Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 04:33:16
Nouvelles: 6 000 000 de visiteurs depuis février 2004!
Chapeau bas Trad-fr!

Auteur Sujet: Problème de gravure avec des DVD en 8x  (Lu 8048 fois)

stephange

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 27
Problème de gravure avec des DVD en 8x
« le: 25 octobre 2004, 11:22:02 »

Je m'explique: jusqu'à maintenant, je gravais mes films, sans aucun problème, sur des Verbatim DVD-R+ 1-4x.
Hors, j'ai acheté des DVD-R+ 8x et depuis tous mes films sont bugés!!! Je ne comprends pas, car je n'ai rien changé à ma façon de faire. Pire, quand je mets mon DVD gravé dans mon PC, il ne le lance pas et quand je tente de l'ouvrir, je n'ai ni fichiers Video TS ou Audio. J'ai essayé de copier le même film sur un Verbatim RW et ça marche.
Connaissez-vous ce genre de problème? Cela pourrait-il venir de la "mauvaise" qualité d'une série de DVD?

Attention de poster dans les bonnes sections du Forum,
Message déplacé par VHD le 25/10/2004
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Problème de gravure avec des DVD en 8x
« Réponse #1 le: 25 octobre 2004, 11:49:02 »

Bonjour stephange et sois le bien venu :D ,

Quand tu dis mes "films sont bugés", qu'entends-tu par là  :?:

Pour avoir plus d'infos, qu'as-tu comme graveur, à quelle vitesse graves-tu et qu'utilises-tu comme programme pour la gravure  :?:

Dan :wink:

un petit bonjour et merci font toujours plaisir

PS : pourrais-tu éditer ton titre pour qu'il soit le plus précis possible, merci :wink:
IP archivée

     

stephange

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 27
Problème de gravure avec des DVD en 8x
« Réponse #2 le: 25 octobre 2004, 12:17:51 »

Bonjour et merci pour s'oocuper si rapidement de moi  :wink:

Mes réponses à tes questions:
films sont bugés = arrêt sur image
graveur: c'est un combo sur un portable Fujitsu: DVD+RW RW 8160

Je grave avec DVDshrink 3.2, enfin Néro 5.5..., à la vitesse de 2.4x si je m'en remet à ce que m'indique DVD Shrink. Mon problème est uqe je gravais très bien sur les mêmes Verbatim en 4x...
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Problème de gravure avec des DVD en 8x
« Réponse #3 le: 25 octobre 2004, 12:22:58 »

De rien, c'est naturel, :wink:

quand tu dis que tu graves à partir de DVDshrink, en fait, ce programme n'a pas de log de gravure, si tu parles de vitesse, en principe ton log de gravure est Nero, quelle version as-tu  :?:

PS : merci d'avoir édité ton titre

Dan :wink:
IP archivée

     

stephange

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 27
Problème de gravure avec des DVD en 8x
« Réponse #4 le: 25 octobre 2004, 12:25:42 »

Ma version de Néro est la 5.5.10.7
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Problème de gravure avec des DVD en 8x
« Réponse #5 le: 25 octobre 2004, 12:33:19 »

Ton problème viens certainement de là, l'idéal c'est de télécharger la dernière version de Nero (je pense que c'est la 6.3.1.25), le problème je ne sais pas si on peut passer d'une version 5 à une version 6 sans devoir acheter la nouvelle version. :?

Maintenant, il existe une autre possibilité, c'est d'utiliser DVDShrink et faire une image ISO ( voici le lien qui en parle : http://www.trad-fr.com/Tuto/ISO_Daemon.htm ), puis tu récupères et graves ton fichier ISO avec DVDdecrypter ( voici le lien pour le télécharger : http://www.trad-fr.com/dvddec.htm). :idea:

En principe cela devrait fonctionner.

Maintenant, tu as peut-être un problème de Firmware avec ton Combo, normalement, tu dois savoir le télécharger (si il existe) chez Fujitsu-Siemens. :idea:

Dan :wink:
IP archivée

     

stephange

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 27
Problème de gravure avec des DVD en 8x
« Réponse #6 le: 25 octobre 2004, 12:34:39 »

Je vois tout ça et je te tiens au courant.
Encore merci!
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Problème de gravure avec des DVD en 8x
« Réponse #7 le: 25 octobre 2004, 12:35:44 »

Ok, j'attends ton retour pour que tu nous dises quoi :D

Dan :wink:
IP archivée

     

stephange

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 27
Problème de gravure avec des DVD en 8x
« Réponse #8 le: 25 octobre 2004, 16:41:51 »

Résultats des courses:

1-En ce qui concerne Néro, il fallait s'y attendre, il est possible de passer d'une version 5 à 6, mais uniquement moyennant finances! Mais si mon problème vient réellement de là, alors, je suis prêt à investir...

