Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 14:35:18
Nouvelles: Nouvelle version de forum pour Trad-Fr.com!

Auteur Sujet: Les mauvais DVDs  (Lu 66418 fois)

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Les mauvais DVDs
« Réponse #15 le: 25 mai 2005, 15:23:34 »

Tout à fait,notre expérience (Forum et perso) démontre justement qu'il existe bien des mauvais DVDs :idea:

Dan :wink:
IP archivée

     

titinou

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
J'ai peur
« Réponse #16 le: 28 mai 2005, 15:16:25 »

Voilà, maintenant j'ai peur, j'angoisse, vais-je arriver à dormir cette nuit ?

La source de mon Pb est ce que je viens de lire sur les DVD de "mauvaise qualité", personnellement j'utilise des Memorex -R 8x et pas de pb avec mes lecteurs de salon.

Dois-je dorénavant untiliser des TDK 8x, des verbatim 8x, des maxdisc 8x, ou continuer avec mes Memorex 8x ?

Petit forum adoré, donne moi vite une réponse, car les explications techniques pour un néophite comme moi sont incompréhensives
IP archivée
Le dernier Pirate de l'océan atlantique

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Les mauvais DVDs
« Réponse #17 le: 28 mai 2005, 16:42:14 »

Bonjour titinou  :D

Vérifie le code de fabrication de tes Memorex et dis-nous ce que tu trouves.

Le conseil est toujours le même : utiliser des DVD dont la qualité est fiable, càd des marques reconnues (TDK, Verbatim et autres) dont les exemples abondent sur le forum est vivement conseillé. Pour ma part, je dors très bien la nuit ^^.

Citer
Petit forum adoré, donne moi vite une réponse, car les explications techniques pour un néophite comme moi sont incompréhensives

Nous faisons le maximum d'efforts pour être lisible de tous. Si certaines explications techniques te semblent incompréhensibles, je peux tenter de t'aider si tu le souhaites. @+++ Room |312|  :wink:

P.S. : autant que de possible, n'allonge pas un sujet mis en post-it ! ; ouvres-en un nouveau. Merci.
IP archivée


titinou

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
merci
« Réponse #18 le: 29 mai 2005, 00:44:47 »

C'est gentil de me répondre et aussi vite, grace à vous je progresse petit à petit mais voilà à chaque fois que je progresse des nouvelles questions m'assaille.

J'ai compris les média code mais voilà, sur le site de NIERLE (exellent par ailleurs) il y a des DVDs à petit prix et ils donnent le média code. J'ai aussi lus sur le forum que certain Ritek n'était pas aussi performant, voilà une petite liste de ceux que j'ai repéré auriez vous la gentillesse de me dire ce que vous en pensez (si je n'abuse pas trop)

TDK/TTG02
TYG02
SKC
RITEK G05
RITEK G04
MCC 02RG20
MCC 03RG20

merci & encore bravo à tous
IP archivée
Le dernier Pirate de l'océan atlantique

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Les mauvais DVDs
« Réponse #19 le: 29 mai 2005, 03:01:05 »

Re-  :D

Pour un début : SKC à virer. Le reste correspond à Mitsubishi, Taiyo Yuden, Ritek et TDK. Bons en principe mais il faut quand même parfois regarder à deux fois (Taiyo Yuden = OK en Verbatim mais pas en Mirror ou Prodye par exemple). Mets plutôt des liens sur ce qui t'intéresse. J'utilise des Verbatim en MCC. Je peux donc te les conseiller.

Jette un oeil sur les résultats qu'obtiennent les utilisateurs sur VideoHelp. @+++ Room |312|  :wink:
IP archivée


titinou

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
super, je progresse
« Réponse #20 le: 29 mai 2005, 12:55:57 »

Re Room  :D

Pour une réponse rapide, ça c'est une réponse rapide, voila encore un argument qui me fait adorer ce site et en faire un max de pub dans mon entourage.

Bon voici une liste un peu plus détaillée
Site internet Nierle http://www.nierle.com/

- DVD-R 4,7 Go Ridisc-Ritek-Xtreme AAA+ 8x spindel 50 pièces prix : 23.99 Média Code Ritek G05

- DVD-R 4,7 Go (G) RITEK G05 A-Grade 8x Speed imprimable Encre en cakebox 25 pièces prix : 11.49 Média Code Ritek G05

- DVD-R 4,7 Go Titanium Silver Hub 8x Speed imprimable Encre en cakebox 100 pièces prix : 33.99 Média Code MCC 02R G20

- DVD-R 4,7 Go Prodye Video or 8x Speed 25 pièces prix : 9.49 Média Code POMS3A

- DVD-R 4,7 Go Ritek 8x Speed imprimable Encre 50 pièces prix 21.99 Média Code Ritek G05

Voilà maintenant je ne sais pas lequel je dois privilégier
Merci
IP archivée
Le dernier Pirate de l'océan atlantique

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Les mauvais DVDs
« Réponse #21 le: 30 mai 2005, 16:06:30 »

Salut :D ,

alors pour les MCC et comme disait Room, il vaut mieux acheter des Verbatim et pas d'autres marques.

