Bienvenue, Invité
15 mai 2024, 19:47:06
Nouvelles: 6 000 000 de visiteurs depuis février 2004!
Chapeau bas Trad-fr!

Auteur Sujet: Probleme pour assembler deux segments...  (Lu 4010 fois)

Musashi

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 86
Probleme pour assembler deux segments...
« le: 19 janvier 2006, 22:12:32 »

Bonsoir tout le monde! :D

Je n'est jamais réussi a assembler deux segments malgré le tuto sur ce sujet.. :cry:
A cause de cela, lorsque j'applique un filtre a une partie d'un fichier vidéo je réencode toute la vidéo avec la petite sinon je ne peut pas les réassembler ..(et ca prend du temps )  :cry:
Alors si quelqu'un peut me dire ce qui ne vas ...cela sera d'un grand aide  8)
A l'instant je viens de réencoder une petite patie d'un fichier vidéo et, comme d'habitude, ca ne s'assemble pas !?
Voici toute les données:
1) Le message d'erreur:

2) Les données de la vidéo source:
Gspot:


VirtualDub:

3)Les données de la petite partie de la vidéo réencodée:
Gspot:


VirtualDub:


Merçi d'avance pour toute aide  8)
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Probleme pour assembler deux segments...
« Réponse #1 le: 22 janvier 2006, 22:09:12 »

Bonsoir Musashi :D

A priori, tout semble OK. La seule vague idée que j’ai, c’est que c’est peut-être lié à la compression utilisée par le fichier source et celle utilisée pour ré-encoder ta séquence. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


Musashi

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 86
Probleme pour assembler deux segments...
« Réponse #2 le: 26 janvier 2006, 22:28:25 »

Bonsoir Room 312  :D

Citer
A priori, tout semble OK

Oui, c'est cela qui m'inquiete  :o
Citer
La seule vague idée que j’ai, c’est que c’est peut-être lié à la compression utilisée par le fichier source et celle utilisée pour ré-encoder ta séquence.

Je ne comprend pas tres bien, pourtant j'ai bien encoder avec le même codecs ! :?: Il doit bien avoir une solution pour ce genre de probleme...sinon comment faire pour assembler deux segments :lol: ?

Merci Room 312 :D et a plus :D
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Probleme pour assembler deux segments...
« Réponse #3 le: 26 janvier 2006, 22:42:10 »

Bonsoir Musashi :D

Je ne pense pas à des codecs différents mais à des versions différentes du même codec. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


Musashi

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 86
Probleme pour assembler deux segments...
« Réponse #4 le: 27 janvier 2006, 15:59:43 »

Bonjour Room 312  :D

Okey, c'est dommage qu'il fasse une différence pour le meme codec :(
Mais, dis moi Room 312, il n'existe pas un logiciel qui permet de connaitre la version du codec ?

Merçi d'avance 8)
IP archivée

Musashi

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 86
Probleme pour assembler deux segments...
« Réponse #5 le: 27 janvier 2006, 16:03:40 »

Re  :D

Maintenant que j'y pense  :lol: ...ce n'est pas possible que ce soit une histoire de codec parce que la video source je l'avais deja reencoder pour inserer des sous titre et donc pour le segment a reassembler j'ai utiliser le meme codec et plus précisement la meme version   :lol:

A plus Room 312  8)

PS: c'est juste pour confirmer: As tu bien recu le "bad frames"?
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Probleme pour assembler deux segments...
« Réponse #6 le: 29 janvier 2006, 00:14:22 »

Bonsoir Musashi :D

En ce cas, je ne vois vraiment pas pourquoi ça coince :-/, navrée. Si tu veux, tu peux me faire passer quelques Mo de ton fichier source.

A ce moment, précise-moi quel traitement tu appliques sur la partie que tu as extraite. @+++ Room |312| :wink:

P.S. : oui, j’ai bien eu les bad frames, je t’en remercie. Elles portent d’ailleurs bien leur nom car je n’ai rien pu en tirer malheureusement. J’ai complètement oublié de te répondre, désolée. Tu as bien fait de me faire un up.
IP archivée


Musashi

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 86
Probleme pour assembler deux segments...
« Réponse #7 le: 29 janvier 2006, 16:52:26 »

Bonjour Room 312  :D

Citer
En ce cas, je ne vois vraiment pas pourquoi ça coince :-/, navrée. Si tu veux, tu peux me faire passer quelques Mo de ton fichier source.

 :D pas grave....okey je t'envoie deux samples avec "le traitement que j'applique"

Citer
oui, j’ai bien eu les bad frames, je t’en remercie. Elles portent d’ailleurs bien leur nom car je n’ai rien pu en tirer malheureusement.

 ...Elles portent d’ailleurs bien leur nom... :lol: ...ce n'est pas grave je vais faire avec  :D
Citer
J’ai complètement oublié de te répondre, désolée. Tu as bien fait de me faire un up.

Je voulais seulement etre certain que tu l'avais recu, parce que je n'avais jamais vu d'adresse comme celui que tu m'as filée  :D

Merçi Room 312  :D

A plus et porte toi bien 8)
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Probleme pour assembler deux segments...
« Réponse #8 le: 30 janvier 2006, 11:29:46 »

Bonjour Musashi :D

Je ne peux rien faire des fichiers que tu m’as envoyés ; ils ne contiennent qu’une frame pour une taille de quelques Ko !

Fais-moi passer quelques Mo, juste pour le fichier source STP. Pas besoin de la partie ré-encodée. Merci par avance. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


Musashi

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 86
Probleme pour assembler deux segments...
« Réponse #9 le: 30 janvier 2006, 22:58:57 »

Bonsoir Room 312  :D  :D  :D

C'est comme si c'était fait  :D

A plus Room 312  8)
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Probleme pour assembler deux segments...
« Réponse #10 le: 01 février 2006, 21:44:37 »

Bonsoir Musahi :D

Je reviens un instant sur les fichiers que tu m’as adressé en premier envoi. Le premier (fichier source) est en DivX et le second (partie ré-encodée) est en Xvid ; c’est donc normal que tu ne puisses pas les assembler.

J’ai également réalisé des essais sur ton dernier envoi et je n’ai rencontré aucun pb. Je te décris ce que j’ai fait afin que tu me dises si j’applique le même genre de traitement que toi :

1 – J’ai d’abord ré-encodé tout le fichier en DivX (appelons-le INI)
2 – J’ai coupé une partie du fichier INI en Copie de flux directe (appelons-la A)
3 – J’ai appliqué un filtre quelconque à la partie coupée (A) et l’ai donc ré-encodée avec le même codec que INI
4 – J’ai assemblé INI + A ; tout a parfaitement fonctionné

@+++ Room |312| :wink:

P.S. : merci à toi pour ta bonne humeur ^^
IP archivée


Musashi

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 86
Probleme pour assembler deux segments...
« Réponse #11 le: 03 février 2006, 01:05:47 »

Bonsoir Room 312  :D
Citer
Je reviens un instant sur les fichiers que tu m’as adressé en premier envoi. Le premier (fichier source) est en DivX et le second (partie ré-encodée) est en Xvid ; c’est donc normal que tu ne puisses pas les assembler.

Aye, tu vas pas être contente :?....je me suis trompé de fichier vidéo :cry: regarde le premier message posté sur Gspot dans path tu verras ecrit "Marathon" et si tu as regarder ce que je t'avais envoyer ce n'était pas un marathon :lol: ... mais cela ne fait de difference  car...
Citer
J’ai également réalisé des essais sur ton dernier envoi et je n’ai rencontré aucun pb. Je te décris ce que j’ai fait afin que tu me dises si j’applique le même genre de traitement que toi
Eh oui, je ne faisais pas comme toi :lol: mais je ne comprend pas pourquoi tu réencode toute la vidéo pour ensuite travailler sur une petite partie qui sera réencoder...je veut dire par là que: n'est il pas possible/suffisant de réencoder seulement la petite partie avec le même codec puis d'assembler les segments?
Je te détaille exactement ce que je fais (comme cela pas d'ambiguité :D):
1 -  Je selectionne la partie sur laquelle j'applique un filtre puis je choisi le même codec et j'enregistre le fichier.( appelons-le MODIF)
2 - Ensuite j'ouvre avec VD le fichier d'origine et je fais "ajouter un segment AVI" , je choisi "MODIF" puis je un message d'erreur.

