Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 14:24:32
Nouvelles: Nouvelle version de forum pour Trad-Fr.com!

Auteur Sujet: Qui grave en 8x?  (Lu 6661 fois)

bitonio6

  • Membre banni
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
Qui grave en 8x?
« le: 15 octobre 2004, 18:17:30 »

Et sur quel support?
IP archivée


Si je n'ai pas eu l'air sympa dans ma réponse, n'hésitez pas à me le dire en MP ;)

zouip

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 390
Qui grave en 8x?
« Réponse #1 le: 15 octobre 2004, 18:55:57 »

salut

je grave en 8x des dvd -R 8x Traxdata (ritek GO5)
zero problemes sur 5 ou 6 sauvegardes.

j'ai gravé 3 Traxdata 4x (ritek GO4) en 8x avec un firmware hacké;
le dernier présentait 2 ou 3 passages saccadés sur la platine de salon.
ensuite j'ai fini le stock de trax. 4x à la vitesse 6x sans aucun problème.

ceci dit, gagner 5 minutes sur la gravure ne sert pas a grand chose
(sauf le fun)  :D  quand on voit le temps mis pour ripper, analyser ,encoder surtout avec les nouvelles options de shrink.


zouip
IP archivée

Arno

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3612
    • http://www.trad-fr.com
Qui grave en 8x?
« Réponse #2 le: 15 octobre 2004, 23:37:31 »

botonio toi qui est un ancien de ce forum peux poster tes messages dans les bonnes sections du forum!!

Merci d'avance
Arno
IP archivée
Vous voulez vraiment aider les autres? Pensez à mettre un titre le plus précis possible et à indiquer [Résolu] dans celui-ci lorsque la solution est trouvée et postée. Merci.:wink:

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Qui grave en 8x?
« Réponse #3 le: 16 octobre 2004, 01:05:55 »

Cela peut-être intéressant de graver en 8X, mais cela peut poser pas mal de problème :

1)Des ruptures entre le HD et le graveur
2)Des séquences saccadés sur une platine de salon.
3)quand on veut relire le DVD copié sur son PC, risque de redondance cyclique.

Personnellement, j'ai aussi gravé par expérience en 8X avec des Traxdata, mais pour le peu de temps que l'on y gagne, cela peut faire pas mal d'ennuis.

Dan :wink:
IP archivée

     

panasony

  • Modérateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 793
Qui grave en 8x?
« Réponse #4 le: 18 octobre 2004, 02:18:40 »

Salut,

J'ai gravé en 8x sur un maxell 4x(taiyo yuden) reconnu en 8x avec un nec2500. Aucun problème, mais c'était juste pour le fun. :wink:  En général, je grave a la moitié de la certification des disques, pour avoir un minimum d'erreur PI/PO.

a+
IP archivée

bitonio6

  • Membre banni
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
Qui grave en 8x?
« Réponse #5 le: 19 octobre 2004, 12:31:23 »

Il parait que pour graver vite un DVD il faut un CPU plus balaise, moi j'ai un 3000+ donc pas de problème...

Je suis sous 98SE, et ça roule!

Pas de rupture de flux ou de quoi que ce soit, faut juste éviter de faire quelque chose en même temps!
IP archivée


Si je n'ai pas eu l'air sympa dans ma réponse, n'hésitez pas à me le dire en MP ;)

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Qui grave en 8x?
« Réponse #6 le: 19 octobre 2004, 14:54:21 »

Pour graver plus vite, il n'y a pas que le processeur qui compte, il y a aussi le disque dur.
En fait, il ne faut pas oublier que lorsque l'on grave à 8X, le taux de transfert maximum est d'environ 11000K/S.
On comprends dès lors que la performance du HD à une grande importance.

En plus, quand on ripe et encode un DVD original sur le HD, fatalement, les fichiers copiés sont fragmentés. C'est pour cela que le taux de transfert du disque dur ne peut être optimal lors de la copie de ces fichiers vers le graveur.

A+

Dan :wink:
IP archivée

     

bitonio6

  • Membre banni
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
Qui grave en 8x?
« Réponse #7 le: 23 octobre 2004, 13:20:54 »

Citation de: "vhd"
Pour graver plus vite, il n'y a pas que le processeur qui compte, il y a aussi le disque dur.
En fait, il ne faut pas oublier que lorsque l'on grave à 8X, le taux de transfert maximum est d'environ 11000K/S.
On comprends dès lors que la performance du HD à une grande importance.

En plus, quand on ripe et encode un DVD original sur le HD, fatalement, les fichiers copiés sont fragmentés. C'est pour cela que le taux de transfert du disque dur ne peut être optimal lors de la copie de ces fichiers vers le graveur.

