Bienvenue, Invité
03 juin 2024, 03:12:11
Nouvelles: Nouvelle version de forum pour Trad-Fr.com!

Auteur Sujet: Assemblage de segments vidéo avec VDM  (Lu 2591 fois)

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Assemblage de segments vidéo avec VDM
« le: 02 mai 2005, 10:32:47 »

Hello

Apparemment, lorsque qu'on assemble des segments vidéos dans VirtualDubMod, le log ajoute tous les fichiers qu'il trouve dans un même dossier s'ils sont nommés en suite logique.

Exemple : une douzaine de fichiers nommés s1, s2, s3, etc. Si j'ouvre s1 et colle derrière s2, j'ai non seulement s1 + s2 mais aussi tous les fichiers jusqu'à s12 ; sauf si le nom du fichier ne respecte plus la suite arithmétique.

C'est sans doute une chose basique et connue. Confirmez-moi quand même, ce sera sympa ^^. Merci beaucoup. @+++ Room |312|  :wink:
IP archivée


Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
Assemblage de segments vidéo avec VDM
« Réponse #1 le: 02 mai 2005, 13:07:44 »

Salut,
Ce que tu dis est exact.
Il faut donc une suite numérique non interrompue (VD ne sautera pas de 20 à 22, il s'arrêtera à 20),il faut aussi que les fichiers se trouvent tous dans le même répertoire, et il faut aussi que le chiffre soit toujours placé à l'identique sur tous les fichiers (S1, S2, S 3, S4; là,VD s'arrêtera à S2, car il n'intègrera pas S 3 dans la suite logique, puisqu'il est le seul à avoir un espace entre la lettre et le chiffre)

àciao
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Assemblage de segments vidéo avec VDM
« Réponse #2 le: 02 mai 2005, 18:09:35 »

Re-  :D

Merci Ragwe.

A double tranchant, je trouve : ordonné, c'est un gain de temps ; par contre pour coller dans un ordre aléatoire, un peu lourd. Ba-bye ^^. @+++ Room |312|  :wink:
IP archivée


Ragwe

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 426
Assemblage de segments vidéo avec VDM
« Réponse #3 le: 03 mai 2005, 12:56:08 »

En fait, pour cette utilisation là, effectivement, je n'en vois pas trop l'intérêt.
En fait, cette fonction a été programmée, à mon sens, pour l'ajout de photos.Je m'explique:
Quand tu clic sur fichier/enregistrer séquence d'image, VD te donne la possibilité d'exporter ton film sous forme d'une multitude de photos (ce qui est la base d'un film) afin, par exemple, de les retoucher.A raison de 25 images par seconde en moyenne, je te laisse imaginer le nombre de photos que tu as, si tu veux modifier ne serait-ce qu'une minute d'un film.C'est pour cela que VD, lors de l'exportation, se charge de donner une suite chronologique aux images, de telle sorte qu'au moment de la réintégration de ces photos, il ne faille pas les rentrer une à une.Et en fait, pour rentrer les photos modifiées, tu utilises la même fonction que pour ajouter un segment video.
àciao
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Assemblage de segments vidéo avec VDM
« Réponse #4 le: 03 mai 2005, 21:02:11 »

Re-  :D

D'accord pour les séquences d'images. Ragwe, tu viens de me souffler une idée. Tu es un petit génie ^^. Merci. @+++ Room |312|  :wink:
IP archivée