Bienvenue, Invité
25 avril 2024, 20:12:26
Nouvelles: VirtualDub 1.9.6 disponible en Français. Rendez-vous sur www.virtualdub-fr.org pour le télécharger.

Auteur Sujet: Erreur Fatale Win 98  (Lu 4145 fois)

Francois durano

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
Erreur Fatale Win 98
« le: 11 octobre 2004, 14:35:38 »

Salut, toutes et tous

Depuis hier mon PC est planté Il ne fonctionne qu'en Win98 sans echec...

Au démarrage de windows j'ai une erreur fatale 0D : 04FF:00000316

Merci de votre aide...
IP archivée

fiber

  • Membre Permanent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 358
Erreur Fatale Win 98
« Réponse #1 le: 11 octobre 2004, 15:42:37 »

salut

tu a du installer quelque chose qui plante windows
essai de suprimer  les dernier programme ou pilote que tu mis avant que ca plante

sinon le mieux c'est format c: et reinstalle  windows pour repartire sur une base saine

http://aumha.org/win4/kberrmsg.htm  ---> bonne chance  :wink:

a++
IP archivée

Francois durano

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
Erreur Fatale Win 98
« Réponse #2 le: 11 octobre 2004, 16:00:20 »

Merci de ta réponse, mais non je n'ai rien installé de nouveau...

Je vais quand même suivre tes conseils, mais bon en mode sans echec je n'ai aucun périphérique .

je tenter de désinstaller certains logiciels mais je me demande si je n'ai pas plutot un PB matériel ???

Dans tout les cas encore merci et



A+
IP archivée

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Erreur Fatale Win 98
« Réponse #3 le: 11 octobre 2004, 16:16:38 »

bonjour Francois,

en général, quand tu as une erreur fatale, il t'indique quel fichier est en cause (DLL, EXE, INI, SYS, ...).

Tu serais nous dire quel est le fichier qui pose problème  :?:

A+

Dan :wink:
IP archivée

     

Anonymous

  • Invité
Erreur Fatale Win 98
« Réponse #4 le: 11 octobre 2004, 19:58:30 »

salut

je ne pense pas que tu as un probleme de hard car le PC boote

sauf eventuellement la carte graphique qui ne fonctionnerait  que en VGA

pour moi c'est  un fichier effacé ,mais lequel?, soit une modif malheureuse de la base de registre

tu peux tenter la chose suivante (win 98 ou win 98se ):
renomme user.dat  et  system.dat  en user.ttt et system.ttt (ils sont dans le rep. windows ). ensuite va dans windows/sysbckup et localise les fichiers rb000, rb001, etc....Efface les plus récents pour conserver celui qui
précède le jour de ton problème (ceux qui sont plus anciens tu peux aussi les garder)

ensuite tu reboote, win trouve pas la bdr et récupère la vieille mais bonne :D base de registre (il te demande je crois de taper une commande au clavier , comme  tu risques de te trouver avec un clavier qwerty(momentanément   :wink: ), ne panique pas

 voila, c'est un peu risqué en cas de panne de courant mais pour win 98 je l'utilise de temps en temps quand une install voire un virus ou spyware a mis la panique.

zouip
IP archivée

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Erreur Fatale Win 98
« Réponse #5 le: 11 octobre 2004, 22:52:05 »

Bonjour François  :) ,

Ton pb doit être d'origine logicielle si a priori le plantage est toujours le même. As-tu essayé un démarrage sélectif avec msconfig ? @+++ Room |312|  :wink:
IP archivée


gilles

  • Membre Actif
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 150
Erreur Fatale Win 98
« Réponse #6 le: 13 octobre 2004, 09:01:01 »

Salut François,

Citation de: "vhd"
bonjour Francois,
en général, quand tu as une erreur fatale, il t'indique quel fichier est en cause (DLL, EXE, INI, SYS, ...).
Dan :wink:


eh bien pas obligatoirement, mon cher Dan :wink: que je salut, cela peut aussi provenir de la RAM qui est en défault ( voir HS ) ou aussi cela peut provenir des pilotes de la carte graphique mais ...
Voici ce qui m'est arrivé il y a quelques semaines : alors que j'avais installé un logi acheté sur le net, une fois l'install faite, dès que je cliquais sur l' *.EXE un ecran Bleu apparaissait : ERREURE FATAL 0000000.....
bref...
le plus fort c'est que le vers. demo, elle, fonctionnait très bien :cry:
eh bien l'erreure venait que lorsque que j'ai installé XP je lui est laissé gérer les pilote de ma carte graphique et pas de soucis pour aucun de mes logi SAUF celui-ci  :!: une fois les pilotes de la carte installé, mon logi acheté à démarré très bien et plus aucunes erreures fatales  :!:
 