A+

Dan :wink:


Sauf si tu crées des partitions qui sont faites pour le dépot de film!!
Donc moi j'ai des partitions de 5Go ou de 10Go expré pour cela!

Et je n'ai jamais de problème de fragment! (je vérifie souvent)

D'ailleurs ma méthode repose sur 2 disque dur hardware!
qui sont tous les deux partitionnés, dans le but de déposer, déplacer les films en entier sans avoir de fragment!

Par exemple quand un film nécessite une compression, je prends le tout, en mettant "sans compression" plutôt que "automatique" dans shrink
Il va me demander si je suis conscient que la taille dépasse la taille d'un DVD-R (j'en avais marre d'aller changer les valeurs tout le temps), je réponds oui et au moment où le DVD-original est éjecté, je clique sur annuler, là j'ai la totalité du film sans compression sur le DD, et de là je relance une compression en mode full quality, de la partition du DD1 à une autre partition du DD2, et là je peux te dire que ça roxe!

Je tourne en ATA133 avec un DD ATA100 WD80Go et un DD Maxtor ATA133 40Go

et 11'000k/S y a aucun problème puisque ton DVD-R est toujours relié et reconnu en mode Ultra-DMA2 ATA33, donc on est loins d'être en perte de vitesse de DD  :wink:

Pour réussir à coup sûr, il ne faut évidemment pas lancer ou faire quelque chose pendant la gravure!  8)
IP archivée


Si je n'ai pas eu l'air sympa dans ma réponse, n'hésitez pas à me le dire en MP ;)

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Qui grave en 8x?
« Réponse #8 le: 23 octobre 2004, 15:02:53 »

Citer
Sauf si tu crées des partitions qui sont faites pour le dépot de film!!
Donc moi j'ai des partitions de 5Go ou de 10Go expré pour cela!


Là, je ne sais pas te dire, je n'ai jamais fais l'expérience. :evil:

Seulement, il y a quelque chose qui m'intrigue et je vais prendre mon cas, j'ai un HD de 160GB avec un taux de transfert de 40000K/S (moyenne bien sûr), quand je transfert un DVD sur mon HD, j'ai constaté que la vitesse moyenne pour la lecture du DVD est aux environs de 11000K/S.
Du coup, vu la différence de vitesse (pratiquement 4X quand-même), cela fragmente d'office les fichiers transférés du DVD source. :evil:

Maintenant, j'ai fais aussi l'expérience de gravure à vitesse élevée et vu ma config, je n'ai pas eu de problème, sauf dans un cas, quand on a voulu lire le DVD copié à haute vitesse sur le PC de ma fille, j'ai eu un problème de redondance cyclique, hors que sur ma platine de salon, je n'ai pas eu le problème.
Pourquoi, c'est simple, sur un lecteur de salon, la vitesse de rotation est moins élevée que sur un lecteur de DVD-ROM, du coup, la structure du
DVD gravé à haute vitesse étant moins stable qu'un DVD gravé à basse vitesse pose problème sur le DVD-ROM. :shock:

Comme quoi que l'expérience de l'un peut-être différente de l'expérience de l'autre :D  :D

A+

Dan :wink:
IP archivée

     

bitonio6

  • Membre banni
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
Qui grave en 8x?
« Réponse #9 le: 24 octobre 2004, 15:55:47 »

Si tu as 160Go j'espère que tu l'as partitionné!
Pour le reste, la lectur d'un film se fait à la vitesse 1x tout simplement que ton lecteur puisse faire du 16x,

LE 16X c'est pour les DVD-Rom donc pour les data, si tu veux transfèrer ton film sur le DD tu vas le faire au max (si c'est possible) sinon si c'est simplement pour le visualiser avec PowerDVD par exemple, il sera lu en 1x!

Faut pas tout mélanger!

Ensuite attention au support sur lequel tu graves!
Attention également à ton firmware, qui peut si il n'est pas encore 100% au point, graver de façon personnel qui peut ne pas être reconnu sur d'autre lecteur que lui (ça arrive de temps en temps)

D'ailleurs dans un firmware il y a aussi des réglages propre à des supports à graver (je ne sais pas pourquoi, mais apperemment il y a des différences)

Enfin depuis que je grave sur des PLEXTOR DVD -/+R c'est le pied, tout fonctionne à la perfection!  :D

Tu devrais ajouter un petit disque dur pour assister ton 160Go

Et les partitions ça se fait avant d'utiliser le DD, n'utilise pas Partition magic!!  :x

a+  :wink:
IP archivée


Si je n'ai pas eu l'air sympa dans ma réponse, n'hésitez pas à me le dire en MP ;)

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Qui grave en 8x?
« Réponse #10 le: 24 octobre 2004, 17:23:35 »

Salut bitonio6 et bravo pour ta 3ème étoile

Citer
Pour le reste, la lectur d'un film se fait à la vitesse 1x tout simplement que ton lecteur puisse faire du 16x,

LE 16X c'est pour les DVD-Rom donc pour les data, si tu veux transfèrer ton film sur le DD tu vas le faire au max (si c'est possible) sinon si c'est simplement pour le visualiser avec PowerDVD par exemple, il sera lu en 1x!

