Bienvenue, Invité
21 mai 2024, 12:50:35
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: Effectivement ASPI Adaptec 4.71.2 sous XP ça marche pas!!!!  (Lu 2701 fois)

bitonio6

  • Membre banni
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574

Je dois bien reconnaitre que là, ADAPTEC à fait un travail un peu étrange!
On suit la procédure parfaitement, et paff même leur propre logiciel dit que la couche aspi n'est pas complète!  :shock:

Donc je dis Bravo, Bravo!

A tel point que si on fait une recherche sur le net, on voit plein d'utilitaire et de modification de ces drivers ASPI pour faire en sorte que cette fois ils fonctionnent correctement, un comble!!

Alors je vais repartir à la recherche de ces trucs et on je ferais un topic sérieux là dessus...

a+

edit du titre par Arno le 7/02/05
IP archivée


Si je n'ai pas eu l'air sympa dans ma réponse, n'hésitez pas à me le dire en MP ;)

GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
Effectivement ASPI Adaptec 4.71.2 sous XP ça marche pas!!!!
« Réponse #1 le: 05 février 2005, 12:46:29 »

Ben tu vois les aspi officiels 4.71.2 d'adaptec ne m'ont jamais causé de pb pour l'instant.
Seul des aspi farfelus trouvés sur le net (ex: 4.72.2) m'avait donné un truc foireux....
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

bitonio6

  • Membre banni
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
Effectivement ASPI Adaptec 4.71.2 sous XP ça marche pas!!!!
« Réponse #2 le: 06 février 2005, 00:35:08 »

sous XP?  :?
Tu peux m'expliquer clairement, comment tu les as installé? (méthode)
Car si tu fais "install.bat XP32" ça ne peut pas marcher!!! (C'est une affirmation que je peux faire haut et fort!)

En revanche si tu cliques sur l'exe pour lancer l'install, là ça va marcher, mais ça ne sera pas les ASPI Officiellement fait pour XP par adaptec, mais les aspi adaptec pour 98-me-2k-nt!!!

Tu peux me faire une photo d'écran de nero info tool?

Pour ma part j'ai effectivement essayer 2'000'000 de trucs, et franchement je suis terriblement déçu de voir qu'une boite comme ADAPTEC est la risée dans la communauté "GRAVURE"
(il suffit d'aller sur le forum RPC1 pour s'en rendre compte!)


d'ailleurs vu tous les dérivés (en majorité inutile et mensonger sur le contenu) n'ont pas été créés sans raison  8)


Enfin, j'ai, après multiple test, exactement la même install que sous 98SE
2 fichiers 4.60.1021 et 2 fichiers 4.71.2 pour 98-me-2k-nt  :roll:

La nero info-tool me dit OKAY!!

D'ailleurs faudrait que l'on m'explique pourquoi les drivers 2k ne sont pas (normalement) fait pour XP?


Dès que j'aurai un mail pour communiquer avec ADAPTEC, je me ferais un plaisir de leur pondre un truc bien commercial!

Parce sans rire, c'est tout sauf sérieux!!!

Chez Ahead on ne dit pas grand chose, on propose son propdre ASPI, mais inutilisable pour d'autre programme que les produits AHEAD!!!

Bon!! Now, je vais me lancer dans le test du nouvel "DVDShrink" et de mon nouveau plex PX-716 (du jour)



P.S je retire ce que j'ai dit sur le fait qu'il fallait installer les drivers ASPI 4.71.2 d'adaptec en faisant "install.bat XP32" ça ne fonctionne pas bien, et aucun programme de test ne reconnait cette install, comme valable!

Donc je reconnais avoir dit/affirmé haut et fort, quelque chose que je ne savais pas (que je n'avais pas pris le temps de vérifier)

Alors Sorry  :wink:
IP archivée


Si je n'ai pas eu l'air sympa dans ma réponse, n'hésitez pas à me le dire en MP ;)

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Effectivement ASPI Adaptec 4.71.2 sous XP ça marche pas!!!!
« Réponse #3 le: 07 février 2005, 11:20:18 »

Suite à ce post bitonio à créé un nouveau avec image d'installation de fichiers ASPI, le voici : http://www.forum.trad-fr.com/viewtopic.php?t=1647

On m'avait demandé de supprimer ce post, mais je préfère simplement le verrouiller.

Dan :wink:
IP archivée