Bienvenue, Invité
12 mai 2024, 15:03:23
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: [Résolu] film avi  (Lu 5740 fois)

Romarin

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[Résolu] film avi
« le: 18 octobre 2005, 15:47:40 »

Bonjour,  :roll:

J'ai gravé un film avi avec Nero que je peux voir sur mon dvd salon compatible divx. Le souci est que l'image est en 16/9e aussi bien sur le dvd que sur le pc. façon rectangle très mince. Est-ce que je peux changer ce format avec virtualdub pour avoir une image plein écran normale. Je précise que je suis novice en la matière.
Merci pour les réponses.
IP archivée

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
[Résolu] film avi
« Réponse #1 le: 20 octobre 2005, 16:58:36 »

Salut!

Commence par regarder sur la notice de ta platine si tu n'as pas une option ou un simple bouton sur ta télécommande qui te permettrait de switcher entre le 19/6 et le 4:3; ça m'étonnerait beaucoup que tu ne puisses pas le faire.

Sinon, oui, tu peux changer le ratio avec VirtualDub, mais... ton image sera déformée!!! Si le film de base est en 16/9, il vaut peut être mieux le laisser comme ça et uniquement switcher avec ta platine. Si tu veux absolument midifier le ratio d'affichage avec VirtualDub, confirmes-le moi ci-dessous et on verra ça.

Have Fun ;-)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

Romarin

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
pb lecture avi
« Réponse #2 le: 20 octobre 2005, 17:55:59 »

Merci sparad0x de me répondre,

Oui en effet j'ai essayé sur ma platine de changer le format 16/9e en 4:3 mais cela n'a rien changé. Par contre j'ai essayé, après avoir posté ma demande, de fair zoom, et l'image se met en plein écran. Avec toutefois un léger manque d'image, ce qui est normal. En ce qui concerne VirtualDub, je ne vais pas l'utiliser pour l'instant, si je veux éviter de déformer l'image. En tout cas, merci pour ta réponse.

Amicalement.
IP archivée

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
[Résolu] film avi
« Réponse #3 le: 21 octobre 2005, 10:19:48 »

Avec Plaisir!

Peux-tu indiquer [Résolu] dans le titre de ton premier message, STP?

Have Fun ;-)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

Romarin

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
film avi
« Réponse #4 le: 21 octobre 2005, 13:24:52 »

excuse moi je ne comprend pas (résolu). Peux-tu m'en dire plus s'il te plaît ? Merci
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
[Résolu] film avi
« Réponse #5 le: 21 octobre 2005, 17:27:41 »

Salut :D ,

c'est simple, il faut éditer le titre de ton sujet (de ton premier message) et ajouter [résolu].

Dan :wink:
IP archivée

     

Romarin

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
pb avi
« Réponse #6 le: 21 octobre 2005, 18:16:49 »

:lol: Autant pour moi.  :lol:
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
[Résolu] film avi
« Réponse #7 le: 21 octobre 2005, 20:32:49 »

Je te remercie :D  :D  :D

Dan :wink:
IP archivée

     

catiset

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
avi et platine de salon sans lecture de divx possible
« Réponse #8 le: 07 novembre 2005, 18:55:22 »

Citation de: "Sparad0x"
Salut!

Commence par regarder sur la notice de ta platine si tu n'as pas une option ou un simple bouton sur ta télécommande qui te permettrait de switcher entre le 19/6 et le 4:3; ça m'étonnerait beaucoup que tu ne puisses pas le faire.

Sinon, oui, tu peux changer le ratio avec VirtualDub, mais... ton image sera déformée!!! Si le film de base est en 16/9, il vaut peut être mieux le laisser comme ça et uniquement switcher avec ta platine. Si tu veux absolument midifier le ratio d'affichage avec VirtualDub, confirmes-le moi ci-dessous et on verra ça.

Have Fun ;-)

bonjour
mon lecteur de salon ne lit pas les divx; j'ai réussi à graver un film le son est bon mais l'image a la déformation cité ici (personnages tout maigres)
je ne peux rien changer à mon lecteur de salon = pas d'autres réglages possibles ;il faut donc que je modifie cela sur mon ordinateur XP2000.
si j'ai bien compris , il faur que je transforme le film en MPEG  et je n'arrive pas à le faire
pouvez vous m'aider ; j'ai téléchargé virtualdub, avi check, et gspot
Sparad0x
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
[Résolu] film avi
« Réponse #9 le: 08 novembre 2005, 21:08:36 »

Bienvenue catiset :D

Je ne comprends pas bien ce que tu veux faire. Passer un DivX en DVD ? Si oui, utilise DivXToDVD, Diko ou WinAVI. Sinon, peux-tu mieux t’expliquer ? C’est quoi comme film STP ? @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


catiset

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[Résolu] film avi
« Réponse #10 le: 09 novembre 2005, 13:40:00 »

Citation de: "Room |312|"
Bienvenue catiset :D

Je ne comprends pas bien ce que tu veux faire. Passer un DivX en DVD ? Si oui, utilise DivXToDVD, Diko ou WinAVI. Sinon, peux-tu mieux t’expliquer ? C’est quoi comme film STP ? @+++ Room |312| :wink:



bonjour
je voudrais juste transformer mon divx en mpeg pour le lire sur la platine de dvd ordinaire = j'ai réussi avec virtualdub mais je ne sais plus le refaire (j'ai travaillé entre temps...)
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
[Résolu] film avi
« Réponse #11 le: 10 novembre 2005, 19:04:46 »

Bonsoir catiset :D

En MPEG oui, mais en MPEG combien ? Le MPEG, c’est un format de compression qui a plusieurs variantes. Le DivX, c’est du MPEG4, donc il te reste MPEG1 et MPEG2 lisible sur platines de salon en principe.

