Bienvenue, Invité
05 mai 2024, 12:48:15
Nouvelles: Vérifiez vos avatars et votre configuration. Pour tout pb, n'hésitez pas à poster sur le forum.

Auteur Sujet: Assembler des fichiers  (Lu 4476 fois)

Diatta

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
Assembler des fichiers
« le: 02 décembre 2008, 18:05:38 »

Bonjour à Tous.
Nouveau dans le forum et nouveau dans la manipulation des fichiers vidéos ! Pas facile...heureusement il y a les tutos et...les forums de qualité.
A l'aide de VirtualDubMod, je veux joindre 2 fichiers dont les caractéristiques ne sont pas identiques. en particulier la résolution qui est 720x576 pour l'un et 640x480 pour l'autre. Ne trouvant pas la fonctionnalité dans VDM, je suis passé par le logiciel "Super" pour réencoder en 640x480 le fichier 720x576 et ensuite les reprendre dans VDM pour les joindre. La manip a parfaitement fonctionné, mais est-ce que j'aurais pu le faire directement avec virtualDubMod ?
Merci de votre réponse.
IP archivée
Le savoir ne vaut que s'il est partagé

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Assembler des fichiers
« Réponse #1 le: 03 décembre 2008, 09:49:07 »

Bonjour Diatta :D

Oui, il y a un filtre nommé Resize pour le redimensionnement de la vidéo. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


Diatta

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
Assembler des fichiers
« Réponse #2 le: 03 décembre 2008, 13:17:21 »

Merci infiniment Room !
IP archivée
Le savoir ne vaut que s'il est partagé

Diatta

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
Assembler des fichiers
« Réponse #3 le: 06 décembre 2008, 11:54:08 »

Bonjour et merci Room,
J'ai utilisé le filtre "reside" pour changer la résolution de ma vidéo, mais lorsque j'enregistre ma séquence dans la nouvelle résolution je génère un fichier de plusieurs Go (j'ai stoppé le processus à 39 Go alors que le fichier d'origine ne faisait que 534 Mo...!)  :roll: . Le fait de choisir Filtres, ne permet plus de cocher: Copie de Fux Directe.

Comment faire pour enregistrer le fichier sans en augmenter le poids dans ces proportions ?
 :merci:
IP archivée
Le savoir ne vaut que s'il est partagé

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Assembler des fichiers
« Réponse #4 le: 09 décembre 2008, 21:23:33 »

Bonsoir Diatta :D

Il faut que tu recompresses car l’application d’un filtre nécessite de réencoder la vidéo. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


Diatta

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
Assembler des fichiers
« Réponse #5 le: 13 décembre 2008, 16:18:44 »

Merci Room,
Est-ce que je dois recompresser après l'application du filtre ou avant ? Est-ce que tu penses qu'il est possible de retrouver les valeurs du fichier d'origine ? Passer d'une trentaine de Go à 600 Mo me parait énorme !  :maisbiensur:
IP archivée
Le savoir ne vaut que s'il est partagé

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Assembler des fichiers
« Réponse #6 le: 23 décembre 2008, 22:52:49 »

Bonsoir Diatta :D

Citer
Est-ce que je dois recompresser après l'application du filtre ou avant ?

Après.

Citer
Est-ce que tu penses qu'il est possible de retrouver les valeurs du fichier d'origine ? Passer d'une trentaine de Go à 600 Mo me parait énorme !


??? D’après ce que tu dis plus haut, ton fichier d’origine pèse 534 Mo. Donc a priori, pas de pb. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée