Bienvenue, Invité
15 mai 2024, 14:54:34
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: VirtualDub: Poids des segments?!  (Lu 2678 fois)

Hans Stresse

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
VirtualDub: Poids des segments?!
« le: 25 avril 2007, 19:25:15 »

Bonjour à tous! Je viens juste de terminer un court métrage en classe, et je dois le monter. Je n'ai que virtualdub. Le camescope est un camescope à cassette. J'ai réussi à graver la bande via un graveur DVD de salon. Je pensais que je pouvais monter des scènes avec DVD shrink, mais apparemment non. J'ai donc converti mon DVD en fichier AVI grace à Ripp-it_AM. J'ai téléchargé virtualdub, et grace à vos tutaux, je suis parvenu au bout de quelques minutes à couper des segments de mon film, afin d'extraire les plans les plus réussis.
Toutefois, je ne comprends pas tout! Mon film en AVI fait approximativement 735 Mo...Et je n'ai que quelques segments déjà tirés, lesquels ne couvrent q'1/10ème de l'original, et l'ensemble de ces segments dépasse déjà les 5 Go!!! Par exemple, une séquence de 22 seconde dépasse les 450 Mo!!!?!!! C'est normal?!
Y-a-t-il un moyen de diminuer ce poids car mon disque dur (80 Go) ne pourra sans doute pas supporter tous les segments!
Merci d'avance pour vos conseils!
IP archivée

karl

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1377
un peu de lecture....
« Réponse #1 le: 25 avril 2007, 20:33:29 »

bonsoir..... :wink:
un peu de lecture donc car il semble que tu aies oublié de recompresser...
>ici<.....
et comme je pense que tu vas assembler tous tes extraits...pour les lire ensemble....encore de la lecture... >ici<...
voili voila....
@+..... :wink:
IP archivée
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P

Hans Stresse

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
VirtualDub: Poids des segments?!
« Réponse #2 le: 25 avril 2007, 20:53:46 »

Merci Karl pour ta réponse rapide et efficace! Et oui, j'avais pas compressé! je pensais que c'était déjà fait lorsque j'avais compressé mon format DVD en AVI...
Au boulot, j'ai plus qu'à reprendre ma 20aine de fichiers déjà segmentés et à les compresser, youpi!
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
VirtualDub: Poids des segments?!
« Réponse #3 le: 25 avril 2007, 21:29:01 »

Bonsoir Hans Stresse :D

Il n’est pas nécessaire de re-compresser. Il suffit d’extraire tes plans en mode Vidéo > Copie de flux directe.

De plus, si tu nommes tes séquences dans un ordre chronologique logique (ex : plan1, plan2, etc.), l’assemblage s’en trouvera simplifié puisqu’il suffira d’ouvrir le 1er fichier, d’ajouter le 2ème (Fichier > Ajouter un segment AVI…) et les autres seront automatiquement détectés et joints s’ils sont présents dans le même dossier.

Evidemment, re-compresser se justifie si le format ne permet pas la Copie de flux directe (ou éventuellement pour des questions de précision de coupure à cause des images-clé). A ce moment, suis les conseils de Karl. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


karl

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1377
VirtualDub: Poids des segments?!
« Réponse #4 le: 26 avril 2007, 13:18:20 »

bonjour..... :wink:
merci Room de relire.....
 +1 ....pour la copie de flux directe.....en effet je n'ai pas lu assez attentivement....le post initial....video deja en AVI....
@+.... :wink:
IP archivée
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P