatibilité de platine  (Lu 8146 fois)

mag

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
[Résolu] plus moyen de graver ou incompatibilité de platine
« Réponse #15 le: 23 août 2004, 22:51:16 »

C'est vrai que mon histoire est compliquée... Mais je vs assure, je fais de mon mieux. Mais je ne pige rien non plus! Au fait, Gilles merci pour le gland!! :wink: ha ha ha

Je récapitule! Et encore merci à vous tous...

J'ai acheté en décembre 2003 un pc Céléron 2,8Ghz avec graveur de Dvd+R/Rw 4x.
Afin de savoir graver des dvd originaux sur des Dvd+R, j'ai acheté le logiciel "InstantCopy", et pour déripper j'ai été télécharger "DvdDecrypter" sur le net.
En première étape, j'utilisais donc Dvddecrypter. Le film se trouvait sur mon disque dur, et je le gravais grâce à InstantCopy. Cela a fonctionné pendant des mois. C'était parfait.
Mon pc a cependant un logiciel de gravure d'origine: "RecordNow". Un truc assez basique que je n'utilisais que pour faire des copies exactes de Dvd déjà copiés sur Dvd+R.

Puis un jour, paf!!! Plus rien ne fonctionne. Toutes les gravures se plantaient avec InstantCopy. Il me disait "Error Hardware". Mais malgré tout, je savais encore graver des Dvd déjà copiés via RecordNow. C'était donc bien la preuve que ça n'était pas une erreur hardware. Mon graveur fonctionnait apparemment très bien. J'ai même encore fait mes Dvd de réinstallation bien après ces problèmes!

J'ai donc tenté une Restauration du système. Ca ne marchait toujours pas! J'ai donc formaté mon pc, rien n'y faisait! Toujours problème de gravure avec InstantCopy. Je suis donc allée porter ma tour chez PcClinic (j'ai acheté mon ordi chez Pc City). Ils ont fait les tests, et n'ont rien trouvé d'anormal. tout fonctionne parfaitement! Ils m'ont installé par la même occasion Nero 6.
Vu que rien n'a été réparé dans InstantCopy, je me suis décidée de télécharger DvdShrink. Jusque là ok! Les gravures se déroulent sans encombres. Mais depuis que j'utilise DvdShrink, mon lecteur de salon ne veut plus lire mes Dvd+R! J'ai utilisé les mêmes marques de Dvd+R, j'ai même essayé de changer, mais rien! Nada. Il ne veut rien lire!
 :twisted:
Pour info, le dernier Dvd+R que je me suis gravé via InstantCopy et DvdDecrypter c'était Kill Bill 1. Et j'avais du recommencer plusieurs fois. Ca m'a couté plusieurs Dvd+R. Ca commençait déjà à déconner; après plusieurs tentatives, il est qd même arrivé au bout de la gravure. Et ce Dvd+R, je ne sais pas le lire sur mon lecteur non plus.

Pourtant, tous ces Dvd+R fonctionnent très bien dans mon ordi, ainsi que dans le lecteur de ma soeur.... :cry:

Dernier problème, j'ai eu des dvd-R à un pote (déjà copiés donc), j'en ai fais des copies exactes via RecordNow. Et même ça je ne sais plus les lire! Mais encore une fois uniquement chez moi! Et en contre-partie, mon lecteur lit les Dvd-R du pote. alors si ça c'est pas me narguer... :twisted:

Ce qui m'échappe, c'est que mon lecteur lit forcément les Dvd+R puisqu'au début, je n'ai jamais eu le moindre problème avec mes Dvd gravés... :?:  :?:  :?:  :?:
Je suis donc décidée à aller m'acheter un nouveau lecteur Dvd...  A moins que l'un de vous a une explication à ce mystère de la vie!!!

Merci à vous tous pour votre aide, c'est vraiment difficile de s'en sortir quand on n'a personne dans l'entourage qui peut nous donner un coup de pouce... :wink:

Bizzzz à tous, magali
IP archivée

gilles

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 150
[Résolu] plus moyen de graver ou incompatibilité de platine
« Réponse #16 le: 24 août 2004, 10:06:37 »

Salut Magali :)
Voici mon explication mais elle n'engage (que moi :!: )

Puisque au vu de ce que tu dis il apparait que tu n'est pas vraiment une bleue en matière de copie, et que tes DVD de sauvegarde sont très bien lus sur le lecteur de ta soeure
En effet ce peut être ton lecteur salon qui merdouille ! as tu essayée un DVD netoyant ( vendu dans le commerce ?).  

Confirme en le faisant lire un DVD sur le lect. de salon de ton ami,(killbill par expl. !) si ça passe eh bien  BINGO;-)

Tu auras le droit d'aller t'acheter un autre lecteur, mais surtout ! ne va pas croire que les plus chers sont les meilleurs, par contre comme je le dis souvent " le pas cher c'est toujour trop cher ".

Bizzz,
 Gilles.
IP archivée
XP PRO SP1 ♥♥♥
CM ASUS P4.P800 ♥♥
Pentium 4 CPU à 2.6 Ghz ♥♥♥
512 de RAM ♥♥
DVD+RW NEC\2500A ♥♥
DVD Shrink 3.2 ♥♥♥
Nero 6.31.15     ♥♥♥

mag

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
[Résolu] plus moyen de graver ou incompatibilité de platine
« Réponse #17 le: 25 août 2004, 20:13:43 »

Merci gilles,

mais j'ai baissé les bras, et suis allée acheter un nouveau lecteur. J'ai donc pris un lecteur qui lisait un maximum de choses : dvd+r, dvd-r et même divx. A présent, je n'aurai plus de souci...

Merci encore bizzzzz
IP archivée

Arno

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3612
    • http://www.trad-fr.com
[Résolu] plus moyen de graver ou incompatibilité de platine
« Réponse #18 le: 25 août 2004, 21:15:21 »

re :D

peux tu nous dire si tu n'as plus aucun problème avec cette platine et nous donner la référence
merci d'avance
arno :wink:
IP archivée
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink:

mag

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
[Résolu] plus moyen de graver ou incompatibilité de platine
« Réponse #19 le: 26 août 2004, 08:43:46 »

Je n'ai effectivement plus de problèmes avec cette platine POUR L'INSTANT!!! :wink:

Espérons que ça dure

C'est un lecteur de DVD DiVX de la marque Wilson DM1000D
IP archivée