Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 14:16:01
Nouvelles: Nouvelle version de forum pour Trad-Fr.com!

Auteur Sujet: Problème de gravure avec des DVD en 8x  (Lu 7776 fois)

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Problème de gravure avec des DVD en 8x
« Réponse #15 le: 25 octobre 2004, 21:01:58 »

Bonjour Stephange  :) ,

Il y a une promo sur les Verbatim 4x DatalifePlus DVD+R sur Ketta.com ; c'est UK, abordable, rapide et j'ai jamais eu de pbs. Plus de choix dans ce topic @+++ Room |312|  :wink:
IP archivée


vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Problème de gravure avec des DVD en 8x
« Réponse #16 le: 25 octobre 2004, 21:15:03 »

Citer
En tout cas je te remercie pour ta débauche d'énergie afin de résoudre mon problème


De rien, c'est tout naturel :D

Citer
Que me conseilles-tu comme site et comme marque de DVD en 4x à la place de mes Verbatim


A notre amie Room est passée par là, personellement j'utilise des Traxdatas et jamais le moindre ennuie.

Voici un lien vraiment pratique, en fait c'est un comparateur de prix dans différentes boutiques : http://dvdvierge.dyndns.org/dvd.htm

Dan :wink:
IP archivée

     

stephange

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 27
Problème de gravure avec des DVD en 8x
« Réponse #17 le: 26 octobre 2004, 10:01:20 »

Merci messieurs pour votre formidable travail! Vos conseils et vos sites sont une mine d'or!

Une dernière question. Comment puis-je connaître avec précision la marque de mon combo? En fait, si c'est un Toshiba, par exemple, il est possible de trouver son firmware ou de nouveaux drivers sur le net avec plus de chances que chez Fujitsu?
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Problème de gravure avec des DVD en 8x
« Réponse #18 le: 26 octobre 2004, 10:13:04 »

Citer
Merci messieurs pour votre formidable travail!


Un très très grand merci, mais attention on a aussi des forumeuses de talent

Pour savoir exactement ce que tu possèdes comme graveur, il suffit d'ouvrir ton poste de travail, allez sur l'icône de ton combo, cliquer sur le bouton droit de la souris et cliquer sur "propriétés", là tu vas sur l'onglet "configuration" et tu verras le nom de ton graveur ainsi que la version du Firmware (micrologiciel) :idea:

Mais attention, si ton combo est bien une version OEM, ce que je pense bien, tu ne peux pas flasher sa mémoire avec un autre firmware que celui donné par fujitsu, car tu risques de griller ton combo

Je te conseil de contacter Fujitsu pour savoir si ton combo est bien une version OEM avant de faire quoi que se soit :!:

Dan :wink:
IP archivée

     

stephange

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 27
Problème de gravure avec des DVD en 8x
« Réponse #19 le: 26 octobre 2004, 10:52:58 »

Oups!!! Désolé pour les forumeuses, j'espère ne pas les avoir "heurtées"  :wink:

Et bien tant pis, c'est mon dernier espoir de graver avec des 8x qui s'envole pour mon combo...

Encore merci Dan, je ne manquerai pas de venir vous lire plus souvent, car vos conseils sont réellement précieux.
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Problème de gravure avec des DVD en 8x
« Réponse #20 le: 26 octobre 2004, 11:07:42 »

Citer
Oups!!! Désolé pour les forumeuses, j'espère ne pas les avoir "heurtées"  


ça, je n'en suis pas certain  :lol:

Citer
Et bien tant pis, c'est mon dernier espoir de graver avec des 8x qui s'envole pour mon combo...


Comme je te l'avais dis auparavant, de toute façon si ton combo ne sais pas graver à cette vitesse, tu n'es pas plus avancé.
Maintenant essaye toujours de contacter Fujitsu pour voir si ton graveur est une version OEM.

Au fait, pour info, j'ai un ami qui possède aussi un portable, mais il n'étais pas satisfait des copies, du coup, il a acheté un graveur externe et il est super content  :idea:

Citer
Encore merci Dan, je ne manquerai pas de venir vous lire plus souvent, car vos conseils sont réellement précieux.


Arrête, tu va nous faire rougir

Dan :wink:
IP archivée

     

bitonio6

  • Membre banni
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
Problème de gravure avec des DVD en 8x
« Réponse #21 le: 28 octobre 2004, 13:46:37 »

Vous avez un site super top génial "WWW.RPC1.Com" et là il y a tout sur tout, et des infos comme il en faudrait plus souvent!

Sinon pour graver plus vite, c'est surtout une question de mécanique/optique, donc on ne peut pas tout résoudre en ne faisant que changer le firmware!
IP archivée


Si je n'ai pas eu l'air sympa dans ma réponse, n'hésitez pas à me le dire en MP ;)

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Problème de gravure avec des DVD en 8x
« Réponse #22 le: 28 octobre 2004, 14:08:44 »

Citer
Sinon pour graver plus vite, c'est surtout une question de mécanique/optique, donc on ne peut pas tout résoudre en ne faisant que changer le firmware!


Tu as raison, mais dans le cas de stephange, c'est une autre histoire.
En fait dans son cas, c'était qu'il puisse graver avec des Verbatim 8X qui n'ont pas le même ID que les 4X (problème de compatibilité des médias sur son combo).

Dan :wink:
IP archivée

     

stephange

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 27
Problème de gravure avec des DVD en 8x
« Réponse #23 le: 28 octobre 2004, 16:20:58 »

Exact cher Dan!
Mais merci quand même à toi Bitonio.
Ai-je une chance de trouver le firmware de mon graveur sur ce site? Je dois avouer que j'ai pas envie de cramer mon combo et c'est un peu du patois pour moi tout ça... Mais j'ai peur de ne pas trouver mon bonheur de sitôt chez Fujitusu, car mon portable à déjà 1 an et il y a pas beaucoup de mises à jour de disponible chez eux.
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Problème de gravure avec des DVD en 8x
« Réponse #24 le: 28 octobre 2004, 18:16:34 »

Cela risque d'être difficile, mais je pense à une chose, ton portable doit avoir un numéro de série, grâce à celui-ci, tu peux aller sur les mises à jour de Fujitsu et voir si il existe un nouveau Firmware mais peut-être que tu l'as déjà fais. :?:

Maintenant, tu peux leur envoyer un mail ou leur téléphoner (encore plus efficace) pour exposer ton problème, ils te répondront (même si il faut du temps).
Le principal dans ton cas, c'est de savoir si tu as une version OEM ou pas, seul eux pourront te le dire :idea:

Dan :wink:
IP archivée