Bienvenue, Invité
10 mai 2024, 07:07:15
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: graveur Qps a la poubelle!!!!  (Lu 3161 fois)

ryuji

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
graveur Qps a la poubelle!!!!
« le: 30 août 2004, 13:25:32 »

bonjours a tou la monde!! :D je voudrai ballancer mon graveur Qps pour un autre graveur si l on pouvait me donner un petit conseil sur un graveur qui dechir j prend avec plaisir merci a+  :wink:
IP archivée

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
graveur Qps a la poubelle!!!!
« Réponse #1 le: 30 août 2004, 14:41:39 »

Le graveur du moment, c'est le Pionner 108!
16X pour les DVDR, 4 pour les RW et ... 4 pour les DL!!!
Pas il ne permet pas pour le moment de changer le Standard (aussi appelé Book Type ou Bit Setting) des médias vierges qu'il grave.
Sinon, un autre très bon choix: le Liteon 832S, moins rapide, mais qui, lui, permet de modifier le Standard des DVD qu'il grave, et donc d'avoir une meilleure compatibilité avec les platines de salon.
Enfin, tu as la Rolls-Royce des graveurs, le graveur ultime, j'ai nommé le Plextor!!! Plus cher, mais aussi plus puissant, il ne lui manque que 2 chose pour être parfait: la gestion du Bitsetting et celle du... double couche!!! Le premier graveur plextor DL devrait en effet faire son apparition dans peu de temps, mais pour le moment, si on veut un Plextor, il faut se contenter d'un simple couche!
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

Yannick33

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
graveur Qps a la poubelle!!!!
« Réponse #2 le: 08 septembre 2004, 12:26:18 »

Hello !!!
C'est quel graveur QPS que tu veux mettre à la benne ??? Pour info, je viens d'acquerir un graveur QPS externe USB2 pour mon portable et en fait, le graveur est un Lite-On 851S dont le firmware est flashable afin d'en faire un graveur identique au 832S (donc gravure de +R en 8X, des -RW en 4X et surtout, capable de graver des DVD-R DL :shock: )... Je teste ça ce week-end :wink: !!! Merci Lite-On :lol: :lol: :lol:.
@+

Yannick
IP archivée