Bienvenue, Invité
04 mai 2024, 05:37:51
Nouvelles: VirtualDub 1.9.6 disponible en Français. Rendez-vous sur www.virtualdub-fr.org pour le télécharger.

Auteur Sujet: Ajout de Bande son a DVD original  (Lu 11036 fois)

otakusan

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
Ajout de Bande son a DVD original
« le: 11 janvier 2007, 22:15:21 »

Bonsoir, bonjour à toutes et tous...

Mon probleme est le suivant :

1° )J'ai un DVD original
2°) Je l'ai rippé INTEGRALEMENT (Menu / Film  /Bonus) en une seule langue
3°) J'ai la bande son du meme film dans une autre langue (meme taille de film en frame, donc piste son identique mais en autre langue, mais issue d'un DIVX)
4°) Je veux incorporer (donc AJOUTER) la bande son de mon DIVX a mon DVD ORIGINAL sans perdre les menus et autre structures de mon DVD comme si c'était prévu lors de sa sortie.

5°) J'ai testé IFOEDIT, VOBEDIT, PGCEDIT, DVDLABPRO mais je n'y arrive pas et j'ai besoin d'experts, d'autant plus, que je veux rajouter des SSA/SRT faits de mes mains, car mon DVD original est en JAPONAIS et que je l'ai traduit en francais, et je veux mettre au choix Le Francais, ou le japonais en langue et a loisir les sous titres... est-ce tellement compliqué ?

Merci d'avance de vos aides
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Ajout de Bande son a DVD original
« Réponse #1 le: 14 janvier 2007, 17:14:44 »

Bienvenue otakusan :D

Il faut d’abord que tu démuxes ton film puis que tu recrées un nouveau DVD avec la langue supplémentaire. Ensuite tu remplaces le Titleset de ton DVD d’origine par celui réauthoré. Il faut enfin remettre de l’ordre dans les IFO’s pour que l’audio supplémentaire soit intégré.

Perso, pour faire ça j’utilise PGCDemux pour démuxer, IfoEdit pour créer le DVD, VobBlanker pour remplacer le film original par celui réauthoré et PGCEdit pour la MàJ des fichiers IFO’s.

Note que comme ta bande-son supplémentaire provient d’un DivX, il faut que tu vérifies qu’elle soit compatible avec le standard DVD (AC3, MP2, LPCM, DTS ; le MP3 ne fonctionne pas).

Evidemment, tu n’auras pas d’entrée menu pour accéder à ce langage donc il faudra le sélectionner à la télécommande. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Ajout de Bande son a DVD original
« Réponse #2 le: 14 janvier 2007, 21:54:01 »

Hello :D

Réponse à ton MP :

Citer
1° - Celltimes.txt (qui d'ailleurs ne me donne rien quand je l'ouvre car je ne sais pas si il faut ouvrir le VIDEO_TS ou le VTS_01_1.IFO ?

Celltimes.txt contient le chapitrage. Tu peux l’ouvrir avec n’importe quel éditeur de texte comme le Bloc-notes de Windows. Si tu n’as que ces deux IFO, alors il faut choisir VTS_01_0.IFO (et non pas VTS_01_1.IFO) pour ton film avec PGCDemux.

Citer
2° - Logfile.txt a quoi sers il ?

Logfile.txt est un fichier journal qui donne des infos diverses sur le processus de démuxage. Il n’est pas utile pour ce que tu veux faire, hormis que l’on peut y retrouver les infos de délai audio qui sont à reporter lors de la création du DVD avec IfoEdit si elles sont différentes de 0. Tu peux avoir ces infos directement avec PGCDemux en cliquant sur le bouton Check A/V delay.

Citer
3° - Subpictures_20.sup vu que mon dvd original ne pôssede pas de sous titres mais que moi j'ai traduit via subtitleworkshop mes propres sous titres peut on faire quelque chose de mes sous titres et si oui de quelle maniere par la suite, mais avant de passer a la suite, revenons sur le sujet après ?!

Subpictures.sup est un fichier qui contient les sous-titres. Ton DVD en comporte puisque tu obtiens ce fichier. Tu peux aussi intégrer des pistes de sous-titres supplémentaires ; il faut qu’elles aient le format *.sup.

Citer
4° - VideoFile.m2v a quoi sers ce fichier ?

C’est le flux vidéo.

Sur le principe, ce qu’il faut comprendre, c’est qu’un DVD-Vidéo contient des flux de programme (Program Stream) obtenus en multiplexant des flux élémentaires qui ne contiennent qu’un seul type de données (vidéo, audio, sous-titres, …). L’opération de démuxage permet de séparer ces flux de programme en flux élémentaires. C’est ce que fait PGCDemux. Typiquement les fichiers résultants sont : *.m2v (flux vidéo), *.ac3 (flux audio, l’extension peut être différente selon le format audio), *.sup (flux de sous-titres) ; il est également possible d’avoir les infos de chapitres sous forme d’un fichier texte Celltimes.txt.

