Bienvenue, Invité
26 avril 2024, 18:49:05
Nouvelles: Nouvelle version de forum pour Trad-Fr.com!

Auteur Sujet: Problème après gravure  (Lu 11673 fois)

Mutoz

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
Problème après gravure
« le: 08 novembre 2004, 10:00:32 »

Bonjour !
J'ai découvert avec intéret dvdshrink et dvd decrypter et j'ai commencé des tests de gravure.
Tout se passe bien dans les différents modes (fichiers, ifo, iso) et quand je grave un dvd, l'opération est un succès.
Le problème est donc après, quand je veux lire le dvd obtenu, pas moyen de démarrer la lecture (avec media player classic 6.4 ou nero vision express). Si j'explore le disque, je n'ai accès qu'a une icone de windows media player pour un fichier .cda, pourtant le disque a bien 2go de données comme prévu, mais, donc pas moyen de l'exploiter...
 
Je sais que je ne suis pas forcement tres clair, mais je suis pret à vous donner plus d'éclaircissements ....


Disques utilisés : DVD Verbatim -rw
Graveur : Nu tech (eh oui)
Windows 98 SE
Proc : AMD duron 1,6 (re eh oui)
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Problème après gravure
« Réponse #1 le: 08 novembre 2004, 14:49:49 »

Bonjour Mutoz et sois le bien venu :D ,

je crains ne pas bien comprendre ton problème. :?

En fait que fais tu exactement pour riper, encoder et graver  :?:

Dan :wink:
IP archivée

     

Mutoz

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
Problème après gravure
« Réponse #2 le: 08 novembre 2004, 15:52:15 »

En fait, j'ai éssayé un peu toutes les méthodes, avec à chaque fois le même résultat .
par exemple :
*Dvd shrink puis gravure avec nero
*dvd decrypter : -creation image iso puis gravure avec dvd decrypter
                         -ripage en mode fichiers puis gravure avec dvddecrypter


j'obtiens les différents messages pour m'informer du succès de la gravure, mais  quand je veux lire le dvd obtenu, pas moyen.
Si j'explore le disque, par exemple en faisant poste de travail=> le dvd dans le lecteur est identifié comme "cd audio" et si je l'ouvre (clic droit sur l'icone)=> je n'ai dans la fenetre qui s'ouvre qu'une icone genre windows media player correspondant à un raccourci .cda ..........
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Problème après gravure
« Réponse #3 le: 08 novembre 2004, 16:00:45 »

Au fait, j'ai déplacé ton sujet car avec tes derniers éléments de réponse, il a plus sa place dans la section "Divers".

Ok,

j'aimerai savoir plusieurs choses :
1 ) la version de Nero :?:
2 ) la version de Shrink et Decrypter :?:
3 ) je connais pas ce graveur, as-tu déjà eu des problèmes avec :?:
4 ) tes fichiers ASPI sont bons :?:
5 ) Quand tu ripes et encodes, tes fichiers sont bons (par exemple si tu les lis sur ton disque dur) :?:
6 ) Par hasard, tu n'as pas le problème du disque identifié comme un CD audio après gravure avec Nero :?:
7 ) As-tu le dernier Firmware de ton graveur :?:
8 ) Si tu lis ton disque gravé sur une platine de salon, cela fonctionne t'il :?:
9 ) Quel est le modèle de ton graveur :?:

Dan :wink:
IP archivée

     

Anonymous

  • Invité
Problème après gravure
« Réponse #4 le: 12 novembre 2004, 12:47:10 »

1 ) la version de Nero ==> 6.3.1.10 (telechargement de la derniere version en cours, mais avec le 56k, c'est tres tres long !)

2 ) la version de Shrink et Decrypter ==> les dernières ,téléchargées a partir de trad-fr

3 ) je connais pas ce graveur, as-tu déjà eu des problèmes avec ==> euh, ben je viens juste de l'installer

4 ) tes fichiers ASPI sont bons ==> en principe ou, j'ai fait les mises à jour nécéssaires

5 ) Quand tu ripes et encodes, tes fichiers sont bons (par exemple si tu les lis sur ton disque dur)  ===> oui, lecture impec

6 ) Par hasard, tu n'as pas le problème du disque identifié comme un CD audio après gravure avec Nero ====> SI ! ....comment t'as deviné???
 
7 ) As-tu le dernier Firmware de ton graveur ==> oui, le tout dernier

8 ) Si tu lis ton disque gravé sur une platine de salon, cela fonctionne t'il ==> ben en fait, j'avais même pas pensé à tester, mais on dirait que çà passe bien sur platine de salon
9 ) Quel est le modèle de ton graveur ==> c'est donc un nu tech ddw 082...


Bon, finalement, j'ai désinstallé/ réinstallé nero apres avoir définitivement viré Windows media player (en attendant d'installer la dernière mouture de néro)et fait un peu de ménage sur le DD;
Ben maintenant avec dvd shrink et dvd decrypter, çà y est, çà marche !
Je comprends pas trop ce qui se passait, mais le blème a l'air résolu...
Par contre, néro plante en fin de gravure, mais bon c'est plus tres important....
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Problème après gravure
« Réponse #5 le: 12 novembre 2004, 15:47:49 »

Citer
6 ) Par hasard, tu n'as pas le problème du disque identifié comme un CD audio après gravure avec Nero ====> SI ! ....comment t'as deviné???


Je me posais cette question, car tu as dis que tu avais fais des essais de gravure avec Nero et DVDdecrypter.
Comme DVDdecrypter n'a qu'une seule structure de gravure (gravure ISO), il me semblait peu probable qu'il soit à l'origine de ce problème.
Par contre Nero possède pas mal de structures de gravure et pouvait logiquement poser plus de problème que Decrypter.
Justement à ce propos, tu utilises quel profil de Nero pour graver tes DVDs :?:

Citer
4 ) tes fichiers ASPI sont bons ==> en principe ou, j'ai fait les mises à jour nécéssaires


C'est très important de vérifier que tes ASPI soit bons, car ils peuvent poser pas mal de problème. :idea:

Citer
Par contre, néro plante en fin de gravure, mais bon c'est plus tres important....


Si il plante, il y a certainement une raison, c'est pour cela qu'il serait bien de vérifier tes ASPI.
Au fait, une chose qui m'intrigue, est-ce que la dernière version de Nero est compatible avec Win98  :?:

Dan :wink:
IP archivée

     

zouip

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 390
Problème après gravure
« Réponse #6 le: 12 novembre 2004, 16:19:12 »

salut à tous

@vhd :
Citer

Au fait, une chose qui m'intrigue, est-ce que la dernière version de Nero est compatible avec Win98

je confirme que oui (98SE en tout cas)

@mutoz :
essayes de "graver" sur le ddur avec shrink puis d' ouvrir nero en mode dvd video,de glisser tous les fichjers de ton repertoire video-ts (ifo,bup ,vob) dans le rep. video_ts de la partie gauche de nero et lance la gravure du dvd

quelle est la marque de tes media?

zouip :wink:
IP archivée

Mutoz

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
Problème après gravure
« Réponse #7 le: 12 novembre 2004, 16:22:51 »

Citer
Justement à ce propos, tu utilises quel profil de Nero pour graver tes DVDs

Euh, je sais pas si j'ai bien compris la question, mais je passe par nero express6
Dernier nero compatible w98? .... bonne remarque, je ne sais plus si j'ai vérifié avant de commencer le telechargement, mais il me semble que oui...
à la limite, je vais peut etre laisser nero de coté, vu que çà marche tres bien avec shrink+decrypter. nero fonctionne pour les cd, donc je pourrais me contenter de continuer comme çà !

