Bienvenue, Invité
04 mai 2024, 05:49:34
Nouvelles: VirtualDub 1.9.6 disponible en Français. Rendez-vous sur www.virtualdub-fr.org pour le télécharger.

Auteur Sujet: mon ordi plante  (Lu 3430 fois)

malicia28

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
mon ordi plante
« le: 14 mai 2007, 05:53:56 »

Salut tous le monde,
suis nouvellemnt inscrite sur le site. Ca doit faire un peu plus d un an que je me sers de dvd shrink et je n ai jamais eu de soucis avec. A part les problemes de redondance cyclique mais la j ai pu constater que je n etais pas la seule.

Pour en venir aux faits, ca fait 1 semaine , je ne sais pas pourquoi a chaque fois que je lance dvd shrink il plante mon ordi, Pour etre plus precise la previsualisation se fait sans aucuns problemes mais quand il sauvegarde, arrive a 17% voir 31% mon ordinnateur s eteind systematiquement.

Suis un peu perdu car dans la meme journee ou cela a commence j avais reussi a sauvegarder puis copier un film sans probleme.

S il vous plait aider moi car la sais plus quoi faire.

Merci et a bientot :)
IP archivée

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
mon ordi plante
« Réponse #1 le: 15 mai 2007, 14:57:47 »

Salut malicia28 et soit la bienvenue,

Pour moi, vu la description que tu nous fait, l'origine de ton problème ne vient pas "directement" de DVD Shrink. Je pencherais plutôt pour un problème de surchauffe.

En effet, DVD Shrink "force" ton CPU à fonctionner à pleine charge. Hors, si ton système de refroidissement (ventilateur) vient à donner des signes faiblesses (poussières, usure, etc.) et à être donc moins efficace, la température de ton CPU va s'élever de plus en plus, jusqu'à atteindre une "température d'alerte" (de mémoire 68°C que ce soit chez AMD ou Intel) à laquelle il va tout simplement couper l'alimentation du PC pour éviter de griller.

Le mieux, pour t'en assurer, est de vérifier la température de ton CPU en fonctionnement, et voir si la coupure intervient pendant une montée en température.

Si c'est le cas, il te faudra changer le ventilo de ton CPU.

Have Fun ;)

Sparad0x

P.S: attention, j'ai déplacé ton post vers une rubrique plus indiquée
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

malicia28

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
MERCI
« Réponse #2 le: 15 mai 2007, 16:18:50 »

Bonjour,

je vous remercie de m avoir repondu , je vais voir ce que je peux faire avec les indications que vous m avez donne.
Je vous tiendrai au courant.

Merci encore et bonne journee
 :)
IP archivée