Tiens nous au courrant, François

que nos erreures profites aux autres :wink:
@+++
Gilles.
IP archivée
XP PRO SP1 ♥♥♥
CM ASUS P4.P800 ♥♥
Pentium 4 CPU à 2.6 Ghz ♥♥♥
512 de RAM ♥♥
DVD+RW NEC\2500A ♥♥
DVD Shrink 3.2 ♥♥♥
Nero 6.31.15     ♥♥♥

vhd

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8284
Erreur Fatale Win 98
« Réponse #7 le: 13 octobre 2004, 11:28:06 »

Merci Gilles pour tes renseignements, mais comme quand je dis "en général", cela ne vaut pas dire tout le temps.
En fait, je voulais savoir avant tout si son problème était lié à un fichier.

J'aurais dû formuler ma question de la façon suivante "Quand tu as ton erreur fatale, as-tu un fichier en cause (DLL,EXE,INI,SYS, ...) ?".
Car si cela n'étais pas le cas, je lui aurait proposé un petit logiciel qui teste la RAM.

Merci pour ta remarque

Dan
IP archivée

     

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Erreur Fatale Win 98
« Réponse #8 le: 13 octobre 2004, 22:22:38 »

Re-  :mrgreen: !

Les erreurs fatales, notamment de type 0D, correspondent à des codes que le programme renvoie dans les cas suivants : lors de la détection d'une instruction non conforme, de l'accès à des données ou à un code non valide ou du niveau de privilège non valide pour une opération.
Souvent, l'erreur est irrécupérable et le système doit être redémarré.
Cette erreur fatale peut venir entre autres de drivers ou de programmes. Elle est aussi connue pour survenir lorsque le fichier Hsflop.pdr est absent ou endommagé. @+++ Room |312|  :wink:
IP archivée


bitonio6

  • Membre banni
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
Erreur Fatale Win 98
« Réponse #9 le: 15 octobre 2004, 18:23:56 »

Alors soit c'est une installe foireuse ou alors c'est ton disque dur qui commence à fatiguer!

Tu as une astuces très simple, tu lances sous DOS (en appuyant sur F8 au lancement de la machine comme pour le mode sans echec)

Et là tu tappes "Scanreg /restore" et tu auras le choix entre plusieurs fichiers, là tu choisis la date qui correspond à la periode où ton pc fonctionnait encore!
IP archivée


Si je n'ai pas eu l'air sympa dans ma réponse, n'hésitez pas à me le dire en MP ;)

Room |312|

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4179
Erreur Fatale Win 98
« Réponse #10 le: 15 octobre 2004, 22:38:48 »

Oui c'est possible. C'est pour ça qu'il est intéressant de démarrer d'abord en mode sans échec. Le pb peut venir d'un logiciel qui se lance au démarrage ou être causé par un problème de fichier système ou de base de registre. En mode sans échec tous les programmes résidents sont désactivés. Avec l'éditeur de configuration système dans l'onglet général et en cliquant sur 'démarrage sélectif', désactiver :
'Exécuter le fichier autoexec.bat'
'Exécuter le fichier config.sys'
'Charger les rubriques du groupe démarrage'
En redémarrant en mode normal il faudra peaufiner en recochant chaque ligne et peut-être localiser la commande qui pose pb. Si ça ne donne rien ça porte peut-être sur un fichier système Windows ou éventuellement un des composants du PC. Tenter alors une restauration du registre système. Sinon une extraction de fichier peut-être...
Ca peut aussi être un pb sur un périphérique. Vérifier en ouvrant le gestionnaire de périphérique s'il y a des pbs avec la carte graphique, carte réseau, CD/DVD-Roms, contrôleurs de disque, contrôleurs son et jeux, etc. En dernière extrémité il faudra réinstaller Windows. (Il se cache dans quel coin du forum François ?  :mrgreen:) @+++ Room |312|  :wink:
IP archivée