Bienvenue, Invité
12 mai 2024, 15:03:23
Nouvelles: Nous espérons que la nouvelle version du forum de Trad-Fr vous ravira.

Auteur Sujet: [Résolu] film avi  (Lu 5740 fois)

Romarin

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[Résolu] film avi
« le: 18 octobre 2005, 15:47:40 »

Bonjour,  :roll:

J'ai gravé un film avi avec Nero que je peux voir sur mon dvd salon compatible divx. Le souci est que l'image est en 16/9e aussi bien sur le dvd que sur le pc. façon rectangle très mince. Est-ce que je peux changer ce format avec virtualdub pour avoir une image plein écran normale. Je précise que je suis novice en la matière.
Merci pour les réponses.
IP archivée

Sparad0x

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3180
    • http://www.trad-fr.com
[Résolu] film avi
« Réponse #1 le: 20 octobre 2005, 16:58:36 »

Salut!

Commence par regarder sur la notice de ta platine si tu n'as pas une option ou un simple bouton sur ta télécommande qui te permettrait de switcher entre le 19/6 et le 4:3; ça m'étonnerait beaucoup que tu ne puisses pas le faire.

Sinon, oui, tu peux changer le ratio avec VirtualDub, mais... ton image sera déformée!!! Si le film de base est en 16/9, il vaut peut être mieux le laisser comme ça et uniquement switcher avec ta platine. Si tu veux absolument midifier le ratio d'affichage avec VirtualDub, confirmes-le moi ci-dessous et on verra ça.

Have Fun ;-)

Sparad0x
IP archivée
www.trad-fr.com, les traductions de logiciel by Sparad0x

Romarin

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
pb lecture avi
« Réponse #2 le: 20 octobre 2005, 17:55:59 »

Merci sparad0x de me répondre,