Bienvenue, Invité
21 mai 2024, 09:23:51
Nouvelles: Vérifiez vos avatars et votre configuration. Pour tout pb, n'hésitez pas à poster sur le forum.

Auteur Sujet: prendre un extrait d'un dvd avec virtualdubmode  (Lu 3283 fois)

Simao

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
prendre un extrait d'un dvd avec virtualdubmode
« le: 22 juillet 2007, 20:55:31 »

Bonjour,

Est-il possible avec Virtualdubmod de prendre un extrait de quelques minutes d'un dvd, lui donner une clef d'entrée et une clef de sortie et extraire ce qu'il y a entre les 2, si oui, comment?

Merci d'avance
IP archivée

karl

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1377
bon....on continue....
« Réponse #1 le: 22 juillet 2007, 22:01:34 »

bonsoir..... :wink:
tu as du remarquer dans les boutons en bas....les deux boutons a la fin...
si tu laisses assez longtemps la souris dessus....
tu vois qu'il y a un marqueur pour le debut....l'autre pour la fin....
concernant ce que tu appelles les clefs (les boutons avec les clefs)....ce sont des images clefs....pareil si tu laisses la souris dessus....
elles sont necessaires parfois....car VD/VDM coupent sur les images clefs
donc si tu veux garder une selection d'une image clef a une autre...
marqueur debut sur ton image clef debut....
marqueur fin sur l'image clef qui fait la fin de ta coupe....
ensuite choix de la compression video et audio....
ne sera conservée que la video entre les deux marqueurs....
voili voila....
@+..... :wink:
IP archivée
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P

Simao

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
prendre un extrait d'un dvd avec virtualdubmode
« Réponse #2 le: 22 juillet 2007, 22:17:35 »

bonsoir karl, encore merci ton aide m'est très précieuse :wink:  j'ai fait comme tu m'as dit et ca amrche, mais n'aurait tu pas une idée de l'astuce à faire pour avoir ma vidéo en 16/9 (elle est en 16/9 sur le dvd original) et ici il la met en 4:3..;c embêtant parce que c un travail de fin d'étude que je réalise et ca le fait pas trop, les personnages sont allongés...

fin de toute facon même si je trovuais l'astuce dans VDM faudrait encore que je trouve l'astuce pour première pro, c abrutis de logiciel me emt automatiquement mes vidéos en 4:3 :(
IP archivée

karl

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1377
heu....
« Réponse #3 le: 22 juillet 2007, 22:35:08 »

re :wink: .....
bon je me remets a chercher....
tu peux changer l'aspect ratio....dans divx et xvid....il suffit de leur cocher 16/9....
pour VDM....je regarde....il devrait le faire avec le filtre resize.....
voili voila....
j'adore ton titre VD mode.....(je viens juste de le voir)....
@+.... :wink:
IP archivée
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P

Simao

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
prendre un extrait d'un dvd avec virtualdubmode
« Réponse #4 le: 22 juillet 2007, 22:58:46 »

quand tu parles changer le ratio, tu parles dans adobe première pro?

en faite je t'explique ce que je dois faire..

Je fais un DVD ou je montre les différents aspects de la mise en scène de JIm Jarmusch (réalisateur qui a fait Dead Man et Ghost DOg entre autres...

pour cela je dois prendre des extraits de ses films...et donc j'utilise virtualdubmod...

1)je dois prendre des extraits, les mettres en DV AVI et garder leur forme originel (pour la pluspart 16/9)

2) une fois que j'ai fait ca et que tout marche correctement, je dois leur insérer les sous titres (vuq eue je les prends en VO) je vais faire ca aussi sur VD.

3) une fois que j'ai ma vidéo DV AVI avec mes sous titres c tout bon, je n'aurais plus qu'à monter sur adobe première pour enuiste les foutres sur adobe encore DVD...

voila voila, mais pour le moment je n'ai eu que des complications malheureusement :(

en tout cas je te remercie infiniment pour ton aide  :wink:

donc la en faite je planche sur le problème du 16/9 sur VD et sur adobe première pro...
IP archivée

karl

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1377
aspect... ratio....
« Réponse #5 le: 23 juillet 2007, 22:20:00 »

bonsoir.... :wink:
aspect/ratio sont des parametres de divx ou xvid....a cocher....sinon : no change...(conserver l'aspect ratio)....donc 16/9
le filtre resize interne de VDM.....redimentionne.....a la taille que tu veux...
total respect pour Jarmusch....
il n'y a pas de raisons pour que VDM redimentionne tes videos....tout seul...
avec quoi les lis tu.....sur l'ordi....attention certains log de lecture redimentionnent tout seul...aussi...
as tu essaye sur un lecteur de salon.....comment est l'image...attention la aussi....
concernant sous titres et premiere....
1/jamais fait.....aie....
2/je pas premiere utilise....aie...
3/aie.....ma syntaxe en prends un coup....je n'utilises pas premiere....
ha...c'est beacoup mieux....
donc en gros tu veux faire un DVD avec des extraits de films...avec sous titres....
une question pour le format....pourquoi DV avi....?
uniquement pour premiere pour le montage et l'edition .....?
et au final pour en faire un DVD....(menus/boutons/audio/sous titres)...?
voili voila....au final plus de questions que de reponses....
@+.... :wink:
IP archivée
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P

Simao

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
prendre un extrait d'un dvd avec virtualdubmode
« Réponse #6 le: 24 juillet 2007, 16:56:46 »

salut karl,

J'ai trouvé la formule magique pour avoir mes extraits en bonne qualité et en 16/9.

1) Je coupeet  transforme l'extrait VOB en Mpeg avec MpegStreamclip.
2) Je vais dans VirtualDubMpeg2 et j'ajoute le sous titre et j'exporte en codec DV PANASONIC pour garder une bonne qualité.
3) Le problème du 16/9 qui n'était plus la une fois convertit par VDM et ben j'ai réussi à trovuer la solution dans Adobe Première pro. Donc une fois convertit en DV AVI par Premiere pro je n'ai plus qu'à monter mes extraits ensemble pour les insérer dans Adobe Encore DVD.


Pour ta question concernant le DV AVI ces tout simplement pour garder une bonne qualité et ne pas passer de codec en codec différent (ce qui es tmauvais pour la qualité, moins un film est passé sur différent codec et plus ca qualtié sera meilleur ;)

Ensuite pour les menus, boutons et tout ca...ben en faite j'ai presque terminer mes études en Multimédia (formation en vidéo, cinéma,web, graphisme, son, tout les médias quoi) et mon travail de fin d'étude doit être plus qu'un simple DVD avec des extraits...Je vais y insérer du texte, des voix offs, des belles transition entre les menus...Un ami est en traind e me faire une très belle charte graphique...tu vois au final ca doit être un DVD MULTIMEDIA et ces pour ca que j'insére voix off, animations, texte, vidéo...Et ce DVD doit être lu par platine de salon et aussi par PC.

Voila j'espère avoir répondu à tes question ;) Encore merci pour ton aide, si j'ai encore un souci je reviendrais ici te demandé :)
IP archivée

karl

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1377
dacodac....
« Réponse #7 le: 24 juillet 2007, 18:25:49 »

bonjour..... :wink:
ben en fait tu te debrouilles bien....
tu fais plein de trucs seul....
donc pareil que pour l'autre post si tu estimes ton probleme resolu...
@+..... :wink:
IP archivée
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P