En faite, je voulais eviter de tout réencoder le fichier vidéo et de travailler sur une petite partie pour ensuite la ré-réencoder :D car, avant, je faisais cela et je trouve que ca prend trop de temps si je veut "modifier" seulement quelques secondes du fichier vidéo.
Ouf..J'espere que j'ai été clair et que je ne t'es pas fais mal à la tête avec mon raisonement :D

A plus Room 312 et porte toi bien  8)

P.S.: Il y a des moment où j'aimerais avoir un plus grand sourire mais je suis limiter par les Smilies :lol: ...merçi à toi aussi  :D
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Probleme pour assembler deux segments...
« Réponse #12 le: 03 février 2006, 22:07:55 »

Bonsoir Musashi :D

Oui, j’ai bien vu que ce n’était pas Marathon ; j’ai simplement pensé que les fichiers que tu m’envoyais présentaient le même pb. Pas de mal, je t’assure.

Si j’ai ré-encodé le fichier, c’est simplement pour pouvoir travailler sur une base qui utilise le même codec avant de procéder aux mêmes manipulations que toi. C’est en fait conforme à ce que tu as fait ici :

Citer
Maintenant que j'y pense... ce n'est pas possible que ce soit une histoire de codec parce que la video source je l'avais deja reencoder pour inserer des sous titre et donc pour le segment a reassembler j'ai utiliser le meme codec et plus précisement la meme version

A titre expérimental, ce que tu peux faire, c’est de prendre une petite partie de ta vidéo source (pour ne pas perdre trop de temps) et la ré-encoder avec le codec de ton choix ; puis tu refais une coupe + filtre avec toujours le même codec. Tu assembles le tout. Si le résultat est positif, à part incriminer malgré tout le codec de la vidéo source et celui utilisé pour ré-encoder la partie filtrée, je n’ai pas d’explication, sorry. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


Musashi

  • Visiteur Régulier
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 86
Probleme pour assembler deux segments...
« Réponse #13 le: 10 février 2006, 16:54:43 »

Bonjour Room 312  :D

D'abord escuse moi d'avoir mis du temps à répondre  :oops:

Citer
Oui, j’ai bien vu que ce n’était pas Marathon ; j’ai simplement pensé que les fichiers que tu m’envoyais présentaient le même pb. Pas de mal, je t’assure.

Okey  :D
Citer
Si j’ai ré-encodé le fichier, c’est simplement pour pouvoir travailler sur une base qui utilise le même codec avant de procéder aux mêmes manipulations que toi.

Daccord  :D
Citer
A titre expérimental, ce que tu peux faire, c’est de prendre une petite partie de ta vidéo source (pour ne pas perdre trop de temps) et la ré-encoder avec le codec de ton choix ; puis tu refais une coupe + filtre avec toujours le même codec. Tu assembles le tout. Si le résultat est positif, à part incriminer malgré tout le codec de la vidéo source et celui utilisé pour ré-encoder la partie filtrée, je n’ai pas d’explication, sorry.

J'ai fait ce que tu m'as dit et....ca marche trés bien  :cry: Bizzare, bizzare ....cela me rend triste mais c'est pas grave on a tout essayer 8) .
Mais, je perd pas espoir  :lol: , si jamais ( par hasard ) tu trouves la solution, dis le moi, please; moi aussi si je trouve une soluce je fairais de même  :D

Merçi Room 312  :D et bon courage 8)
IP archivée