Bienvenue, Invité
12 mai 2024, 14:59:31
Nouvelles: Vérifiez vos avatars et votre configuration. Pour tout pb, n'hésitez pas à poster sur le forum.

Auteur Sujet: Codec pour 'mpgv'  (Lu 6361 fois)

jangai

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
Codec pour 'mpgv'
« le: 15 avril 2007, 20:58:23 »

Hello Tous...  

Rien trouvé par la recherche :  :cry:

Qui pourrait m'indiquer un codec compatible 'DirectShow' me décodant la video 1080i que VideoLan pointe sous le vocable 'mpgv' ???  :roll:

Je n'ai même pas réussi à trouver son origine à coup sûr, bien qu'il me semble "fortement Crimo$oftien" ...  

Il existe peut-être chez 'codecsdb.com' mais encore faudrait-il savoir son nom et son origine...  

Merci d'avance...   :)
IP archivée

OliverDivX

  • Aide de Camp
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 525
    • http://lavideo-divx.net1.fr/
Codec pour 'mpgv'
« Réponse #1 le: 16 avril 2007, 08:23:59 »

Salut,

Le codec c'est du MPEG le "v" c'est pour vidéo a mon avis.

C'est quoi l'estension de ton fichier?.ts,.mpg,.mpeg?autre?
IP archivée
Sous Windows XP SP2 Edition Familiale et Ubuntu Studio 7.04 basé sur Feisty Fawn.

jangai

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
Codec pour 'mpgv'
« Réponse #2 le: 16 avril 2007, 08:57:32 »

Citation de: "OliverDivX"
Salut,

Le codec c'est du MPEG le "v" c'est pour vidéo a mon avis.

C'est quoi l'estension de ton fichier?.ts,.mpg,.mpeg?autre?


Slt, Cétait à l'origine mpg (audio video multiplexé) et je l'ai converti en asf avec VLC et j'ai ainsi pu traiter l'audio pour la convertir en AC3 6 ch.

par contre je n'ai trouvé aucun décodeur video qui accepte le flux identifié par VLC comme mpgv, même pas les décodeurs MPEG2 qui traitent le flux video des .TS...  :mur:
IP archivée

OliverDivX

  • Aide de Camp
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 525
    • http://lavideo-divx.net1.fr/
Codec pour 'mpgv'
« Réponse #3 le: 16 avril 2007, 13:15:53 »

Re,

Citer
Slt, Cétait à l'origine mpg (audio video multiplexé) et je l'ai converti en asf avec VLC et j'ai ainsi pu traiter l'audio pour la convertir en AC3 6 ch.


Pas besoin tu démultiplexe l'audio avec AviDemux et avec Be Light tu fais la conversion en AC3 ensuite tu remultiplexe ton AC3 avec ta vidéo.
IP archivée
Sous Windows XP SP2 Edition Familiale et Ubuntu Studio 7.04 basé sur Feisty Fawn.