Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 15:00:44
Nouvelles: VirtualDub 1.9.6 disponible en Français. Rendez-vous sur www.virtualdub-fr.org pour le télécharger.

Auteur Sujet: Quel codec pour obtenir un avi de "bonne qualité ?  (Lu 3846 fois)

Patapin

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
Quel codec pour obtenir un avi de "bonne qualité ?
« le: 27 juillet 2013, 11:40:39 »

Bonjour,  :)

voici plusieurs mois que j'ai lu vos différents tutoriels, que je trouve assez bien réalisés dans l'ensemble, et j'utilise désormais avec aisance (ou presque) des logiciels tels que ifoedit, virtualdub, DVDfab...

Etant passionné par le cinéma indien, j'achète à tour de bras des DVD de bonne qualité image et son, mais déplorables au niveau sous-titres. J'arrive à réintégrer de meilleurs stf avec différents logiciels (Subtitle  Creator, ifoedit, DVDsubEdit...). Bon, ça, ça va bien, j'ai au final des VOB de bonne qualité.

Là où je patauge un peu, c'est quand je m'amuse à faire des karaokes, en utilisant dans un premier temps aegisub pour gérer les effets des mots qui se colorient au fur et à mesure (j'arrive à faire ça assez bien maintenant), et que je veux ensuite intégrer les sous-titres formats ass dans un DVD.

J'utilise donc VirtualDubMod, j'ouvre le fichier ass avec le filtre textsub, puis la video au format vob, et là, je ne sais pas quoi choisir comme compression, car je voudrais la "meilleure qualité" (enfin proche du vob original), et le tutoriel  http://www.trad-fr.com/Tuto/Encoder_VDM.htm m'apprend à encoder un divx, qui ne me satisfait pas suffisamment pour mon grand écran télé du salon.
J'y vois malheureusement de la pixellisation.  :-\

Alors, parmi tous les choix de compression possibles  ???, qu'est-ce qui serait le mieux pour moi ?
Sachant qu'ensuite, je vais utiliser DVDStyler, DVDFlick ou Freemake Video Converter pour recréer un DVD.

Ouf ! (et travail de ouf  ;), d'ailleurs !)
IP archivée