Bienvenue, Invité
03 mai 2024, 07:48:09
Nouvelles: VirtualDub 1.9.6 disponible en Français. Rendez-vous sur www.virtualdub-fr.org pour le télécharger.

Auteur Sujet: virus, comment l'eliminer  (Lu 2603 fois)

raz

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
virus, comment l'eliminer
« le: 14 janvier 2005, 18:14:59 »

bonjour a tous,

norton m'a trouver ce virus Bloodhound.Exploit.6 qui serait contenu dans le fichier posting1.php

pouvez vous m'aider pour m'en debarasser
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
virus, comment l'eliminer
« Réponse #1 le: 14 janvier 2005, 18:50:17 »

Salut,

j'ai regardé sur le net et j'ai trouvé cette info :

Pour info:
Bloodhound n'est pas le nom d'un virus mais de la technologie de détection heuristique de l'éditeur Symantec. Votre antivirus est donc a priori Norton Antivirus et il vous signale avoir détecté un possible virus inconnu, qu'il n'a pas dans sa base de signatures de virus mais dont l'analyse du code laisse craindre qu'il s'agisse d'un programme malveillant. A moins que vous ne soyez certain que ce soit un fichier sain, il vaut mieux traiter ce fichier avec prudence, mais il faut garder à l'esprit qu'il peut aussi s'agir d'une fausse alerte. Si vous souhaitez connaître le véritable nom du virus concerné, patientez quelques jours le temps que sa signature soit disponible, mettez à jour votre antivirus puis analysez à nouveau le fichier suspect. S'il s'agit bien d'un nouveau virus, il devrait alors être détecté sous son nom définitif. Vous pouvez aussi utiliser notre antivirus en ligne pour analyser le fichier suspect. Si vous obtenez un message d'alerte "Bloodhound Packed" alors que vous ne tentez d'ouvrir aucun fichier, vérifiez que votre ordinateur est bien à jour dans ses correctifs de sécurité en utilisant WindowsUpdate, car il se peut qu'un virus tente d'infecter l'ordinateur en exploitant une faille du système afin de s'exécuter automatiquement et à votre insu pendant la connexion Internet.

Mais je te conseil de lire ceci on en parle en détail

Dan :wink:
IP archivée

     

fiber

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 358
virus, comment l'eliminer
« Réponse #2 le: 14 janvier 2005, 19:03:16 »

salut

deja si tu peut changer ton norton antivirus par un autre anti-virus n'esite pas

car franchement norton c'est pas terrible .

http://forum.clubic.com/forum2.php3?post=13107&cat=6&config=&interface=&cache=cache&sondage=&owntopic=&p=1&trash=&subcat=68#t84600
http://www.claymania.com/anti-virus-fr.html
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
virus, comment l'eliminer
« Réponse #3 le: 14 janvier 2005, 22:21:45 »

Bonsoir Raz  :D

Ce n'est pas le même mais tu peux lire et appliquer les conseils contenus dans ce sujet. @+++ Room |312|  :wink:
IP archivée