Bienvenue, Invité
02 mai 2024, 05:44:05
Nouvelles: Vérifiez vos avatars et votre configuration. Pour tout pb, n'hésitez pas à poster sur le forum.

Auteur Sujet: Probleme avec les fichiers avi obtenues par virtualdub-mpeg  (Lu 2087 fois)

pasencorepro

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1

Bonjour à vous.
Je rencontre des difficultés de compatibilité avec les fichiers obtenus avec Virtualdub-mpeg. J'utilise ce logiciel pour extraire directement de la vidéo (en fichier VOB) sur un DVD. Une fois le fichier obtenu, je ne parviens pas à m'en servir avec mes logiciels habituels de montage (Adobe Première et Affter Effects). Ils refusent l'un et l'autre de me les importer. j'ai aussi tenté d'utiliser Virtualdub 1-6.14 et VirtualdubMod.
J'ai essayé d'utiliser le codec panasonic DV, des codecs de Matrox, le cinépakRadius, et même sans compression. J'ai essayé de ne compresser que l'image au cas ou le problème vienne du son, sans grand résultat...
J'ai le message d'erreur "compresseur AVI non existant" avec after effects (alors que tous ces codecs sont sur ma bécane) et Première se bloque sur la fenètre d'importation sans rien importer. Quelqu'un a-t-il une idée du problème ???
Je précise que les images sources proviennent d'un DVD (donc format VOB) gravées avec un enregistreur DVD de salon (j'ai pris soin de les enregistrer en mode Vidéo et non en mode VR).

Merci à vous de venir à mon secours. Je ne vois pas de piste pour me dépètrer de cette affaire...

Pasencorepro
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Probleme avec les fichiers avi obtenues par virtualdub-mpeg
« Réponse #1 le: 24 août 2006, 22:19:42 »

Bienvenue pasencorepro :D

Je n’utilise pas Première ni AE mais tu as essayé de compresser en quelque chose de très commun, genre DivX ? Si tu as la soluce sur Le Repaire, ce sera sympa de nous laisser un petit mot ^^. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée