Bienvenue, Invité
17 mai 2024, 19:08:55
Nouvelles: 6 000 000 de visiteurs depuis février 2004!
Chapeau bas Trad-fr!

Auteur Sujet: Besoin de conseil pour la transfo 4:3/16:9  (Lu 2886 fois)

Lord Astral

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
Besoin de conseil pour la transfo 4:3/16:9
« le: 11 mars 2008, 01:57:13 »

Bonjour a tous

alors, comme le nom du topic l'indique, j'ai besoin de conseil sur l'utlisation de virtualdubmod, j'ai bien lu le tuto et farfouillé sur le forum, j'arrive pas à trouver l'info necessaire!!

Pour résumer, je suis en train de monter un film tourné avec 2 cameras. l'acquisition à déja était faite et manque de bol je me retrouve avec des scènes format "cinema", (en gros du 16:9) et d'autre réalisées en 4:3.

Je voudrais donc transformer les scenes  4:3 en 16:9 (ou faux 16:9 eme) sans perte de qualité et avec au final des scènes de meme taille.

 Alors j'arrive plus ou moins a redimensionner l'image, mais a chaque fois le rendu final est assez deguelasse avec des difficulté de lecture...Y a t-il une solution miracle ou Dois-je utiliser un pack de codecs special?

Je remercie bien sur d'avance toute personne pouvant m'aiguiller!!
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Besoin de conseil pour la transfo 4:3/16:9
« Réponse #1 le: 11 mars 2008, 12:23:17 »

Bonjour Lord Astral :D

Tu peux nous donner davantage de détails sur la façon dont tu encodes stp (codec, nombre de passes, paramètres, …) stp ? @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


Lord Astral

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
Besoin de conseil pour la transfo 4:3/16:9
« Réponse #2 le: 11 mars 2008, 21:12:13 »

Alors j'ai suivi à la lettre le tutorial suivant http://www.tutoriels-animes.com/changer-taille-video.html

C'est à dire en 2 passes avec Xvid comme codec, je redimensionne en 704*396, en gardant la meme taille de fichier que le avi initial

Pour etre plus precis sur l'aspect final de l'image, des lignes noires se rajoutent à chaque mouvement, ce qui donne une impression sacadée, et puis c'est tout simplement inexploitable par la suite...

Alors sagit-il d'un probleme de codec, et trouve t'on mieux que Xvid en qualité d'image? (on m'a parlé du H264) ou dois-je augmenter la taille de ma video final?? comment faire en gros pour garder la meme qualité sur les 2 videos...
IP archivée