Bienvenue, Invité
06 mai 2024, 00:25:34
Nouvelles: VirtualDub 1.9.6 disponible en Français. Rendez-vous sur www.virtualdub-fr.org pour le télécharger.

Auteur Sujet: VD et multi-core  (Lu 3940 fois)

Ayok

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
VD et multi-core
« le: 13 mai 2009, 08:01:36 »

Bonjour,

voila j'ai un CPU qui est un dual core. Je réencode des fichiers xvid en x264. Lorsque le processus tourne j'ai pu remarquer dans le gestionnaire des taches que VD ne va que jusqu'à 50% de l'utilisation du CPU, cela indique donc probablement qu'il n'utilise qu'un seul coeur.
D'où mes questions :
- la gestion de plusieurs coeurs ne dépend-elle que de VD ou bien également de l'encodeur (dans mon cas le x264) ?
- Comment peut-on maintenant faire en sorte que le processus prenne en compte les 2 coeurs afin de travailler plus rapidement ?

Merci de vos réponses et conseils ^^
IP archivée

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
VD et multi-core
« Réponse #1 le: 02 juin 2009, 15:30:44 »

Bonjour,

Depuis bien longtemps, Virtualdub est une application multithreadée. Mais ce n'est que depuis la version 1.8.1 qu'il gère également la compression en mode multi-tâche.
Ce mode est désactivé par défaut, mais tu peux l'activer en allant dans le menu "Options" --> "Préférences" --> onglet "Multi-Tâche", et en passant le nombre de tâches de compression vidéo à "1". Le compresseur vidéo sera alors basculé dans une tâche distincte afin de pouvoir fonctionner parallèlement avec le décompresseur vidéo et les filtres vidéo.
Si la charge CPU est forte (et équitablement répartie) sur les 2 tâches ainsi définies, tu pourra flirter avec une charge de 100% sur un système double-coeur.
Ceci ne s'applique pas au mode Capture.

Have Fun ;)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x