Faut pas tout mélanger!


Ben, je ne suis pas convaincu et simplement grâce à un petit truc que j'ai remarqué de temps en temps avec powerDVD. En fait, il m'est déjà arrivé d'éjecter un disque pendant sa lecture et de temps en temps, j'ai encore une partie du film hors que le disque n'y est plus. :shock:
Pour ce faire, je pense bien que la vitesse de lecture doit être supérieur à 1X, sinon je ne vois pas pourquoi je verrais encore une partie du film. :?

Mais je vais me pencher sur la question et trouver des infos sur le sujet. :D

Citer
Si tu as 160Go j'espère que tu l'as partitionné!

Citer
Tu devrais ajouter un petit disque dur pour assister ton 160Go


Je n'ai pas partitionné mon HD, je ne l'ai pas fais, car j'ai déjà eu une méchante blague avec cette méthode (en fait, j'ai déjà eu un crash disque sur une partition qui a endommagé l'autre) :evil: .
Par contre, pour l'idée du second HD je vais y penser, mais bon, un peu plus tard, disons que ma bourse me dit

A+

Dan :wink:
IP archivée

     

bitonio6

  • Membre banni
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
Qui grave en 8x?
« Réponse #11 le: 28 octobre 2004, 13:51:03 »

ALors pour ce qui est de la lecture en plus qu'une x
ça ça dépend du programme qui pilote ton lecteur, peut-être que celui-là utilise une lecteur tampon!

Merci pour la traoisième étoile j'ai presque l'impression d'être un vieux du forum!

Pour les partitions, alors ne te fais pas de souci, le plus important pour faire des partitions c'est de les faire avant usage du DD et non après avoir déjà installé des trucs dessus!

Moi j'utilise encore FDISK et il n'y a pas trop de souci...

C'est juste que le mode FDisk est un peu trops lent, parce qu'il vérifie tout!

Il faudrait juste faire une seule verification complète et ensuite définitions des partitions et basta...

J'ai utilisé également des utilitaires des marques de DD, ça ne fonctionne pas très bien, à moins d'être en NTFS...

Voilà!

Le deuxième DD physique est vraiment un + dont j'aurai de la peine à me passer!

Ciao  :wink:
IP archivée


Si je n'ai pas eu l'air sympa dans ma réponse, n'hésitez pas à me le dire en MP ;)

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Qui grave en 8x?
« Réponse #12 le: 28 octobre 2004, 14:15:37 »

Citer
ALors pour ce qui est de la lecture en plus qu'une x
ça ça dépend du programme qui pilote ton lecteur, peut-être que celui-là utilise une lecteur tampon!


C'est bien possible, mais je t'avoue que je n'ai plus beaucoup le temps de me pencher sur ce problème :evil:

Citer
Merci pour la traoisième étoile j'ai presque l'impression d'être un vieux du forum!


Mais non, mais non

Citer
Pour les partitions, alors ne te fais pas de souci, le plus important pour faire des partitions c'est de les faire avant usage du DD et non après avoir déjà installé des trucs dessus!


Ben c'est mon cas, donc trop tard. Franchement je n'ai pas le courage de tout recommencer

Dan :wink:
IP archivée

     

bitonio6

  • Membre banni
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
Qui grave en 8x?
« Réponse #13 le: 03 novembre 2004, 22:32:01 »

Moi j'ai fait cela hier en copiant un 80 sur un autre 80 Go

Western digital s'en va pour un maxtor DM9
J'ai changé également mes partitions pour n'en avoir plus que 9 sur ce DD à la place de 12! (j'ai souvent besoin de plus de 5Go par partition

Et j'ai rajouté un deuxième DD 40Go

En tout j'ai 3 DD 2x40Go et 1x80Go

Je m'amuse comme un fou!!!
IP archivée


Si je n'ai pas eu l'air sympa dans ma réponse, n'hésitez pas à me le dire en MP ;)

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Qui grave en 8x?
« Réponse #14 le: 03 novembre 2004, 22:38:43 »

voilà notre ami bitonio6 qui s'amuse avec ses disques durs, bah pourquoi pas :!:



Dan :lol:
IP archivée