Bienvenue, Invité
05 mai 2024, 18:28:27
Nouvelles: VirtualDub 1.9.6 disponible en Français. Rendez-vous sur www.virtualdub-fr.org pour le télécharger.

Auteur Sujet: Assemblage de 2 clips videos et ripper l'audio  (Lu 4931 fois)

Jotaro

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
Assemblage de 2 clips videos et ripper l'audio
« le: 22 décembre 2008, 18:48:46 »

Salut je suis un nouvel utilisateur de VB et j'aurais aimé savoir comment assembler 2 vidéos en n'en gardant qu'une certaine partie.
J'ai 1 vidéo clip séparé en deux et la 2° partie commence sur un retour en arrière d'une seconde même pas et quand je les assemblent j'ai forcément une boucle qui repasse deux fois la même chose. J'aimerai savoir comment faire pour avoir quelque chose d'uniforme, comment arrêter telle partie au bon moment. Et aussi comment garder l'audio d'une vidéo. J'ai regardé dans le tuto mais j'avoue que je suis un peu nul et j'ai pas trouvé.
Voilà, merci.

J'ai oublié, les 2 parties n'ont pas les mêmes caractéristiques quand je fait informations avi car l'une est plus courte que l'autre et assemblé j'obtiens une qualité moyenne donc comment y remédier?
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Assemblage de 2 clips videos et ripper l'audio
« Réponse #1 le: 23 décembre 2008, 16:39:34 »

Bienvenue Jotaro :D

1 – Pour enlever la partie redondante de ta 2ème vidéo

1.1 – Assemble tes deux vidéos
1.2 – Sélectionne à l’aide des marqueurs de début et de fin la partie à supprimer (la sélection apparaît en couleur bleu)
1.3 – Appuie sur la touche <Suppr> de ton clavier
1.4 – Clique dans le menu Vidéo > Traitement complet puis Vidéo > Rendu intelligent
1.5 – Paramètre la compression par Vidéo > Compression en utilisant le même codec que celui avec lequel tes vidéos sont encodées

N.B. : je t’ai proposé d’assembler directement tes vidéos puis de supprimer la partie inutile mais tu peux très bien procéder de façon inverse.

2 – Pour garder l’audio d’une vidéo

Fichier > Enregistrer en WAV…

Citer
J'ai oublié, les 2 parties n'ont pas les mêmes caractéristiques quand je fait informations avi car l'une est plus courte que l'autre et assemblé j'obtiens une qualité moyenne donc comment y remédier?

La durée est sans incidence sur l’assemblage de la vidéo. Quant à la qualité résultante, elle est intimement liée à celle de la vidéo d’origine et au paramétrage de la compression utilisée. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


Jotaro

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
Assemblage de 2 clips videos et ripper l'audio
« Réponse #2 le: 23 décembre 2008, 17:41:12 »

Merci beaucoup ça marche bien.
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Assemblage de 2 clips videos et ripper l'audio
« Réponse #3 le: 23 décembre 2008, 18:58:09 »

Re-  :D

Je t'en prie. Tu veux bien passer ton sujet en [Résolu] STP. Merci par avance. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


Jotaro

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
Assemblage de 2 clips videos et ripper l'audio
« Réponse #4 le: 25 décembre 2008, 18:08:54 »

Ok mais j'ai 2 petites questions encore :

1-comment je fais pour ne pas avoir un décalage au niveau du son une fois que j'ai supprimé la partie en trop? (pour l'image c'est impec)

2-comment je fais pour mettre le topic en résolu.

Merci et bonne fêtes.
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Assemblage de 2 clips videos et ripper l'audio
« Réponse #5 le: 26 décembre 2008, 11:51:45 »

Re- :D

1 - Pour les décalages audio, il y a ce sujet.

2 - Pour le [Résolu], voir ce post.

Bonnes fêtes à toi aussi. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


Jotaro

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
Assemblage de 2 clips videos et ripper l'audio
« Réponse #6 le: 26 décembre 2008, 19:26:49 »

Excuse moi encore une fois mais c'est moi qui me suit mal exprimé, je voulais dire que j'avais comme j'avais supprimé une partie de la vidéo assemblée j'avais un petit blanc au niveau du son d'une fraction de seconde et je voulais savoir s'il y avait moyen d'y remédier.

Et pour l'encodage audio j'aimerai faire durer un peu la fin, je m'explique quand je l'écoute ça me laisse pas de blanc et enchaine tout de suite après avec l'autre chanson et c'est vraiment gênant à l'écoute comme si on te coupais la parole donc je voudrais savoir si c'est possible.
Merci et désolé.
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Assemblage de 2 clips videos et ripper l'audio
« Réponse #7 le: 02 janvier 2009, 12:20:49 »

Bonjour Jotaro :D

Citer
je voulais dire que j'avais comme j'avais supprimé une partie de la vidéo assemblée j'avais un petit blanc au niveau du son d'une fraction de seconde et je voulais savoir s'il y avait moyen d'y remédier.

Utilise un éditeur audio comme Audacity par exemple. Si l’audio est en MP3, tu peux utiliser MP3DirectCut (guide >>ICI<<). Note qu’il faut d’abord démultiplexer la bande-son avec VD ou VDM puis, une fois modifiée, la réinjecter.

Citer
Et pour l'encodage audio j'aimerai faire durer un peu la fin, je m'explique quand je l'écoute ça me laisse pas de blanc et enchaine tout de suite après avec l'autre chanson et c'est vraiment gênant à l'écoute

Pareil, pour ajouter un silence, tu peux utiliser Audacity.

N.B. : attention, ces manipulations changeront probablement la durée de l’audio et dans cette hypothèse la synchronisation avec la vidéo. Il se peut que cela n’ait pas d’importance pour toi. Je ne sais pas comme tu n’en dis rien.

@+++ Room |312| :wink:
IP archivée


Jotaro

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
Assemblage de 2 clips videos et ripper l'audio
« Réponse #8 le: 14 janvier 2009, 20:25:40 »

Merci j'ai essayé la méthode MP3DirectCut mais ça n'a rien donné de concluant, quand je coupe j'entends comme un CD rayé qui saute. Je n'ai pas essayé de démultiplier et tout comme tu disais je n'est pas trop compris.

J'ai quand même réussi avec VD en coupant au bon moment sans avoir de saut dans l'audio. Merci d'avoir prit de ton temps pour m'aider.

Je met ça en résolu.
IP archivée