Zouip : merci pour ta méthode, mais j'ai testé, mais çà plante toujours à la fin "impossible de finaliser la fonction disc at once"; comme je débute franchement dans le domaine, mon erreur a peut etre ete de vouloir graver au maxi de la capacite des dvd...ce qui causerait le probleme...
je referais peut-etre un test avec nero en restant plus en dessous du maxi gravable...
Medias utilisés : verbatim dvd-rw
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Problème après gravure
« Réponse #8 le: 12 novembre 2004, 16:26:12 »

C'est bien ce que je pensais, fait comme dis notre ami zouip :

Citer
essayes de "graver" sur le ddur avec shrink puis d' ouvrir nero en mode dvd video,de glisser tous les fichjers de ton repertoire video-ts (ifo,bup ,vob) dans le rep. video_ts de la partie gauche de nero et lance la gravure du dvd


Dan :wink:
IP archivée

     

Mutoz

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
Problème après gravure
« Réponse #9 le: 12 novembre 2004, 16:33:30 »

Merci pour vos conseils clairs(je crois que vous avez vite compris que je ne suis pas un super technicien; bien que j'aie assemblé mon ordi avec mes ptites mains)
allez, promis, je retente un test avec nero et je vous dit si çà marche...
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Problème après gravure
« Réponse #10 le: 12 novembre 2004, 16:40:12 »

Citer
Merci pour vos conseils clairs


De rien, c'est toujours un plaisir  :D

Citer
je crois que vous avez vite compris que je ne suis pas un super technicien


Je peux t'assurer que même les plus expérimentés peuvent aussi avoir des problèmes

Citer
bien que j'aie assemblé mon ordi avec mes ptites mains


Un petit conseil, j'ai déjà remarqué que l'on pouvait avoir des problèmes lors de l'installation du disque dur et du graveur sur la même nappe. Il est bien souvent préférable de mettre le disque dur et le graveur sur une nappe différente. :idea:

Au fait tu n'as pas répondu à la question de zouip au sujet de la marque de tes médias :!:

Dan :wink:
IP archivée

     

Mutoz

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
Problème après gravure
« Réponse #11 le: 16 novembre 2004, 16:09:50 »

DD et graveur sont sur des nappes différentes.
Je fait mes tests sur verbatim dvd-rw et tdk+rw.
Pour l'instant je continue différents tests avec mes dvd originaux et j'obtiens toujours des résultats variés, et je vous donnerai plus d'infos un peu plus tard suivant les résultats obtenus....
j'ai l'impression que certains blemes sont liés à l'état de certains originaux assez abimés....
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Problème après gravure
« Réponse #12 le: 16 novembre 2004, 16:40:27 »

Citer
j'ai l'impression que certains blemes sont liés à l'état de certains originaux assez abimés....


Il n'est pas évident de copier des DVD qui sont fortement habimé, il existe peut-être une solution, si on ne te l'a pas déjà donnée :
1) Riper avec DVDdecrypter en mode fichier (moins sensible)
2) Récupérer ces fichers ripés avec Shrink et encoder

Dan :wink:
IP archivée

     

zouip

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 390
Problème après gravure
« Réponse #13 le: 16 novembre 2004, 19:33:28 »

salut

Citer
mon erreur a peut etre ete de vouloir graver au maxi de la capacite des dvd...ce qui causerait le probleme...
je referais peut-etre un test avec nero en restant plus en dessous du maxi gravable...


bonne idée et ajoutes- y :  vitesse de gravure plus faible et mise à jour firmware graveur

zouip :wink:
IP archivée

Mutoz

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
Problème après gravure
« Réponse #14 le: 18 novembre 2004, 09:52:18 »

OUaip, c'est vrai que j'ai aussi eu des problemes liés à la vitesse(essai hier de gravure en 4x = plantage =>essai en 2,4x = succès).
J'arrive de plus en plus à graver avec succès, surtout avec les tdk;
je vais quand même continuer mes sauvegardes pour le moment avec des rw, jusqu'a ce que j'aie rodé une methode infaillible...
(je crois que j'aurais bousillé au moins une 20aine de dvd si j'avais pas pris du rw).
Tiens, pour mon test d'hier j'ai décoché dans nero la case finaliser le disque et je n'ai pas eu l'erreur "gna gna gna... disc at once..."  
J'essaierai la méthode rip par decrypter et suite avec shrink pour ma prochaine sauvegarde(j'ai encore des originaux bien abimés en stock)
IP archivée