Bienvenue, Invité
04 mai 2024, 17:38:52
Nouvelles: VirtualDub 1.9.6 disponible en Français. Rendez-vous sur www.virtualdub-fr.org pour le télécharger.

Auteur Sujet: probleme de rayure de dvd  (Lu 3167 fois)

pratx

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
probleme de rayure de dvd
« le: 03 janvier 2005, 22:03:28 »

salut arno ..salut vous tous et bonne annee   2005

j ai lu sur un forum que certains problemes de " redondances.. " peuvent etre dus à des dvd rayes" et que l un des remedes employe serait  de nettoyer avec un polich  anti rayure de voiture ?  est ce vrai et efficace si oui .?peut on m expliquer dans quel sens il faut s y prendre ..il est dit que le nettoyage des dvd doit se faire du centre vers l exterieur ..jamais en cercle...c est pareil pour le polich ?  ne risque t on pas d 'encrasser le dvd ?... merci a ceux qui ont fait l experience de me repondre.PRATXOUNET
IP archivée

Arno

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3612
    • http://www.trad-fr.com
probleme de rayure de dvd
« Réponse #1 le: 03 janvier 2005, 22:07:42 »

salut

je ne vais pas répondre correctement à ta question mais personellement je n'utilise pas de polish mais du liquide vaisselle sous de l'eau tiède et tout ce que tu dis est juste certain utilise ce polish mais que ce soit avec n'importe quoi il faut toujours "frotter" dans le sens intérieure extérieure
Arno :wink:
IP archivée
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink:

pratx

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
PROBLEME RAYURE DVD
« Réponse #2 le: 03 janvier 2005, 22:12:36 »

merci arno...mais le liquidevaisselle je comprend pour decrasser ..mais les rayures ..c est efficace ?..AU FAIT BRAVO POUR LES TUTOS DE DVDSHRINK..UN REGAL.. je ne crie pas !!!
IP archivée

Arno

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3612
    • http://www.trad-fr.com
probleme de rayure de dvd
« Réponse #3 le: 03 janvier 2005, 22:16:09 »

MERCI POUR LE COMPLIMENT :D

pour les rayures oui car j'ai récupéré pas mal de dvd avec cette méthode :D
et certains étaient très abimés :(
arno :wink:
IP archivée
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink:

Léviathan

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 140
probleme de rayure de dvd
« Réponse #4 le: 04 janvier 2005, 11:17:10 »

Le polish j'ai jamais essayé (c'est à tes risques et périls!).

Il existe aussi des machines qui réparent utilisées par les loueurs pour environ 30 euros style SkipDr (http://www.skipdoctor.com)...

Sinon tu peux réparer le fichier et réencoder : si ton problème persiste je peux te donner des infos sur la procédure à suivre et les log à utiliser...

A+
IP archivée