Bienvenue, Invité
16 mai 2024, 17:02:08
Nouvelles: Nouvelle version de forum pour Trad-Fr.com!

Auteur Sujet: [Résolu]Comment procéder pour faire jouer un vidéo Xvid sur ma platine de salon  (Lu 7374 fois)

jude

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35

Voilà mon problème je veux transférer un vidéo encodé en Xvid pour le mettre sur un dvd de 4.7Go et le faire jouer sur ma platine de salon. Je ne sait pas en quelle codec le changer et comment procéder puisque j'ai déjà essayé et ça n'a pas fonctionner. J'ai essayer avec le logiciel TMPGenc  et ensuite avec infoEdit , passer à travers dvdShrink  résultat ma platine de salon ne le reconnait pas...???

DivX et Xvid est-ce la même chose je sais que le Xvid est aussi appelé AVI si je ne me trompe pas...est-ce que le TMPGenc le prend en charge..si non la je suis toute mêler une fois de plus.

Au secour...je me noie :cry:

Jude xxx
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179

Bonsoir

Dis-nous déjà quel(s) format(s) accepte ta platine. Lit-elle uniquement les DVD-Vidéo ? Pour le reste, c’est confus et on n’y comprend pas grand chose.

DivX et XviD sont deux codecs distincts de type MPEG4. Le XviD ne s’appelle pas aussi AVI. L’AVI est un conteneur susceptible de recevoir de la vidéo encodée en une foule de codecs différents (DivX, XviD, WMV, DV, …). @+++ Room |312| :wink:

P.S. : la noyade ne doit pas t’empêcher de dire bonjour.
IP archivée


jude

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35

Je suis vraiment confuse...j'ai oublié de vous saluer...et bien bonjour a tous !!! désolé  :oops:
Alors ma platine de salon ne me dis pas ce que je peux lire, mais ce que je ne peut pas lire alors je te les énumèrent: cdg, photo-cd,dc-rom,cd-texte,cd-extra,vcd,svcd,sacd,pd,cdv,dvd-rom,dvd-ram,dvd+r/rw,dvd audio
Alors donc si je comprend bien il ne lis que les dvd-video...

pour ce qui est de mes expérience j'ai trouvé ça chez votre partenaire OliverDivX la première étape était de convertir mes DivX (qui sont en réalité des Xvid) pour les changer en mpeg-2, par la suit je prenait IFO-Edit pour le convertir en format dvd(m2v et mp2)...par la suite j'ai ouvert le fichier que ça m'a donné avec dvdshrink qui me l'a graver avec mon néro. tout a bien fonctionner sauf sur ma platine de salon qui me disait que le disk ne pouvait être identifier. Alors j'espère que je suis assez clair maintenant.

merci à l'avane  Jude xxx
IP archivée

jude

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35

Re-bonsoir les amis,

J'ai fait une autre tentative cette fois avec DivXtoDVD 0.5.2.99 ça a fonctionner encore mieux que ce que j'avais fait avant...mais encore ma platine de salon ne le reconnais pas :cry: .Pourtant j'étais certaine que ça y étais. Ya t'il un moyen de le faire ou bien je fais tout ça pour rien. Je suis du genre à m'acharner jusqu'a ce que je trouve, à ce train là je vais épuiser ma réserve de DVD $$$ :(

Désolé si je vous tourmente avec mes questions, je ne suis pas calé en ce domaine mais j'aime cette technologie et je veux apprendre, et c'est vous les meilleurs que j'ai trouver pour m'aider.

Sur ce, je vous laisse, je vais au lit il est tard.

Faites de beaux rêves les amis

Jude xxx
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179

Re- :D

Merci pour ces précisions. J’ai plusieurs questions :

1 – Quel est le format des DVD que tu utilises pour graver : des disques de type DVD+R ou  DVD-R ?
2 – Donnes-nous la référence exacte de ta platine de salon.
3 – Est-ce que le DVD que tu as gravé se joue sur ton PC ?

Utilise un RW compatible avec ton lecteur de salon pour tes essais et tu éviteras le gâchis. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


jude

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35

Bonjour et merci pour la réponse,

1-Le format de dvd que j'ai employé pour cette fois c'est de dvd+r
2-la référence sur ma platine de salon et bien je ne suis pas sure de bien comprendre, si c'est le modèle et bien c'est un Pioneer enregistreue DVD et magnétoscope DVR-RT501-s
et finalement 3-j'ai essayer mon dvd avec windows media player et il me demande de reduire les paramètre de résolution, ce que j'ai fait ensuite il me demande de réduire la couleur je suis passé de 32bit à 16bit et ça n'a pas fonctionner il me le demande toujours je ne sais pas comment aller plus bas que ça. Don je ne sais pas si mon ordi le lis...??

Jude xxx
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179

Re- :D

Citer
Alors ma platine de salon ne me dis pas ce que je peux lire, mais ce que je ne peut pas lire alors je te les énumèrent: cdg, photo-cd,dc-rom,cd-texte,cd-extra,vcd,svcd,sacd,pd,cdv,dvd-rom,dvd-ram,dvd+r/rw,dvd audio

Il semble que les DVD+R ne sont pas compatibles avec ton lecteur de salon. C’est ce qu’on retrouve sur la fiche produit. Utilise des DVD-R et ça devrait aller.
Nota : j’ignore si c’est un manque de sérieux ou autre chose mais en naviguant au hasard des sites, l’enregistreur est quelque fois annoncé comme assurant également la lecture des DVD+R/RW.