Pour le MPEG1 (VCD) et le MPEG2 (SVCD), tu peux utiliser un encodeur comme TMPGEnc. Pour convertir ton DivX en DVD-Vidéo (norme MPEG2 également), je t’ai déjà indiqué quels logs utiliser dans mon post précédent.

Quant à réussir à faire du MPEG avec VirtualDub, je ne sais pas comment tu as réussi ce miracle puisqu’il est conçu pour sortir de l’AVI… @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


catiset

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[Résolu] film avi
« Réponse #12 le: 11 novembre 2005, 10:53:54 »

bonjour je n'ai plus assez de place sur mon xp2000
j'ai avitech pour le dg et virtualdub pour le traitement
(je suis toubib par ailleurs)

voilà ce qui passe sur mon lecteur de salon apès traitement  (mon lecteur de salon ne lit pas les divx

merci de ton aide

j'ai un autre film que je traite de la même manière mais je voudrais le couper, une fois traité avec virtual dub je sais que c'est possible
 
film 1 trop long?
voilà ce film , traité, mais sùrement trop long
File:  C:\Documents and Settings\Bonjour\Bureau\My Shared Folder\divx ld dimanche de fianàailles traité.dernièe  phase  top avi.avi
Total Streams:  2
Running Time:  2:08:12
Index Chunk:  Yes
Interleaved:  Yes
Max Bytes Per Sec:  0
AUDIO: 0 - MP3 (0x55)
     Average Bitrate Per Sec:  127 kb/s
     Samples Rate:  44100 Hz
     Channels:  2
     Bits Per Sample:  0
     Variable Bitrate:  No
VIDEO:  DX50
     B-VOP: Yes
     S(GMC)-VOP: No
     QuarterPixel: No
     Frame Size:  640 x 272
     Frames Rate:  25.000
     Color Depth:  24
     Total Frames:  192318

Elapsed Time  00:00


FILM 2  TRAITE ET OK SUR PLATINE DE SALONQUI NE LIT PAS LES DIVX :
File:  C:\Documents and Settings\Bonjour\Bureau\My Shared Folder\lilo 2.avi
Total Streams:  2
Running Time:  1:00:22
Index Chunk:  Yes
Interleaved:  Yes
Max Bytes Per Sec:  0
AUDIO: 0 - MP3 (0x55)
     Average Bitrate Per Sec:  96 kb/s
     Samples Rate:  48000 Hz
     Channels:  2
     Bits Per Sample:  0
     Variable Bitrate:  No
VIDEO:  XVID
     B-VOP: No
     S(GMC)-VOP: No
     QuarterPixel: No
     Frame Size:  720 x 400
     Frames Rate:  23.976
     Color Depth:  32
     Total Frames:  86865

Elapsed Time  00:00[/color]
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
[Résolu] film avi
« Réponse #13 le: 11 novembre 2005, 14:45:39 »

Bonjour catiset :D

Citer
bonjour je n'ai plus assez de place sur mon xp2000

Si tu n’as plus assez de place, il faut libérer de l’espace…

Citer
j'ai avitech pour le dg et virtualdub pour le traitement

Fort bien, et c’est quoi avitech pour le dg ?

Citer
voilà ce qui passe sur mon lecteur de salon apès traitement (mon lecteur de salon ne lit pas les divx

Désolée, je ne comprends rien :-/.

D’abord tu me parles de MPEG, alors je ne saisis pas pourquoi tu me parles maintenant de traitement avec VirtualDub (lequel d’ailleurs, ça serait bien de le préciser) alors que les fichiers que tu obtiendras ne sont pas compatibles avec ton lecteur de salon (selon tes dires, car le film lil0.avi, c’est du XviD, et si ta platine ne lit pas le DivX, je vois pas comment elle lirait le XviD). Je veux bien t’aider mais il faut faire un effort de clarté. Merci d’avance.

Tu les tiens d’où tes DivX ? Merci de répondre à cette question. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


catiset

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
vbr en cbr
« Réponse #14 le: 11 novembre 2005, 15:28:06 »

bonjour
merci de ta réponse
une bonne nouvelle que mon "lecteur de salon "lise les divx  mais pas tous
avicheck= je l'ai téléchargé , et il me donne le diagnostic avant virualdub et après virtual dub , avant de graver

les films = 3, en l'occurence , je les ai pris pour une association d'alphabétisation, où nous sommes 10 bénévoles sans budget.....
mais je ne sais toujours pas comment couper un film qui a des "paramètres" qui semblent bon à graver
et comment transformer un autre de VBR en CBR j'ai fait de la place, mais c'est pas top
IP archivée