Pour les G05, je suis un peu perplexe, simplement que je les utilisent (dans la marque Traxdata) et pour moi, la qualité est moins bonne que les G04.
D'ailleurs à l'avenir, j'achéterai plutôt des Verbatim MCC, des Maxell MXL, des Fuji TY ou des veritables TY.

Dan :wink:
IP archivée

     

Yannick

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 110
Les mauvais DVDs
« Réponse #22 le: 06 juin 2005, 17:54:54 »

Bin desole, chui pu du tout d accord sur les Verbatime !!

Avant je n utilisai ke ca en media code MCC 01, jamais eu aucun probleme, z etaient fabuleux ces dvd !

Mais depuis 2 mois, impossible de trouver des MCC 01, j ai donc acheté des MCC 02, et la c la cata !! J ouvre mon spindle, je grave, je mate sur mon lecteur de salon, et paf sa commence a sauter des le debut  !!  poubelle....

je regrave sur un autre disque, ok le debut passe, mais c vers le milieu du film ke ca commence a sauter pendant 2 chapitres, apres ca se calme...     poubelle.....

Rebellotte, je regrave (3 eme disque deja....vener....), et la pas de probleme tout le film, cool je me dis, mais vers la fin, paf ca saute et ca bloque carement le lecteur ! (surrement mauvaise finition des bords encore...) poubelle...

En gros, sur mon spindel de 25, j ai pu faire 15 bon dvd, degouté....on m avait deja prevenu ke verbatime c etait devenu de la caca, et k il fallait les boicoter, z avaient raison les gars....

Voila quoi, pour moi c fini les verbatime, ils se foutent de la gueule du monde, comme quoi une grande marque peut elle aussi basculer du coté obscure....il rectifieront surement le tire en voyant leur chute de vente, mais pour moi, c fini pour un bon bout de temps.....

En ce moment, je ne prends ke des Ricoh en dvd-r, aucun probleme, z ont l air costaud ces dvd !
IP archivée
Pentium II 300 MMX
Windows 98 SE
Ram 256 Mo
DD Seagate 80 Go
Carte Video Intel 8 Mo
Ecran LCD Nashita 19"
Carte Son Sound Blaster Live
Freebox
Graveur DVD Pionner 107D
Lecteur DVD salon Panasonic A350



petitfranck

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183
Les mauvais DVDs
« Réponse #23 le: 06 juin 2005, 18:05:45 »

Moi depuis que je connais ce forum , je suis passer en dvd MCC VERBATIM et sa marche très bien , plus de problème, je suis pas près de changer
 :D  :D  :D
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Les mauvais DVDs
« Réponse #24 le: 06 juin 2005, 21:03:30 »

Humm,

perso j'avais déjà entendu des rumeurs à propos des Verbatim, sans avoir de preuves formelles.
En effet, les rumeurs disaient que les Verbatim MCC, seraient en fait des CMC (donc pas bon).
J'espère que cela n'est pas un problème comme Maxell a eu il y a un petit temps.
Explication : il y avait sur le marché des Maxell de qualité pourrie, mais en fait, ce n'était pas des vrais Maxell.
C'était une copie de la marque sans bien entendu que Maxell soit d'accord avec cela.

Dan :wink:
IP archivée

     

Arno

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3612
    • http://www.trad-fr.com
Les mauvais DVDs
« Réponse #25 le: 06 juin 2005, 23:47:27 »

merci yannick pour ton avis!!!

par contre pourras tu pour le prochain post utiliser la langue de Mr Molière et non de MR Sms

merci d'avance
Arno :wink:
IP archivée
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink:

petitfranck

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183
Les mauvais DVDs
« Réponse #26 le: 07 juin 2005, 09:19:16 »

Citation de: "vhd"
Humm,

perso j'avais déjà entendu des rumeurs à propos des Verbatim, sans avoir de preuves formelles.
En effet, les rumeurs disaient que les Verbatim MCC, seraient en fait des CMC (donc pas bon).
J'espère que cela n'est pas un problème comme Maxell a eu il y a un petit temps.
Explication : il y avait sur le marché des Maxell de qualité pourrie, mais en fait, ce n'était pas des vrais Maxell.
C'était une copie de la marque sans bien entendu que Maxell soit d'accord avec cela.

Dan :wink:


ho là, tu me fait flipper.
je vais suivre sa de pret.
a+
IP archivée

MKLVX

  • Invité
A Propos!...
« Réponse #27 le: 07 juin 2005, 14:53:03 »

Salut! Yannick! pour ta config,moi je ne me moque pas! car j'ai 1 pote
avec 1 PII 200 MMX 256 de ram 2 D.dur de 40Go et 1 carte TNT2
avec Windows 2000 sans Ramer je dis moi chapeau bas! ....

                                            Mike. :wink:
IP archivée

Cubitus

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
Les mauvais DVDs
« Réponse #28 le: 07 novembre 2006, 08:43:33 »

IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Les mauvais DVDs
« Réponse #29 le: 07 novembre 2006, 13:36:32 »

Hello :D

Oui, sans aucun doute. Article que je connais depuis bien longtemps dans sa version sur DigitalFAQ, très instructif. Je ne l’ai jamais évoqué sur le forum puisqu’il est en anglais. J’ignorais que Colok l’avait traduit. Merci à lui ainsi qu’à toi Cubitus de nous le faire découvrir. @+++ Room |312| :wink:
IP archivée