2-Aucun firmware ni driver récents de disponible pour mon combo.

3-Utiliser une image iso, c'est un peu du japonnais pour moi! Enfin, j'ai suivi ton conseil et je passe par DVD Décrypter que je possédais déjà.
J'arrive à créer mon image iso, je vais la rechercher (d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi on prend le fichier en  .mds et non le .iso, mais bon, je fais comme dans le tutorial) puis je lance la gravure. Tout va bien et à 75%, j'ai ce splendide message d'erreur:

I/O Error!
Device: [ 1:0:0] DVD+RW RW8160 1.04 (D:)
Scsi status: 0x02
Interpretation: check condition
CDB: 2A00...........................
Interpretation: write (10)-sectors:................
Sense Area: 7000.......................................
Interpretation: logical block address out of range

Merci d'interpréter please!
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Problème de gravure avec des DVD en 8x
« Réponse #9 le: 25 octobre 2004, 16:51:24 »

Re,

je n'ai jamais vu cette erreur avec DVDdecrypter,

au fait, tu as bien utilisé DVDshrink pour encoder et ton image iso n'est pas trop grosse pour un DVD5 :?:

A quelle vitesse graves-tu avec DVDdecrypter  :?:

PS : maintenant, pour Nero, quand tu télécharges la dernière version, tu peux l'utiliser pendant 30 jours gratuitement  :idea:

Dan :wink:
IP archivée

     

stephange

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 27
Problème de gravure avec des DVD en 8x
« Réponse #10 le: 25 octobre 2004, 19:36:23 »

Grâce à ton intervention, le message d'erreur est oublié, effectivement je ne passais pas par Shrink pour mon image iso. A priori, la capacité du DVD était trop faible!  :oops:
Ce qui est plus inquiétant, c'est qu'une fois cette erreur corrigée, rien ne s'arrange réellement... Ah ça, pour graver, je grave!
Mais mon portable se comporte toujours comme si il ne reconnaissait pas mes DVD en 8x. Le film est gravé, puisque mon lecteur de salon le lance, mais il comporte toujours mes arrêts sur image et puis saccade et repart, et...
Mais quand je lance le DVD gravé sur le portable, il tourne, mais il ne se passe rien! Pire, l'exécution automatique ne s'ouvre pas et quand j'ouvre le DVD moi-même par le poste de travail, j'ai rein, pas un seul fichier sur mon DVD!!! En fait, je suis revenu à mon point de départ de ma question de ce matin... Mais ça ne m'étonnes guère, je suis le champion des problèmes inconnus!

Je vais vite recommander des Verbatim en 4x, au moins avec ceux là, ça fonctionnait!
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Problème de gravure avec des DVD en 8x
« Réponse #11 le: 25 octobre 2004, 19:57:14 »

Citer
Mais mon portable se comporte toujours comme si il ne reconnaissait pas mes DVD en 8x


Pourquoi dis-tu cela, il ne te permet pas de graver à 8X :?:

Citer
En fait, je suis revenu à mon point de départ de ma question de ce matin...


Tu pourrais essayer de graver moins vite pour voir.

PS : tu es certain que ton graveur peut graver en 8X :?:

Dan :wink:
IP archivée

     

stephange

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 27
Problème de gravure avec des DVD en 8x
« Réponse #12 le: 25 octobre 2004, 20:06:15 »

Je grave à la vitesse mini depuis ce matin et j'ai même gravé en 1x avec DVD Décrypter. Mon combo doit graver en 2.4x max je pense.
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Problème de gravure avec des DVD en 8x
« Réponse #13 le: 25 octobre 2004, 20:13:46 »

En fait les Verbatim 4X sont des MCC 002, par contre les 8X sont des MCC 003. :!:
Il est bien possible que ton graveur n'a pas le Firmware adapté pour les 8X (MCC 003). :idea:
C'est le problème de Fujitsu, leurs graveurs sont des versions OEM, donc tu ne sais qu'avoir les firmwares chez eux et malheureusement, il ne mette pas souvent à jour. :evil:

Maintenant vu la vitesse de ton graveur, tu n'es pas plus avancé de prendre des supports rapide en écriture.

Dan :wink:
IP archivée

     

stephange

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 27
Problème de gravure avec des DVD en 8x
« Réponse #14 le: 25 octobre 2004, 20:18:46 »

J'ai peur que tu es malheureusement raison et que cela provienne de mon firmware... En tout cas je te remercie pour ta débauche d'énergie afin de résoudre mon problème  :wink:
Que me conseilles-tu comme site et comme marque de DVD en 4x à la place de mes Verbatim. Mon fournisseur ne fait plus de Verbatim en 4x.  Je parle de site où les DVD ne sont pas trop taxés....
IP archivée