D’après ce qui précède, je ne vois pas de fichiers audio (???) parmi ceux que tu cites. @+++ Room |312| :wink:

P.S. : si tu n’es pas trop pressé, j’envisage de faire un tuto sur ce sujet.
IP archivée


otakusan

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
Ajout de Bande son a DVD original
« Réponse #3 le: 15 janvier 2007, 07:54:16 »

Je crois que je vais devoir attendre ton tuto car je m'en sors pas... tout ce qui est multi/demultiplexage me pose aucun souci, tout ce passe dans les .IFO pour mes soucis

Merci de ton aide !
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Ajout de Bande son a DVD original
« Réponse #4 le: 15 janvier 2007, 09:10:47 »

Re- :D

Qu’est-ce qui te bloque ? Si tu as démultiplexé / remultiplexé avec ta piste son supplémentaire, tu as déjà fait 50 % du chemin. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


otakusan

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
Ajout de Bande son a DVD original
« Réponse #5 le: 15 janvier 2007, 13:25:18 »

Donc

1°) il faut que je demultiplexe tous mes VOB originaux, on est d'accord ? (donc j'ai mon fichier .M2V + son d'origine.AC3
2°) De l'autre, je remultiplexe le M2V + son d'origine.AC3 + bande son francaise.AC3

après tout ce passe avec pgcdemux ?
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Ajout de Bande son a DVD original
« Réponse #6 le: 15 janvier 2007, 14:01:34 »

Re- :D

1 – Oui. Plus précisément ceux qui contiennent uniquement le film. Pas besoin de toucher aux éventuels bonus, bandes-annonces, logos de studios, …
2 – Oui. Ca, tu le fais avec IfoEdit. Puis vérifie que le résultat est conforme à ce que tu souhaites avec ton player favori.

La suite se passe avec VobBlanker et PGCEdit. PGCDemux ne nous sert plus. Sa seule utilité est de démultiplexer. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


otakusan

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
Ajout de Bande son a DVD original
« Réponse #7 le: 15 janvier 2007, 18:00:41 »

RE RE RE :)

Bon j'ai demultiplexé avec vob edit car pgcdemux en etait incapable. J'ai donc pris du VTS_01_1.vob, VTS_01_2.vob, VTS_01_3.vob, VTS_01_4.vob (mais le film en lui meme ne fait pas partie du VTS_01_4.vob, ce sont des extras dedans, mais bref, jai donc remuxé le tout avec ma bande son.)

Maintenant, que dois-je faire dans l'ordre ?
IP archivée

otakusan

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
Ajout de Bande son a DVD original
« Réponse #8 le: 17 janvier 2007, 07:49:25 »

Ben alors ? Plus personne pour m'aider ? Que dois-je faire avec vobblanker et pgcedit ? Au secours !
IP archivée

otakusan

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
Ajout de Bande son a DVD original
« Réponse #9 le: 17 janvier 2007, 22:49:37 »

J'ai essayé tout seul de jongler avec ce que j'ai pu comprendre sur des forums avec vobblank et pgcedit, mais ca n'a pas marché... J'ai crée un DVD avec mes Vob originaux + ma nouvelle bande son... j'ai essaye de faire une REPLACE dans vobblank par le VTS_01_0.ifo de ce que j'avais obtenu, j'ai eu un message d'avetissement de vobblank, je n'ai rien compris au fonctionnement de PGCEDIT pour lui declarer une nouvelle bande son... Je suis alors passé par IFOEDIT en lui declarant un peu partout qu'il y avait 2 bandes sons mais rien afaire... ca marche pas... j'ai vraiment besoin d'aide au secours !

Merci de l'aide de qui conque car Room à disparue du forum !
IP archivée

otakusan

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
Ajout de Bande son a DVD original RESOLU
« Réponse #10 le: 18 janvier 2007, 18:31:10 »

Merci Room, ne cherche plus a m'expliquer, après avoir passé de longues heures sur des forums en anglais, en francais, en voyant diverses choses et questions posées, j'ai fait un mix de tout cela, et j'ai trouvé la solution... J'ai modifié mon VIDEO_TS original en premier avec pgcedit, fait la reparation des stream, fermé et reouvert le ifo pour mettre les infos des flux audio, j'ai réouvert cet ifo dans vobblanker et fait le remplacement du film...

Voili voilou, merci de m'avoir aidé !

Bye et merci a tous le monde
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Ajout de Bande son a DVD original
« Réponse #11 le: 19 janvier 2007, 21:56:58 »

Salut :D ,

merci à toi d'avoir apporté la solution

Dan :wink:
IP archivée

     

otakusan

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
Ajout de Bande son a DVD original
« Réponse #12 le: 20 janvier 2007, 01:00:36 »

ok, je le fais demain bye
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Ajout de Bande son a DVD original
« Réponse #13 le: 20 janvier 2007, 01:03:54 »

:wink:
IP archivée

     

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Ajout de Bande son a DVD original
« Réponse #14 le: 06 février 2007, 21:21:08 »

Bonsoir :D

Pour info, il y a un tuto pour ajouter une bande-son à un DVD >>ICI<<. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée