Bienvenue, Invité
13 mai 2024, 23:51:21
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: Enregistrement d'un fichier Real Player (.rm)  (Lu 3752 fois)

Max-imum

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 179
Enregistrement d'un fichier Real Player (.rm)
« le: 21 février 2006, 21:27:42 »

Bonsoir,

J'ai enregistré dimanche passé une émission de radio.

La durée de l'émission est de 1h30, mais comme je n'étais pas là, j'ai laissé tourner l'enregistrement qui fait maintenant plus de 6h.

Lorsque je converti le fichier avec Wavelab, la durée est de 10 minutes maximum.

Il y a-t-il un moyen de pouvoir convertir tout le fichier en .wav ou en .mp3.

J'ai essayé de jouer l'émission pour essayer de la réenregistrer en "directe" mais là je ne suis pas sûr d'avoir la solution.

Merci
Max
IP archivée

GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
Enregistrement d'un fichier Real Player (.rm)
« Réponse #1 le: 22 février 2006, 13:06:18 »

Installe real alternative (codecs gratos) et vire l'officiel, et utilise db poweramp (francais dispo, gratos aussi):

http://www.dbpoweramp.com/
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

Max-imum

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 179
Enregistrement d'un fichier Real Player (.rm)
« Réponse #2 le: 22 février 2006, 19:58:03 »

Citation de: "GravuTrad"
Installe real alternative (codecs gratos) et vire l'officiel, et utilise db poweramp (francais dispo, gratos aussi):

http://www.dbpoweramp.com/


Merci GravuTrad,
Je vais essayer ça ce soir
Max
IP archivée

Max-imum

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 179
Enregistrement d'un fichier Real Player (.rm)
« Réponse #3 le: 23 février 2006, 18:42:33 »

Bonsoir,

J'ai bien installé les 2 programmes que tu m'as conseillé.

Mais je ne sais pas quoi faire maintenant, je ne trouve rien pour ré-enregistrer mon fichier .rm, je peux le lire, mais faire un enregistrement avec les 2 programmes...

Max
IP archivée

GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
Enregistrement d'un fichier Real Player (.rm)
« Réponse #4 le: 23 février 2006, 19:08:09 »

Re.

Real alternative, c'est juste pour avoir gratos les derniers codecs rm dispos. pas besoin de l'utiliser pour ca.

Après l'install de db poweramp, si tu as suivi la config, le log a mis des liens dans le menu contextuel souris ainsi que sur le bureau.

Donc tu cliques avec le bouton droit de ta souris sur le fichier audio que tu veux convertir, tu as un link "convert to" dans le menu (d'ailleurs je vois que leur log est pas vraiment en francais en fait lol, je vais voir l'affaire lol) et tu auras la fenêtre de conversion. Si tu comprends pas les options, dis le, mais je pense que c'est suffisamment simple.
Tu peux voir qu'il se cale sur conversion mp3 avec lame (si t'as gardé la version gratos), mais tu peux convertir aux formats dispos comme tu veux (si tu as mis les codecs, of course).

Sinon tu peux aussi par l'icone dispo sur le bureau, qui te demandera de choisir le fichier à convertir et idem que le reste après...
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

Max-imum

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 179
Enregistrement d'un fichier Real Player (.rm)
« Réponse #5 le: 23 février 2006, 22:57:29 »

Citation de: "GravuTrad"
Re.

Real alternative, c'est juste pour avoir gratos les derniers codecs rm dispos. pas besoin de l'utiliser pour ca.

Après l'install de db poweramp, si tu as suivi la config, le log a mis des liens dans le menu contextuel souris ainsi que sur le bureau.

Donc tu cliques avec le bouton droit de ta souris sur le fichier audio que tu veux convertir, tu as un link "convert to" dans le menu (d'ailleurs je vois que leur log est pas vraiment en francais en fait lol, je vais voir l'affaire lol) et tu auras la fenêtre de conversion. Si tu comprends pas les options, dis le, mais je pense que c'est suffisamment simple.
Tu peux voir qu'il se cale sur conversion mp3 avec lame (si t'as gardé la version gratos), mais tu peux convertir aux formats dispos comme tu veux (si tu as mis les codecs, of course).

Sinon tu peux aussi par l'icone dispo sur le bureau, qui te demandera de choisir le fichier à convertir et idem que le reste après...


Merci de tes conseils, c'est bon maintenant cela fonctionne, mais j'ai toujours le même problème.
Le fichier de base quand je l'ouvre (qui fait 100 mb) dure 6h30 environ.
Lorsque j'encode cette émission en fichier .mp3...l'émission ne dure plus que 10 minutes...ou est passé le reste ?
Merci d'avance
Max
IP archivée