Bienvenue, Invité
02 mai 2024, 21:57:13
Nouvelles: Nouvelle version de forum pour Trad-Fr.com!

Auteur Sujet: [Résolu] VirtualDub Mod  (Lu 3605 fois)

Coulon

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
[Résolu] VirtualDub Mod
« le: 10 août 2005, 03:04:47 »

- Sur une séquence video, je suis seul devant une porte en position debout et la personne qui m'a filmé a cru bon, pour mieux me prendre, de tenir son camescope en position verticale.
Hélas, à la projection, je me retrouve, sur l'écran, en "position couchée" ! et je ne sais pas comment "redresser" le film ( par analogie avec une imprimante, de passer de la position "paysage" à la position "portrait"). La solution de tenir la tête a 90° n'est pas confortable !
Qui connait une solution pour résoudre mon problème ????? VirtualDub Mod ou un autre logiciel ???
- Deuxième question : quel est le tutorial qui explique comment extraire une photo d'un film vidéo, j'ai cru lire, je ne sais, où que cela était facilement possible ???
D'avance merci !
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
[Résolu] VirtualDub Mod
« Réponse #1 le: 10 août 2005, 20:54:42 »

Bonjour Coulon  :D

Mon Dieu !… Ca doit faire mal ! Il faut que je fasse quelque chose pour toi ^^ : regarde si le filtre rotate répond à ton souci.

Pour ta deuxième question, oui c’est possible avec VirtualDubMOD mais je ne crois qu’il y ait encore de tutoriel correspondant. Voici comment faire :
  • Positionne le curseur sur l’image que tu veux extraire
  • Clique sur le marqueur de début de séquence
  • Avance d’une frame
  • Clique sur le marqueur de fin de séquence
  • Fais  Fichier > Enregistrer la séquence d’images…
  • Dans la fenêtre qui s’ouvre, tu choisis un répertoire de destination
  • Tu choisis le format de sortie (PNG par exemple)
  • Tu clique sur OK
C’est tout. Sinon pas mal de lecteurs multimédias permettent d’extraire une image d’une vidéo (NeroShowTime par exemple). @+++ Room |312|  :wink:
IP archivée


GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
[Résolu] VirtualDub Mod
« Réponse #2 le: 10 août 2005, 21:34:58 »

Comme a très bien dit room, si c'est une séquence d'images que tu veux faire, c'est la méthode citée plus haut qu'il faut utiliser.
Si c'est juste du capturage d'une image particulière pendant un film, tu peux utiliser VirtualDub 1.6 (pas Virtualdubmod), mais aussi tout logiciel de lecture DVD type PowerDVD ou WinDVD etc..qui intègrent pour la plupart aussi une petite fonction capture qui fera aussi l'affaire (qui prendra un instantané lors de la lecture mais qui ne fait pas de séquences d'images...)
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
[Résolu] VirtualDub Mod
« Réponse #3 le: 10 août 2005, 23:20:31 »

Hello GravuTrad :D

Tu as entièrement raison. S’agit-il de la fonction Vidéo > Copier l’image source dans le presse-papier de VD ? Si oui, cette fonction existe aussi dans VDM (Vidéo > Capturer l'image source). En ce cas, je prie Coulon de bien vouloir pardonner mes errements ^^. Je n’avais jamais prêté attention à cette possibilité. Bien plus directe.

Si ce n’est pas à ça que tu pensais, peux-tu me dire en quoi cela consiste ? Merci à toi ^^. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


Coulon

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
[Résolu] VirtualDub Mod
« Réponse #4 le: 11 août 2005, 02:43:46 »

Absolument génial. J'ai réussi à "redresser" mon film ... pour enfin le visionner la tête droite !
Et j'ai aussi réussi à extraire une photo de ma vidéo avec vos deux méthodes.
Room, mille merci, tu m'as donné exactement les solutions que j'espérais avoir.
Merci aussi à GravuTrad pour tes conseils complémentaires.
Saluuuuut à vous et bon été ! A + !
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
[Résolu] VirtualDub Mod
« Réponse #5 le: 11 août 2005, 10:55:52 »

Bonjour Coulon  :D

J'en suis très heureuse pour toi. Peux-tu nous rendre service et mettre [Résolu] dans le titre de ton 1er sujet ? Je t'en remercie par avance. A bientôt. @+++ Room |312|  :wink:
IP archivée


Coulon

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
[Résolu] VirtualDub Mod
« Réponse #6 le: 12 août 2005, 00:53:48 »

Ca y est, c'est fait !
Merci encore !
A bientôt, j'aurai sûrement d'autres questions !
IP archivée

GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
[Résolu] VirtualDub Mod
« Réponse #7 le: 12 août 2005, 14:07:11 »

Sorry room, vu mon formatage, j'ai pas encore réinstallé vd et vdm, j'ai fait de tete. Je te préciserais tout ca quand j'aurais tout réinstallé. :wink:
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)