Bienvenue, Invité
02 mai 2024, 21:02:38
Nouvelles: 6 000 000 de visiteurs depuis février 2004!
Chapeau bas Trad-fr!

Auteur Sujet: [Résolu] Problème VirtualDubMod: impossible d'extraire une partie de video  (Lu 3333 fois)

Clin

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2

Bonjour, j'ai ben lu le tuto expliquant comment extraire une partie d'une video ( http://www.forum.trad-fr.com/viewtopic.php?t=3292&sid=befbd945cccefa86852b8accfab2a4fe )

Mon problème c'est qu'une fois le marqueur de début et fin mis ( la partie que se souhaite extraire est situé en milieu de la video ), rien ne se met en surbrillance  :( ,
et quand à la fin je fais "enregistrer sous" ca me marque " the source video stream uses a compression algorithm which is not compatible with AVI files. Direct stream copy cannot be used with the video stream." ce qui signifie à peu près :
"La vidéo source utilise un algorithme de compression qui n'est pas compatible avec des fichiers d'AVI. La copie directe ne peut pas être utilisée avec la vidéo source".
Je sais pas pourquoi vu que c'est un fichier AVI normal, si j'encode en MKV sa fonctionne mais j'ai que le son et pas l'image et en plus le fichier se termine par .avi  :?  j'y comprend rien.

J'ai eu beau faire de plein de manières différentes ( j'ai même désinstaller puis réinstaller le logiciel )... sa fonctionne pas.
Y'a t'il une autre méthode ou un autre logiciel gratuit pour faire la même chose?

J'espère que je suis à peu près clair  :oops:

Merci de votre aide
IP archivée

karl

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1377
ha.....
« Réponse #1 le: 06 octobre 2007, 22:52:36 »

bonsoir..... :wink:
peux tu chercher et telecharger GSPOT....avec google ça va aller vite...
et nous dire ce qu'il dit de ton fichier....
a priori tu as une video en quelque chose qui a ete renomée en avi....
generalement ce message apparait quand on essaie de faire de la copie directe de mpeg....mais il y en a peu etre d'autres.....avec lesquels ça ne marche pas.....
desolé j'ai pas mieux....
@+.... :wink:
IP archivée
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P

Clin

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2

Ca y est j'ai compris mon problème.
Tous les fichiers que je souhaite découper sont des fichiers .asf que j'ai converti en avi par le logiciel Boilsoft ASF Converter.
J'ai téléchargé la version d'essais de AVS video converter et là sa fonctionne. :D
J'en conclu donc que le soucis vient de mon logiciel de conversion en avi.
Par contre c'est toujours pareil quand je converti en mkv, le fichier final reste marqué en avi mais fonctionne aussi.

merci de ton aide en tout cas ( je Gspot sous le coude sa peux servir   :wink: )
IP archivée