Pour info, ta platine lit également le DivX, peut-être le XviD. WMP est une calamité pour lire les DVD-Vidéo. Préfère-lui un lecteur comme VLC. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


jude

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35

Salut
C'est pas la première fois que je fais jouer des dvd+r sur ma platine et ya aucun problème d'habitude.
Je réessaie avec un -r et je vous en donne des nouvelles.

a+  jude xxx
IP archivée

jude

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35

Bonjour....résultat avec mon dvd-r est le même ça ne marche pas... :cry:

jude xxx
IP archivée

OliverDivX

  • Aide de Camp
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 525
    • http://lavideo-divx.net1.fr/

Salut,

Tu as bien tes répertoires VIDEO_TS et AUDIO_TS sur ton DVD et ces répertoires tu les gravent comment?

Il faut faire un DVD Vidéo avec Néro par exemple.
IP archivée
Sous Windows XP SP2 Edition Familiale et Ubuntu Studio 7.04 basé sur Feisty Fawn.

jude

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35

bonsoir,
oui j'ai bien mes video_ts et audio_ts et je les fait prendre en charge pas dvd shrink qui lui les passe par mon néro.

Mais dites moi si au moin ce que je fais est correct dans mon procéder de vouloir changer mes vidéo encodé en XviD pour les mettre sur un dvd-r de 4.7Go pour pouvoir le lire sur ma platine de salon. J'utilise pour ça DivXtoDVD...

Celon ce que vous en déduisez, quel type de codec mon dvd player peut lire...et si je change le codec XviD en DivX est-ce que ça peut marcher?
C'est tellemt compliqué tout ça...Est-ce que ça peut être mon néro qui me joue des tours, ya t'il une configuration spéciale à faire dans ces cas là ? pourtant sur le forum ya bien des gens pour qui ça marche.

Merci à l'avance !!!

d'une déprimé :wink:  Jude xxx
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179

Bonjour Jude :D

Citer
Mais dites moi si au moins ce que je fais est correct dans mon procéder de vouloir changer mes vidéo encodé en XviD pour les mettre sur un dvd-r de 4.7Go pour pouvoir le lire sur ma platine de salon. J'utilise pour ça DivXtoDVD...

Oui, c’est correct, même si ce n'est pas forcément l'unique possibilité. Tu peux vérifier que le DVD gravé se lit correctement sur ton PC STP (bis) ?

Citer
Selon ce que vous en déduisez, quel type de codec mon dvd player peut lire...

Ce n’est pas un jeu de déduction. Tu as une notice, c’est en principe écrit. De ce que j’ai pu en voir, a priori le DVD et le DivX sont OK (maintenant si c’est aussi fiable que les formats logiques :-/…).

Citer
et si je change le codec XviD en DivX est-ce que ça peut marcher ?

Oui, à condition que ta platine de salon supporte ce format.

Citer
Est-ce que ça peut être mon néro qui me joue des tours, ya t'il une configuration spéciale à faire dans ces cas là ?

Quand tu passes par DVD Shrink, ça se fait automatiquement. Quelle est ta version exacte de Nero ? Quelle marque de DVD + media code utilises-tu ? Quelle vitesse de gravure. Si tu en as l’occasion, teste ta gravure sur un autre lecteur de salon pour voir.

Avec DVD Shrink, tu peux éventuellement tenter de choisir de l’ISO en sortie et graver par ImgBurn.

Procure-toi impérativement un disque réinscriptible, ça n’a aucun sens de griller des DVD les uns après les autres à chaque tentative. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


jude

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35

Bonjour et merci de t'occuper de mon cas  :D

J'ai downloader VLC comme tu me l'a recommander et non il ne lit pas mon dvd, mon ordi tout court ne semble pas le reconnaitre lui même.

ensuite j'ai utiliser dvd-r Verbatim de up to 8xde vitesse, j'ai essayer dvd+r verbatim 1x-8x de vitesse et mon dernier essaie s'est fait avec un maxell dvd-r de up tu 8x de vitesse aussi.

Bon je viens d'essayer mon dvd sur mon autre platine de salon et je vois le film mais pas correctement il y a des des bande qui passe devant l'écran un peu comme un vieux film sur projecteur qui passe doucement,autrement dit l'image saute et est aussi en noir et blanc.

cela vuet-il dire que mon autre platine de salon ne pourra pas le prendre en charge parce qu'Il est protégé?

Mon Néro est le néro burning rom 6.0 ultra

a bientôt

Jude xxx
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179

Re- :D

Non, ce n’est pas un pb de protection. Dis-nous si les fichiers obtenus avec DivXToDVD qui se trouvent sur ton disque dur (donc non gravés) sont lus correctement avec VLC (faire Fichier > Ouvrir un répertoire… + tu navigues jusqu’au dossier qui contient ton film).

Citer
Mon Néro est le néro burning rom 6.0 ultra

Il nous faut la version complète. Celle qui pose le moins de pb avant passage à la version 7 est la 6.6.0.18. Donc si pas update. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


jude

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35

:D
ma version de néro n'est pas complète elle ne contient meme pas nero burning rom...je vais voir demain si je peux acheter nero7 a moin que vous ne me le conseillez pas est-ce mieux nero 6.6.0.18 ???

Et pour ce qui est de mes fichier...et bien VLC ne les lis pas

bye bye  jude xxx
IP archivée