Bienvenue, Invité
10 mai 2024, 17:54:05
Nouvelles: VirtualDub 1.9.6 disponible en Français. Rendez-vous sur www.virtualdub-fr.org pour le télécharger.

Auteur Sujet: [Résolu] différence entre les dvd + et les -  (Lu 4920 fois)

kounet

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
[Résolu] différence entre les dvd + et les -
« le: 27 août 2004, 23:56:05 »

salut a tous j ai un graveur dvd pionneur 107d ki grave dvd+r -r +rw -rw mais la question que je veux poser "c koi la diffenre entre le + et le -" le + a plus de couche donc meilleur qualité de gravure mais plus cher  ou il n'y a pas de difference mais juste pour la lecture de platine salon?
VOILA JSUIS TJOUR BIGNUL MAIS JE PENSES KE SI JE COMMENCE PAR LE DEBUT JE COMPRENDRAIS MIEUX :oops:  LOL
a plus kounet

Edit du titre par Arno le 28/08/04
Attention à ne pas être tenté d'écrir en SMS
IP archivée
amd 2500+ barton
carte mere abit nf7 rev2
carte graphique x800pro
1go ddram
windows xp pack1
graveur dvd pionneur 107d
disk dur maxtor 120go

Arno

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3612
    • http://www.trad-fr.com
[Résolu] différence entre les dvd + et les -
« Réponse #1 le: 28 août 2004, 00:02:29 »

re :D

non en fait les dvd double couches sont aussi en format + ou -
en fait ce +/- est simplement une différence de marque
certains fabriquants ont choisi le + et d'autres le -
il n' ya aucune différence entre les + et les - à part une petite différence de capacité!!
arno :wink:
IP archivée
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink:

kounet

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
merci et desoler.......
« Réponse #2 le: 28 août 2004, 00:26:27 »

je vous remercie monsieur arno pour cette reponse j' ai auourd' hui appris encore quelque chose et je m'excuse pour avoir ecris ce post en version sms c'est l'habitude desolé......
 :oops: a++ kounet
IP archivée
amd 2500+ barton
carte mere abit nf7 rev2
carte graphique x800pro
1go ddram
windows xp pack1
graveur dvd pionneur 107d
disk dur maxtor 120go

kounet

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
encore une question sur le sujet
« Réponse #3 le: 28 août 2004, 00:29:32 »

mais au fait arno alors pour la gravure j'ai vu que sur le forum certaines personnes utilisaient des dvd+r car ils disent qu'ils n'ont plus de problemes avec . Alors y a t-il une diffenrence de gravure et de qualité avec les+/- quand meme ou c'est une question de compabilité avec les graveurs
a++ kounet
IP archivée
amd 2500+ barton
carte mere abit nf7 rev2
carte graphique x800pro
1go ddram
windows xp pack1
graveur dvd pionneur 107d
disk dur maxtor 120go

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
[Résolu] différence entre les dvd + et les -
« Réponse #4 le: 28 août 2004, 11:32:35 »

Chacun a sa petite idée sur la question... a priori, je n'établis pas de différence spécifique entre les 2 formats : ils résultent simplement de technologies développées par les constructeurs comme dit Arno  :wink:  (il me semble que Philips est à l'origine du format +R). Disons qu'à ce niveau le choix demeure assez subjectif.
Ce qui l'est beaucoup moins en revanche, c'est qu'il faut effectivement s'assurer de la compatibilité du média que tu utilises non seulement avec ton graveur mais aussi avec ton lecteur DVD et ta platine de salon par exemple. Il faut également prêter attention à la vitesse d'écriture. Mais les plate-formes actuelles sont maintenant multi-formats.
Citer
pour la gravure j'ai vu que sur le forum certaines personnes utilisaient des dvd+r car ils disent qu'ils n'ont plus de problemes avec

A rapprocher de ce qui est dit ci-dessus. Perso, j'utilise actuellement des Verbatim -R 4x (qui dispose d'une technologie propriétaire AZO) et tout va bien ; un peu avant des Philips +R 4x et tout va très bien Madame la Marquise...  :mrgreen:. A toi de faire tes expériences propres et de déterminer ce qui te convient le mieux. Le pioneer 107D est bien côté donc pas de soucis. Pour terminer tu peux regarder ici. @+++ Room |312|  :wink:
IP archivée


Arno

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3612
    • http://www.trad-fr.com
[Résolu] différence entre les dvd + et les -
« Réponse #5 le: 28 août 2004, 22:20:49 »

re :D
la seule grosse différence que je trouve entre les+/-  est que les + sont d'un formt récent et donc ne sont pas toujours lu facilement par des platines de salon assez anciennes car par conçues pour cela
mais grâce à dvd shrink tu peux améliorer la compatibilité entre le dvd+ et une platine ancienne
je vous conseille de lire le tuto que vous trouverez sur ce site qui est "optimisez dvd shrink 3.1" et qui est encore dans les grandes lignes d'actualité pour la version 3.2
arno :wink:

au fait c'est quoi ce AZO de philips!!!?
IP archivée
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink:

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
[Résolu] différence entre les dvd + et les -
« Réponse #6 le: 29 août 2004, 11:44:56 »

Re-,  :)

Bon, si je dis pas de c..., en fait la technologie AZO est associée à Verbatim (Mitsubishi). Il s'agit du colorant organique utilisé et développé par ce fabricant (à côté de la cyanine et la phtalocyanine - à tes souhaits !  :mrgreen: ) qui confère cette jolie couleur bleu-violet, et dont la fonction est de conserver les informations. Ce qu'il faut retenir en gros, c'est qu'a priori l'AZO est sensé assurer une bonne qualité de conservation bien que moins stable dans le temps que la phthalocyanine. @+++ Room |312|  :wink:
IP archivée


gigi44.

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 131
[Résolu] différence entre les dvd + et les -
« Réponse #7 le: 29 août 2004, 15:34:21 »

tout a fait Room

d'apres Philips: Azo= haute qualité d'image et de sons, meilleurs fiabilité donc de tenue dans le temps

je ne prends plus que des verbatim ou maxell et plus de problème

a+ :D
IP archivée

kounet

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
salut gigi44
« Réponse #8 le: 29 août 2004, 18:27:01 »

salut je vois que mon post etait utile mais dis moi gigi44 tu les achete ou tes dvd verbatim (sur le net) et tu prends quoi x4....x2 et tu en commande par combien a la fois
cette question peut semblée idiote( sur elle est idiote) mais je ne sais plus quoi acheté moi car on en trouve vraiment a tout les prix sur des site differents
merci a toi.
a++ kounet
IP archivée
amd 2500+ barton
carte mere abit nf7 rev2
carte graphique x800pro
1go ddram
windows xp pack1
graveur dvd pionneur 107d
disk dur maxtor 120go

gigi44.

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 131
[Résolu] différence entre les dvd + et les -
« Réponse #9 le: 29 août 2004, 19:07:23 »

Re salut :)

tu peux lire ce post

http://www.trad-fr.com/forum/viewtopic.php?t=86

j'ai acheté chez cdfolie.com et sur nierle.de/fr

commande vite livréen chez nierle sur 100 boites vides cd, 4 abimées mais vu l'emballage (double carton, bille en polystirene , ces boitiers etaient avant le depart

mais je recommanderai chez eux car c'est top :)

voila a+ :)  thierry
IP archivée

Arno

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3612
    • http://www.trad-fr.com
[Résolu] différence entre les dvd + et les -
« Réponse #10 le: 29 août 2004, 22:01:27 »

merci room pour l& réponse sur l'AZO :D
Arno :wink:
IP archivée
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink: