Bienvenue, Invité
16 avril 2024, 10:33:08
Nouvelles: VirtualDub 1.9.6 disponible en Français. Rendez-vous sur www.virtualdub-fr.org pour le télécharger.

Auteur Sujet: Enregistrer modification vidéo VHS  (Lu 4355 fois)

saintaise17

  • Nouveau Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
Enregistrer modification vidéo VHS
« le: 28 février 2013, 07:58:27 »

Bonjour,

j'ai des VHS et je voudrai, après les avoir transmises sur mon ordinateur et avant d'en faire des DVD, passer par "virtualdubMOD" pour un nettoyage avec le plugin : VHS FlaXen qui aurait cette fonctionnalité.

Comment dois-je procéder avec VirtualDubMOD : après avoir ouvert ma vidéo, aller sur vidéo/filtres, faire ajouter, sélectionner VHS FlaXen dont j'ai fait ok, et là j'ai ma vidéo qui apparaît en double écran côte à côte. Je vois très bien l'écran de ma vidéo de gauche mais que la moitié du second de droite. Je pense qu'il y a une sélection pour visualiser les 2 à la fois soit original à gauche et transformé à droite à l'identique de grandeur tous les 2.

Que dois-je faire après avoir choisir le filtre et le ok pour visualiser mes 2 écrans énumérés ci-dessus et pour faire enregistrer ma transformation si je peux en mpg comme l'original ?

Si possible la marche à suivre détaillée !!!

Un grand merci de vos tuyaux.
IP archivée

GravuTrad

  • Administrateur
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4604
Re : Enregistrer modification vidéo VHS
« Réponse #1 le: 03 mars 2013, 18:47:48 »

Salut.

Tu ouvres ta vidéo dans virtualdub. Tu vas dans filtres et tu fais charger le fichier filtre FXVHS.vdf puis ajouter le filtre en le sélectionnant.
Tu vas dans vidéo et tu cliques sur compression. Tu choisis le codec de sortie (Codec DV si possible)
Tu fais sauvegarder en tant qu'avi dans le menu principal.

Si besoin du codec DV:
http://www.free-codecs.com/download/panasonic_dv_codec.htm

Enfin, le filtre IQSmoother qui est inclus dans VirtualDub et qui enlève les tâches vertes et violettes générées par les K7 VHS peut-être intéressant aussi (il faut le positionner avant-au dessus de FlaXenVHS). Mais attention, il est vraiment très lent.
« Modifié: 03 mars 2013, 19:11:18 par GravuTrad »
IP archivée
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)