Bienvenue, Invité
12 mai 2024, 15:15:46
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: extraire la musique d'un DVD  (Lu 3075 fois)

Sakram

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
extraire la musique d'un DVD
« le: 15 mars 2006, 20:28:41 »

Bonjour, je suis un débutant alors désolé si je vous fait perdre du temps avec des questions toute simple. lol
Voila, j'ai un DVD d'un concert en live et j'aimerai beaucoup pouvoir écouter les chansons live sur mon lecteur MP3. Je voudrai donc savoir comment utiliser le logiciel VirtualDub-MPEG pour faire cette manipulation !
Sa serai vraiment sympas si quelq'un pouvait m'aidé. Merci d'avance !!!
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
extraire la musique d'un DVD
« Réponse #1 le: 15 mars 2006, 21:02:39 »

Bienvenue Sakram :D

Je te propose d’essayer DVD Decrypter pour l’extraction + BeLight pour la conversion MP3. Tout est détaillé >>ICI<<.

Tu peux aussi utiliser DGMPEGDec pour démultiplexer l’audio ; puis conversion MP3. Il faut ripper le DVD au préalable s’il est protégé. @+++ Room |312| :wink:

P.S. : édite et modifie le titre de ton sujet STP
IP archivée


Sakram

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
extraire la musique d'un DVD
« Réponse #2 le: 15 mars 2006, 21:25:21 »

Merci beaucoup pour le lien, mais je n'arriva pas à télécharger le logiciel, lorsque je cli sur l'icone "télécharger", sa m'ouvre un page blanche et rien de plus ?
Désolé, mais je ne compren pas ton PS ? ( dsl si je sui un boulet )
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
extraire la musique d'un DVD
« Réponse #3 le: 15 mars 2006, 22:50:05 »

Re- :D

OK, je le signale aux admins.

En attendant, je t’indique la manip avec DGMPEGDec :

Commence par ripper ton DVD sur ton disque dur avec DVDFab Decrypter.

Ouvre ensuite DGMPEGDec et fais Fichier > Ouvrir + sélectionne l’intégralité des fichiers VOB de ton concert (une sélection multiple s’effectue en cliquant sur les éléments souhaités en maintenant la touche <Ctrl> appuyée). Il s’agit, en principe, du titre comportant la suite de fichiers VOB la plus imposante et débutant par VTS_XX_01.VOB, VTS_XX_02.VOB, VTS_XX_03.VOB, etc.

Ceci fait, clique Audio > Méthode de sortie > Démultiplexer toutes les pistes ; fais Fichier > Enregistrer le projet. Tu obtiendras plusieurs fichiers dont toutes les pistes audio démultiplexées. Oublie le .d2v et intéresse-toi à ceux qui portent une extension .ac3 ou .wav (le plus souvent). Ecoute-les au besoin.

Lorsque tu as repéré le bon fichier, tu n’as plus qu’à le convertir en MP3 avec BeLight. @+++ Room |312| :wink:

P.S. : le titre de ton sujet est Aide pour un débutant ; il ne renseigne pas sur ton pb. Edite-le et remplace-le par Extraire la musique d’un DVD. Merci.
IP archivée


Sakram

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
extraire la musique d'un DVD
« Réponse #4 le: 16 mars 2006, 06:40:18 »

Merci, je vais essayé cette manip cet aprém. Juste pour savoir, que signifie ripper un DVD.
Merci beaucoup pour ton aide !!!
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
extraire la musique d'un DVD
« Réponse #5 le: 16 mars 2006, 09:05:15 »

Bonjour Sakram :D

Cela signifie copier le contenu du DVD sur ton disque dur en enlevant les protections au passage. Pour info, c’est réglé pour le téléchargement de DVD Decrypter. @+++ Room |312| :wink:

P.S. : merci pour l'edit du titre
IP archivée


Sakram

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
extraire la musique d'un DVD
« Réponse #6 le: 16 mars 2006, 18:22:08 »

J'ai réussi a téléchargé le logiciel, j'ai suivi les étapes mais sa me donne des fichier au format VOB !! je ne compren pas l'explication du guide pour avoir du AC3 !
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
extraire la musique d'un DVD
« Réponse #7 le: 16 mars 2006, 20:22:49 »

Re- :D

Il faut bien prendre garde de choisir l’option Demux pour le (ou les) flux sélectionné(s) ; à défaut tu obtiens du VOB. Pour être sûr de ne rien rater, tu peux faire un click droit sur la fenêtre des flux et choisir Tout mettre – Demux. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée