Bienvenue, Invité
14 mai 2024, 09:51:58
Nouvelles: 6 000 000 de visiteurs depuis février 2004!
Chapeau bas Trad-fr!

Auteur Sujet: Comment convertir un fichier audio .MPC en .MP3 ou autre ...?  (Lu 3230 fois)

Yannick

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 110

Salut à tous !

Je deviens fou avec ces fichiers MPC !!    :evil:

Bon deja, j'ai reussis a les lire avec Winamp, mais maintenant, j'aimerai bien les convertir en MP3 !!    :x

Alors j'ai effectuer des recherches un peu partout, on m'a parlé de plein de programmes ke j'ai essayé, mais je n ai pu faire aucune convertion, dans la plupart des cas, ces programmes ne marche pas ou sont trop louche pour avoir envie des les installer ! en voici une petite liste :

- Musepack (encoder batch), rien ne marche, meme avec tous les modules d'installé, ca me met "fichier non valide" dans la fenetre dos, poubelle...

- Cdex - impossible de réencoder des fichiers mpc, ils ne les reconnai meme pas dans le selecteur de fichiers, poubelle....

- MPC2MP3 - introuvable sur le net, alors ke ya plein de post sur certains forum de discution, les liens sont brisés (c louche , g pas confiance ....), donc pas essayé...

- Muse Tools - j'ai bien trouvé une version, mais elle me semble bien vieille, avec un installer pourri, ki installe tout un pack de trucs....(pas confiance....), bref poubelle....

- db Power Amp - Celui la me semblai tres bien, mais kan g vu qu il y avait beaucoup trop de probleme avec (plantage de Windows, reinstal, et tout le bazard....), et qu'il installait un Spyware, j'ai laché l affaire.....lol     :shock:

Enfin voila, j'en suis toujours au meme point !   :roll:

Avez vous donc un autre programme a me proposer, propre, simple ?

Merci à tous et à tres bientot.     :wink:

PS : Il y a aussi Foobar 2000 ki me semblait clean et efficasse, mais je ne peux pas l installer sur mon Windows 98, dégouté.....     :cry:
IP archivée
Pentium II 300 MMX
Windows 98 SE
Ram 256 Mo
DD Seagate 80 Go
Carte Video Intel 8 Mo
Ecran LCD Nashita 19"
Carte Son Sound Blaster Live
Freebox
Graveur DVD Pionner 107D
Lecteur DVD salon Panasonic A350



Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Comment convertir un fichier audio .MPC en .MP3 ou autre ...?
« Réponse #1 le: 16 septembre 2006, 20:00:05 »

Bonsoir Yannick :D

Tu trouveras MPC2WAV et MPC2MP3 >>ICI<<, section Audio. A priori, ils ont bien fonctionné avec les quelques MPC que je leur ai donnés, même s’ils ne sont pas un modèle d’ergonomie.

Quant à Foobar2000, il y a une version 0.8.3 compatible avec WIN98 mais je ne sais pas si elle permet de convertir du MPC en WAV. Voir >>ICI<<. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée


Yannick

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 110
Comment convertir un fichier audio .MPC en .MP3 ou autre ...?
« Réponse #2 le: 18 septembre 2006, 12:31:40 »

merci Room pour tes recherches !   :D

Je test tout ca et je re pour vous dire si ca fonctionne.

++    :wink:
IP archivée
Pentium II 300 MMX
Windows 98 SE
Ram 256 Mo
DD Seagate 80 Go
Carte Video Intel 8 Mo
Ecran LCD Nashita 19"
Carte Son Sound Blaster Live
Freebox
Graveur DVD Pionner 107D
Lecteur DVD salon Panasonic A350