Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 23:04:39
Nouvelles: Nouvelle version de forum pour Trad-Fr.com!

Auteur Sujet: Virtualdub pour lire wmv  (Lu 21185 fois)

kaskaï

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
Virtualdub pour lire wmv
« le: 13 octobre 2010, 10:05:54 »

Bonjour à tous,

J'ai parfaitement pris connaissance du tutorial abordant à la fois virtualdubmod et avisynth; je n'ai aucun pb pour lire avec virtualdubmod des fichiers mkv en utilisant le template directsourceshow. Ainsi je ne devrais avoir aucun soucis pour lire un vulgaire fichier wmv pour faire un petit montage d'1mn30 à partir d'une émission téléchargée avec Nettransport. http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=resume&id_rubrique=1549

Mon assoc compte sur moi et je galère pour lire ce fichier; en effet je peux le lire mais c'est tout. Impossible de me déplacer grâce au curseur temporel; le CPU est au max et

Ce que je n'arrive pas à savoir, c'est :
-si c'est une question de paramétrage de ffdshow ou autre
-si c'est une tache tout simplement impossible
-si il y a des pb avec la carte graphique; et comment les détecter

Je suis en train d'uploader le fichier sur filezilla pour qu'éventuellement quelqu'un s'essaie à le lire avec VD ou VDM

Ce qui me surprend est que, nulle part, je ne trouve de trace de pb similaire sur le net ce qui me laisse penser qu'il n'y a aucune difficulté pratique et que donc, le pb se situerait ailleurs que dans la technique à proprement parler; c'est ainsi  qu'il serait important pour moi de cibler un peu mieux la source du pb avec votre aide. Si quelqu'un y arrive, je saurais que je dois chercher ailleurs (pb hardware ...)

Merci à tous de m'avoir lu et éventuellement répondu

ps : J'ai installé les codecs en suivant ce tuto http://forum.amv-france.com/aide-tutos-resolution-de-problemes-f19/installation-de-codec-t961.html mais le paramétrage de ffdshow est assez complexe? Que vérifier pour lire wmv ?
IP archivée

karl

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1377
Virtualdub pour lire wmv.....
« Réponse #1 le: 13 octobre 2010, 10:43:58 »

bonjour..... ;)
ce que tu n'as pas indiqué....veux tu conserver le fichier sous forme wmv....
peux tu penser à de l'encodage en avi....son en mp3....
pour ce faire...je te propose d'essayer d'encoder avec prism de NCH...
  ici  
puis de faire ton montage avec VD....
voili voila....pas de meilleure idée....
@+.... ;)
IP archivée
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P

kaskaï

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
Re : Virtualdub pour lire wmv
« Réponse #2 le: 13 octobre 2010, 11:35:27 »

Merci de ta réponse karl,
et bien à vrai dire, je pensais le sauver en avi pour l'uploader ensuite sur une plateforme quelconque YT DM.
Ton idée est intéréssante; je vais essayer mais je voudrai comprendre pourquoi dans ce tuto http://www.forum.trad-fr.com/index.php?topic=4164.0 c'est possible, et pas chez moi;
Mon upload sera terminé cet aprés midi; j'espère que quelqu'un pourra aller y jeter un oeil, cad le charger et simplement l'ouvrir avec VD ou VDM et essayer de faire cette opération ultra simple consistant couper et sauver un petit morceau.
Merci encore
« Modifié: 13 octobre 2010, 12:12:11 par kaskaï »
IP archivée

kaskaï

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
Re : Virtualdub pour lire wmv
« Réponse #3 le: 13 octobre 2010, 12:22:57 »

Une idée me vient; j'avais nettoyé tous mes codecs avant de les réinstaller en suivant le tuto amv ci-dessus mentionné. C'est à dire que les ai tous enlevé via Codec sniper. Peut-être était-ce une erreur. Desormais voici ce que j'ai :

Direct Show#ffdshow Video Decoder#C:\Program Files\Combined Community Codec Pack\Filters\FFDShow\ffdshow.ax#-#1.1.3562.0#ok
Direct Show#ffdshow DXVA Video Decoder#C:\Program Files\Combined Community Codec Pack\Filters\FFDShow\ffdshow.ax#-#1.1.3562.0#ok
Direct Show#ffdshow raw video filter#C:\Program Files\Combined Community Codec Pack\Filters\FFDShow\ffdshow.ax#-#1.1.3562.0#ok
Direct Show#ffdshow Audio Decoder#C:\Program Files\Combined Community Codec Pack\Filters\FFDShow\ffdshow.ax#-#1.1.3562.0#ok
Direct Show#MPC - RealVideo Decoder#C:\Program Files\Real Alternative\RealMediaSplitter.ax#-#1, 1, 0, 0#ok
Direct Show#MPC - MPEG-2 Video Decoder (Gabest)#C:\Program Files\Combined Community Codec Pack\Filters\Mpeg2DecFilter.ax#-#1.4.2677.0#ok
Direct Show#MPC - FLV Splitter (Gabest)#C:\Program Files\Combined Community Codec Pack\Filters\FLVSplitter.ax#-#1.4.2677.0#ok
Direct Show#WavPack Audio Decoder#C:\Program Files\Combined Community Codec Pack\Filters\WavPackDSDecoder.ax#-#1, 1, 0, 484#ok
Direct Show#Haali Media Splitter#C:\Program Files\Combined Community Codec Pack\Filters\Haali\splitter.ax#-#1.10.262.12#ok
Direct Show#Haali Media Splitter (AR)#C:\Program Files\Combined Community Codec Pack\Filters\Haali\splitter.ax#-#1.10.262.12#ok
Direct Show#Xvid MPEG-4 Video Decoder#C:\WINDOWS\system32\xvid.ax#-##ok
Direct Show#Haali Video Renderer#C:\Program Files\Combined Community Codec Pack\Filters\Haali\dxr.dll#-##ok
Direct Show#MPC - RealMedia Source#C:\Program Files\Real Alternative\RealMediaSplitter.ax#-#1, 1, 0, 0#ok
Direct Show#Haali Simple Media Splitter#C:\Program Files\Combined Community Codec Pack\Filters\Haali\splitter.ax#-#1.10.262.12#ok
Direct Show#DirectVobSub#C:\Program Files\Combined Community Codec Pack\Filters\VSFilter.dll#-#2.40.2677.0#ok
Direct Show#MPC - RealAudio Decoder#C:\Program Files\Real Alternative\RealMediaSplitter.ax#-#1, 1, 0, 0#ok
Direct Show#DirectVobSub (auto-loading version)#C:\Program Files\Combined Community Codec Pack\Filters\VSFilter.dll#-#2.40.2677.0#ok
Direct Show#Haali Matroska Muxer#C:\Program Files\Combined Community Codec Pack\Filters\Haali\splitter.ax#-#1.10.262.12#ok
Direct Show#ffdshow Audio Processor#C:\Program Files\Combined Community Codec Pack\Filters\FFDShow\ffdshow.ax#-#1.1.3562.0#ok
Direct Show#MPC - FLV Source (Gabest)#C:\Program Files\Combined Community Codec Pack\Filters\FLVSplitter.ax#-#1.4.2677.0#ok
Direct Show#WavPack Audio Splitter#C:\Program Files\Combined Community Codec Pack\Filters\WavPackDSSplitter.ax#-#1, 1, 0, 323#ok
Direct Show#ffdshow subtitles filter#C:\Program Files\Combined Community Codec Pack\Filters\FFDShow\ffdshow.ax#-#1.1.3562.0#ok
Direct Show#MPC - RealMedia Splitter#C:\Program Files\Real Alternative\RealMediaSplitter.ax#-#1, 1, 0, 0#ok
Direct Show#Haali Video Sink#C:\Program Files\Combined Community Codec Pack\Filters\Haali\splitter.ax#-#1.10.262.12#ok
Video-Codec##C:\WINDOWS\system32\ff_vfw.dll#vidc.ffds##ok
Audio-Codec#ffdshow Audio Decoder#C:\WINDOWS\system32\ff_acm.acm#msacm.avis#1, 0, 0, 1#ok
Video-Codec#Lagarith#C:\WINDOWS\system32\lagarith.dll#vidc.lags#1.3.20#ok
Video-Codec##C:\WINDOWS\system32\xvidvfw.dll#vidc.xvid##ok

Pourriez-vous me dire si, par hasard, il manque des codecs ? Je pense à des codecs liés à windows par exemple, que j'aurais supprimé maladroitement.
Une idée comme ça ... Pour avoir la liste complète télécharger Codec Sniper http://telechargement.zebulon.fr/codec-sniper.html et cliquez 'Save' pour sauver la liste complète que vous pouvez me poster pour que je puisse la comparer.
Merci à tous
« Modifié: 13 octobre 2010, 12:26:44 par kaskaï »
IP archivée

karl

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1377
pas de codec windows wmv....qu'a cela ne tienne....
« Réponse #4 le: 13 octobre 2010, 16:31:13 »

bonjour.... ;)
beaucoup de filtres....
pas de codec windows wmv....
qu'a cela ne tienne....
tu vas en trouver un dans ce post....
ici 
voili voila....
@+.... ;)
IP archivée
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P

kaskaï

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
Re : Virtualdub pour lire wmv
« Réponse #5 le: 13 octobre 2010, 18:03:10 »

Merci Karl,
J'ai donc installé Windows Media Video 9 VCM- Il n'y a rien de spécial à faire, une fois installé, me semble-t-il.; cela n'a pas suffit, mais je sens que je suis sur entre bonne de bonnes mains; peut-être d'autre codecs sont indispensables ?
Pouvez-vous faire l'essai ici http://dl.free.fr/vED4M2pHk
IP archivée

karl

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1377
aie....30Ko/s....4heures de download...
« Réponse #6 le: 13 octobre 2010, 20:47:32 »

bonsoir.... ;)
comme l'indique mon titre....j'ai abandonné....
par contre tu peux decouvrir toi meme des choses....
la nature exacte de ta video (codecs audio/video...debit...etc...essai de lecture gspot/windows) ....grace à GSPOT...
  ici 
et nous donner les resultats....(parceque là...si le codec wmv ne lit pas...je sais pas quoi dire...)

sinon....qu'a donné prism.....(oui..je sais..c'est plus facile quand on utilise qu'un seul soft...coupe/encodage...)
ça n'est helas pas toujours possible....
voili voila...
@+... ;)
IP archivée
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P

karl

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1377
je viens de faire un test....
« Réponse #7 le: 13 octobre 2010, 20:59:55 »

bonsoir.... ;)
je viens de faire un test sur ton lien dans le premier post...
il me manque le plugin silverlight....je fais donc sans slvrlght...
lecture video....clic droit...proprietes....
windows audio media 9.2...
windows media video 9....
WMV9 installé chez moi.....
nettransport est un utilitaire de telechargement de video  ?....
j'attends les infos de Gspot....
@+.... ;)
IP archivée
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P

karl

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1377
j'y pense juste....
« Réponse #8 le: 13 octobre 2010, 21:02:12 »

re.... ;)
t'es sous quel OS....
@+.... ;)
IP archivée
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P

kaskaï

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
Re : Virtualdub pour lire wmv
« Réponse #9 le: 13 octobre 2010, 21:44:14 »

Bonsoir karl,
j'ai xp. La solution Prism de ta 1ère réponse a parfaitement fonctionné. Je lui reproche juste d'avoir mis un certain temps pour traiter la vidéo et bien sûr d'avoir presque doubler la taille du fichier, mais c'est une excellente solution de rechange si cela ne marche pas, même si un seul logiciel m'arrangerait.

Pour Net Transport tu as bien fait de te passer de silverlight; voici le petit tuto que j'avais écrit :
NET TRANSPORT
Citer
Avant toute chose, il est indispensable de vous débarrasser d'un petit programme Microsoft appelé Silverlight qui est souvent présent et qui empêche l'opération qui va suivre; pour cela allez dans modules complémentaires du menu Outils de firefox, puis plugins et désactivez silverlight. Cela ne vous empêchera pas de visionner vos vidéos.
Télécharger ce logiciel gratuit ici : http://www.tutoriels-animes.com/logithe ... 870258.exe Il est important de le faire précisément ici car c'est la version gratuite; toute mise à jour de Net transport vous fera perdre immanquablement l'avantage de la gratuité !
Installez-le et rendez vous sur le tutoriel animé ici http://www.tutoriels-animes.com/telecha ... 3-4-5.html Lancez le tutoriel et configurez le suivant les instructions.
Une fois configuré, prenons un exemple en nous rendant au JT de france 2 http://jt.france2.fr/20h/ Lancez la vidéo (play), clic droit : un menu s'ouvre (si silverlight est actif STOP vous n'accédez pas à ce menu )
Cliquez Propriétés; si l'adresse de l'emplacement commence par mms, alors copiez la, retournez sur Net transport, cliquez sur nouveau; magie, il est déjà collé; cliquez ok
Le téléchargement commence; TERMINE
le téléchargement ne commence pas; cliquez sur pause
Clic droit sur le fichier à télécharger > Propriétés
Autres réglages > Streaming > MMS > cocher via HTTP
relancez,ça marche !

Si tu l'utilises, ça ira bien + vite que de télécharger mon upload.

Bon pour Gspot, il y a tant d'info; faut-il exporter ?
J'ai noté entre autre Codec Status Undetermined; quelles infos t'interessent ?
Bonne soirée

EDIT
 Dans Menu/System/List codecs & others files
4 fichiers posent pb car manquants : RGB24 (les 2) et PCM (les 2)


« Modifié: 13 octobre 2010, 22:16:23 par kaskaï »
IP archivée

karl

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1377
prism....
« Réponse #10 le: 14 octobre 2010, 09:20:44 »

bonjour... ;)
pour prism il ne faut pas oublier de parametrer le codec....
1/ ajout du fichier....
2/ choix du dossier de sortie....
3/  choix du format de sortie....avi donc....
4/  options de codage....choix du compresseur video (divx/xvid)....
4/ parametres de compression video....indiquer le debit recherche...(en gros pour le meme debit que l'original tu as à peu pres la meme taille....donc attention aux valeurs par defaut)
5/ compresseur sonore....à parametrer aussi...plus facile....generalement mp3/128kbps

Je lui reproche juste d'avoir mis un certain temps pour traiter la vidéo et bien sûr d'avoir presque doubler la taille du fichier
pour le temps de traitement...je suis d'accord.....il est un peu lent....
pour la taille double....verifie les parametres de compression du codec video/audio....
quand la taille augmente sensiblement c'est qu'on a oublie de recompresser(ceci est valable pour VD)
ou qu'on s'est trompe dans le choix du debit video pour recompresser....
 pour le reste je te reponds cet aprem....
@+.... ;)
IP archivée
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P

kaskaï

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
Re : Virtualdub pour lire wmv
« Réponse #11 le: 14 octobre 2010, 13:08:15 »

Salut Karl,
tu l'as en Français ta version ?
Citer
4/ parametres de compression video....indiquer le debit recherche...(en gros pour le meme debit que l'original tu as à peu pres la meme taille....donc attention aux valeurs par defaut)
donc dans l'exemple de la capture d'écran c'est 292 dans target bitrate; sur la fenêtre 'Xvid configuration' c'est le seul paramètre à modifier, n'est-ce pas ? on garde 'single pass'

Option Vidéo
Le frame rate, on n'y touche pas !

Dans démarrer>tous les prgms, j'ai 2 machins qui se sont installés : NCH Software Suite et Vidéo Related pgm. Qu'est-ce qui est utile ? Comment on désinstalle  ? J'ai rien qui apparait dans ajout/suppression pgms...

J'ai donc recommencer cette opération en utilisant mp3 pour l'audio;
Résultat : un tout petit peu plus petit, le fichier: pour un fichier de départ de 450 Mo, je suis passé à 717 Mo en avi réduit à 711 Mo aprés réglages affinés.

L'étape suivante est donc de compresser avec VDM; mais là dés que j'ouvre mon fichier avi, j'ai une mise en garde sur VBR détecté; pourtant si je l'analyse avec Gspot, il ne detecte aucune anomalie du côté audio
Je suis donc reparti sur mon fichier 717Mo qui lui s'ouvre sans pb avec Virtualdubmod; j'ai compressé en 2 passes avec un bitrate de 2020 au pif (en fait en suivant un tuto vidéo) et voilà le resultat:
Bon ça doit pas être ça (j'avais suivi ce tuto http://onegai03.free.fr/Tuto/VdubMod_tutos.zip) puisque j'ai un fichier temp1 492 Mo (pas d'image, que le son) et un autre temp2 1102 Mo (correct, lui). Évidemment c'est pas une réussite; sans doute le bitrate au pif; mais de tte façon, j'ai pas compris la technique car le but est d'avoir un seul fichier compressé; j'attends ton retour
A bientôt
« Modifié: 14 octobre 2010, 15:26:46 par kaskaï »
IP archivée

karl

  • Référent
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1377
prism en français....affirmatif...
« Réponse #12 le: 14 octobre 2010, 16:01:00 »

bonjour.... ;)
oui...prism est en français....
leur page a changé....il y avait avant un lien pour prism en français....
vois peut etre du coté des options....
donc dans l'exemple de la capture d'écran c'est 292 dans target bitrate; sur la fenêtre 'Xvid configuration' c'est le seul paramètre à modifier, n'est-ce pas ? on garde 'single pass'
oui....
Option Vidéo
Le frame rate, on n'y touche pas

pas la peine....
Dans démarrer>tous les prgms, j'ai 2 machins qui se sont installés : NCH Software Suite et Vidéo Related pgm. Qu'est-ce qui est utile ? Comment on désinstalle  ? J'ai rien qui apparait dans ajout/suppression pgms...
oui...ça installe du bazard....(des fois que t'aurais envie d'acheter...)
pour la desinstall...ajout/supp....prism video converter....(il me semble)
sinon Ccleaner....

pour Gspot...
type asf/wma/wmv....ok
c'est juste le codec statut undetermined qui me gène...
par contre dans Gspot tout en bas...
proposed solutions and tests...
Gspot...vid...les petis boutons 1 2 3 sont pour essayer de lire la video avec gspot...
pareil pour MS...lecture avec les codecs embarques windows...on clique sur 1 puis 2....

je viens de relire tout depuis le debut...
Mon assoc compte sur moi et je galère pour lire ce fichier; en effet je peux le lire mais c'est tout. Impossible de me déplacer grâce au curseur temporel
as tu essayer de tout encoder en avi puis faire tes coupes en te servant de la video avi...
pas de meilleure idée....
@+.... ;)



IP archivée
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre....
parce qu'il est mieux organisé....
T.P

kaskaï

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
Re : Virtualdub pour lire wmv
« Réponse #13 le: 14 octobre 2010, 17:38:44 »

Merci pour ta réponse;
Citer
c'est juste le codec statut undetermined qui me gène...
J'ai franchement l'intuition que des éléments sont absents de mon Pc, mais pour cela il faudrait que je vérifie que VD peut ouvrir ce sacré fichier wmv. Tu n'aurais pas le loisir à un moment où t'es sur autre chose de lancer le DL de cette foutue émission (Net transport) pour voir si tu parviens simplement à l'ouvrir et à sauver un bref extrait. Par la même occas je serai curieux de savoir si Gspot te donne aussi "codec statut undetermined". En fait, comme je suis novice, je ne peux me référer à d'autres expériences positives comme négatives pour étalonner cet échec.

Sinon dans Gspot, j'avais trouvé cette fonction test avec les boutons 1 & 2; j'ai exactement le même résultat que dans ma vidéo initiale avec VD; je peux lire mais pas avancer, ça freeze et le cpu est à 100% pendant 1 mn au moins.

Pour le reste, ta solution marche, si ce n'est que je ne suis pas encore au point pour compresser avec VD; de tte façon 1mn30 ne représente pas grand chose même si non compressée.
Mais bon, je pense quand même qu'il me manque des organes vitaux pour que ça tourne rond;
d'ailleurs Gspot m'annonce 84 codecs et filtres; mais la liste me semble suspecte :



Qu'en penses-tu ?
IP archivée

kaskaï

  • Visiteur Ponctuel
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
Re : Virtualdub pour lire wmv
« Réponse #14 le: 14 octobre 2010, 23:27:06 »

Bonsoir,
Bon je vais synthétiser ce que j'ai fait pour m'exercer :
-j'ai pris une émission plus courte : itélé aujourd'hui 8mn http://www.itele.fr/emissions/chronique/menard-sans-interdit/
-je la télécharge avec stream Transport le fichier .flv est ici http://dl.free.fr/v1X5teDhd Il fait 24 Mo  : Gspot ne reconnait pas le codec, comme si, à chaque fois que je passe par un pgm de chargement (Net Transport ou Stream Transport), les codecs deviennent indétectables ...
-avec prism je le transforme en .avi ce qui me donne un fichier de 108 Mo (!!!) qui se décompose ainsi : Vidéo 21,1 Mo Audio 84,4 Mo (!!!)
je me dois de préciser que j'ai choisi XVID et que le codec audio automatiquement attribué fut PCM uncompressed
-avec VDM, espérant réduire le poids, je le compresse en 2 passes Xvid, ce qui me donne un fichier de 111 Mo (!!!)
Pas joli joli, même si bien sûr mon fichier est parfaitement calibré pour être modifié sous VDM

Vous l'aurez compris JE NE SAIS PAS compresser un fichier !

ps : une question karl, qu'as-tu voulu dire ?
Citer
comme l'indique mon titre....j'ai abandonné....
« Modifié: 14 octobre 2010, 23:30:15 par kaskaï »
IP archivée